Perdant leur pot d'échappement au fur et à mesure de la boucle matinale autour de Malbuisson, ils signent une victoire largement méritée devant les Belges Eric Van Peer/Eric Chapa (BMW 325 iX n°6). Distancés lors de la 3e étape sur un fait de course, Paul et Héléna Euvrard, le frère et la fille d'Arnaud, complètent une podium final riche d'esprit de famille -> Lire tout le communiqué du 16 février -> Classement général 4x4 -> Classement général Classic -> Tous les classements Podium 4x4: Romuald Sanseigne (Fra/Fiat Cinquecento Sporting n°28): « Honnêtement, avant la dernière ZR nous n'y croyions plus. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé mais remporter le Neige et Glace une deuxième fois d'affilée, c'est incroyable. Surtout au bout d'une telle bagarre avec la BMW de Guido et Bjorn. Un peu plus d'une seconde au bout de 1000 kilomètres: c'est incroyable! Merci à l'organisation pour ce magnifique rallye! » Arnaud Euvrard (Fra/BMW 325 iX n°2): « Quel plaisir! Cela fait un beau bout de temps que nous courrions derrière cette victoire!

  1. Neige et glace 2022 de
  2. Neige et glace 2022 online
  3. Neige et glace 2022 movie

Neige Et Glace 2022 De

En tête après les trois premières ZR de ce 67e Rallye Neige et Glace, Jean-Pierre Ansiaux et Benjamin Javaux (Bel/Volvo Amazon n°15) sont partis… en saucisse dans la région de Morteau. Grosse frayeur, en revanche, pour Yves Deflandre et Eddy Gully (Bel/Porsche 911 n°33), victimes d'un jet de pavé sur la ZR3, heureusement sans mal pour l'équipage détenteur du record absolu de victoires sur l'épreuve, contraint de terminer cette étape dans des conditions compliquées de visibilité avec un pare-brise éclaté. Du coup ce sont les Belges Guino Kenis et Bjorn Vanoverschelde (BMW 325i n°29), vainqueurs des deux dernières ZR, qui s'emparent de la tête devant leurs compatriotes Michel Decremer et Yannick Albert (Opel Ascona 2000 n°39), tandis que Romuald Sanseigne et Florin Fornasier, se placent idéalement en embuscade sur la troisième marche du podium provisoire. -> Suivre les classements -> Liste des engagés 2022 Organisation: Zaniroli Classic Events photo: Appix Média -> Les éditions précédentes

Neige Et Glace 2022 Online

Communiqué dernière étape – Mercredi 16 février Sanseigne et Euvrard au bout du suspense! Photo Appix Media On ne pouvait rêver final plus haletant pour ce 67e Rallye Neige et Glace. Au terme de plus de plus de 1000 kilomètres parcourus en 4 étapes sur les chemins forestiers enneigés et verglacés du Doubs et du Jura, les équipages de tête, classés dans un mouchoir de poche, se sont battus à couteaux tirés sur les ultimes zones de régularité tracées en boucle autour de Malbuisson et du Lac de Saint Point. Une lutte d'une intensité rare, rendue plus indécise encore par les conditions climatiques difficiles sévissant sur la région, une pluie verglaçante en plaine et des chutes de neige en altitude, transformant le terrain de jeu de cette explication finale en authentique patinoire. Traditionnel juge de paix de l'ultime journée, la célèbre ZR de Rochejean, parcourue à deux reprises dans l'après-midi a départagé tout le monde pour un peu plus d'une seconde juste avant le podium officiel de cette édition 2022, mémorable à plus d'un titre!

Neige Et Glace 2022 Movie

Rendez-vous du 13 au 16 février 2022: SAVE THE DATES! Nous sommes impatients de vous retrouver pour cette nouvelle 67 e édition! La plus sportive des hivernales vous donne rendez-vous pour trois jours de glisse dans la région la plus froide de France. Après un départ du Musée de l'Aventure Peugeot, c'est une nouvelle fois à l' Hôtel du Lac de Malbuisson que les futurs participants pourront se retrouver tous les soirs. Texte organisation Départ de l'équipage Henri Pescarolo-Michel Périn devant le musée l'Aventure Peugeot à Sochaux… Photo Annebé Au plaisir de vous retrouver sur nos lignes! Patrick Zaniroli Rendez-vous du 13 au 16 février 2022 pour la 67 ème édition dans le Doubs et le Jura. LA PLUS SPORTIVE DES HIVERNALES Plaquette de Présentation N&G 2022 2022: NOUVELLE 67è EDITION DU 13 AU 16 FEVRIER: DOUBS, JURA ET MALBUISSON! Fort du succès à nouveau rencontré grâce au retour de l'épreuve dans le Doubs et le Jura, et son camp de base de Malbuisson, le 67 e RALLYE NEIGE ET GLACE reste aux fondamentaux qui ont façonné l'histoire de la plus sportive des épreuves hivernales.

NEIGE & GLACE 2022: plus de chambre - package 2 sans hôtel encore disponible Plaquette de Présentation N&G 2022 Bulletin d'engagement N&G 2022 daté du 07/01/2022 (il reste 4 chambres double ou twin FORMULE package 1 au SPA hôtel uniquement) Pour Package 2 et/ou Assistance: Liste des hôtels autour de Malbuisson La 67è édition aura lieu du 13 au 16 février 2022! HÔTELLERIE Cette année, le rallye NEIGE ET GLACE retroouve son point de chute, le charmant village de MALBUISSON dans le Doubs, avec son camp de base de prédilection, les hôtels pittoresques de la famille Chauvin. C'est toute une région qui est heureuse de revivre pendant 5 jours au rythme de l'épreuve et de ses fidèles concurrents. Les inscriptions sont en 2 catégories REGULARITE et RANDONNEE et en 2 formules. POT COMMUN: En Régularité ou en Randonnée CHAQUE ENGAGEMENT COMPREND: - L'organisation générale de l'épreuve - L'encadrement sportif et logistique (40 personnes) - L'assistance mécanique minimum (1 voitures et 3 mécaniciens) - L'obtention des autorisations nationales et locales - Un système de prise de temps par GPS Tripy permettant plus de sécurité et des classements plus précis.

Libérés de la pression sportive dès la 3e ZR de la matinée, c'est avec les éléments et la mécanique que le couple, récent deuxième du Dakar Classic en Arabie saoudite a dû composer. Perdant leur pot d'échappement au fur et à mesure de la boucle matinale autour de Malbuisson, ils signent une victoire largement méritée devant les Belges Eric Van Peer/Eric Chapa (BMW 325 iX n°6). Distancés lors de la 3e étape sur un fait de course, Paul et Héléna Euvrard, le frère et la fille d'Arnaud, complètent une podium final riche d'esprit de famille! Difficultés dès la sortie du Parc. Question de cueillir tout le monde à froid, les organisateurs avaient placé la première difficulté de cette ultime journée après seulement 1, 36 km. Une plongée infernale dans une cuvette de neige détrempée sur fond de glace et une remontée spectaculaire qui valurent aux spectateurs présents quelques travers remarquables et des plantages mémorables! Conreau jette l'éponge. Visiblement désorientés dans la ZR 32, la 4e de la matinée, Jean Conreau et Christophe Marques (Fra/Audi Quattro n°4), deuxièmes du classement 4×4 au départ de cette ultime étape, ont malheureusement fini par jeter l'éponge, un peu dépités, avant de rejoindre Malbuisson en direct.