3) Le drainage Pour la survie de vos plantes, concentrez-vous sur le drainage. Une terre bien drainée est le secret pour des plantes en bonne santé. Des billes d'argile ou des galets sont indispensables. Déposez-les dans le fond. Gardez les plus gros galets pour la décoration du dessus et les pierres de moins d'un centimètre pour le drainage. 4) Bien choisir le terreau Le terreau doit être léger et drainé avec de la sphaigne ou de la tourbe. Il y a une technique très simple pour vérifier si votre terre est bien drainée. Mouillez légèrement le terreau et serrez-le dans votre poing puis ouvrez la main. Si le terreau forme une boule, c'est qu'il est lourd. Au contraire, s'il s'égrène, alors le terreau est léger. 5) Le charbon actif Ajoutez des morceaux de charbon actif aux galets et au terreau afin de garder le terreau frais. Le charbon actif optimise le drainage. Comment installer un terrarium de reptiles ? | Truffaut. Vous trouverez ce charbon dans n'importe quelle jardinerie. Crédits: jeonsango / Pixabay 6) Le choix des plantes Sans surprise, des plantes qui résistent à une extrême humidité sont de mise.

  1. Terrarium pour debutant d

Terrarium Pour Debutant D

Les lampes UVB sont essentielles pour tous les reptiles végétariens, mais ne sont d'aucune utilité pour les carnivores et les espèces nocturnes. Ces derniers, en effet, sont capables d'assimiler la vitamine D3 contenue dans les proies, tandis que les espèces nocturnes ne s'exposent jamais, ou du moins très rarement, à la lumière du soleil. Les espèces herbivores, de leur côté, n'assimilent que la vitamine D2 contenue dans les plantes, beaucoup moins efficace que la D3. Ils ne peuvent produire cette dernière qu'à travers un catalyseur naturel: la lumière du soleil. Les meilleurs aquariums pour débutant – Jardiland. Lorsqu'un lézard ou une tortue se fait dorer au soleil, ce n'est pas qu'une question de thermorégulation, mais il s'agit également d'un bon moyen pour la production de la vitamine D3, essentielle pour la croissance et le bon développement de la structure squelettique. Nettoyage et entretien Afin de garantir aux reptiles des conditions climatiques et environnementales convenables, des opérations d'entretien et nettoyage doivent s'effectuer quotidiennement, tel le contrôle de santé de l'animal, l'élimination des excréments et des restes de nourriture, la vérification du bon fonctionnement des lampes et néons, le contrôle du niveau de l'eau et la présence éventuelle de parasites et des moisissures.

En effet, il ne faut pas oublier que le socle en verre réfléchit la lumière. La pièce doit donc être suffisamment lumineuse. La pièce doit également être chauffée, mais n'approchez surtout pas le terrarium du radiateur. 9) Arrosage Les plantes succulentes et les cactus ont besoin d'être arrosés seulement une fois par mois. Pour d'autres plantes, la fréquence sera d'une fois par semaine maximum! En effet, la fréquence d'arrosage dépendra de l'humidité du terrarium. Et pour ajouter une touche de fun à vos plantes, ajoutez de la couleur! Terrarium pour debutant et. 10) Terrarium hermétique Si votre terrarium ne possède pas d'ouverture, il faudra penser à l'ouvrir occasionnellement pour aérer l'intérieur. Dans ce cas-là, l'arrosage se fait seulement lorsque la terre est sèche. Source Articles liés: Pilea Peperomioides: comment entretenir la plante à monnaie chinoise Cactus: comment le faire fleurir? Qu'est-ce que la permaculture?