Ligament rond du foie Foie vu de dessous, avec le ligament rond marqué en bas. 1: Lobe droit du foie 2: Lobe gauche du foie 3: Lobe carré du foie 4: Ligament rond du foie 5: Ligament falciforme 6: Lobe caudé du foie 7: Veine cave inférieure 8: Voie biliaire principale 9: Artère hépatique 10: Veine porte 11: Canal kystique 12: Canal hépatique 13: Vésicule biliaire Des détails Précurseur gauche veine ombilicale Identifiants Latin ligament rond hépatique Engrener D000069592 TA98 A05. 8. 01. 015 TA2 5104 FMA 14079 Terminologie anatomique [ modifier sur Wikidata] Le ligament rond du foie (ou ligamentum teres, ou ligamentum teres hepatis) est un ligament qui fait partie du bord libre du ligament falciforme du foie. Il relie le foie à l' ombilic. C'est le vestige de la veine ombilicale gauche. Anatomie du foie. Le ligament rond divise la partie gauche du foie en sections médiale et latérale. Structure Le ligament rond relie le foie à l' ombilic. Il divise la partie gauche du foie en sections médiale et latérale.

  1. Ligament du pied

Ligament Du Pied

=> Fixité du foie Tên përdu, jhamâi së rëcobro. Ha mais je croyais que le lig falciforme reliait le foie à la paroi abdominale? Pour ces lig, est-ce que l'on peut vraiment parler de fixité (au sens propre), parce que ce ne sont pas eux qui "fixe" le foie mais plutot les veines sus-hépaties non? Par exemple, l'estomac est relié au foie par le petit épiploon mais c'est pourtant un organe mobile? oui moi aussi, il me semble que le ligament falciforme relie le foie a la paroi ant de l'abdomen... erreur? ou realite?? Fixité du foie. jpense que l'on peut parler de fixité quand mmeme puisqu'il y participe!!! bizzz le ligament falciforme qui le relie à la partie droite du diaphragme et à la paroi abdominale antérieure jusqu'à l'ombilic => Fixité du foie Faut lire les phrases en entier Pour le petit omentum, si vous regardez une coupe d'abdomen, vous voyez que ça fait une sorte de conduit reliant 2 "poches". Dans chaque poche, il y a un organe (à droite: foie: à gauche: estomac). Le petit omentum relie les 2 poches, on peut dire qu'il relie foie et estomac sans pour autant les lier (je veux dire par là "attacher") l'un à l'autre...

Il allie chimiothérapie, radiofréquence, embolisation de la veine porte et résections chirurgicales. En effet les progrès de la chimiothérapie sont tels, que cette démarche ne doit pas être figée dans le temps et doit être constamment réévaluée car des métastases, non résécables initialement, peuvent le devenir quelques mois plus tard, après un traitement approprié, et les patients bénéficier ainsi d'une exérèse. Ligament triangulaire du foie. C'est précisément cette séquence des traitements que nous discutons de manière interdisciplinaire. L'existence de lésions multiples et/ou bilobaires n'est donc plus une contre-indication absolue à un traitement chirurgical. Celui-ci peut être réalisé après une chimiothérapie de réduction, après une préparation hépatique par embolisation portale sélective, en un ou deux temps, et en associant si nécessaire une technique de destruction focale comme la radiofréquence. Pour cette raison, même, si la ou les lésions semblent non résécables d'emblée, une discussion avec les chirurgiens est toujours nécessaire avant chimiothérapie car elles deviendront peut-être secondairement résécables.