Ce film se laisse regarder mais il est trop caricatural, notamment à cause des clichés sur les homos et surtout du (très) mauvais jeu de Patrick Timsit, qui sonne faux et exagéré tout le temps. Les autres acteurs ne font pas dans la finesse non plus, hormis Michèle Laroque et Richard Berry (totalement convaincant dans le jeu de séduction face à Fanny Ardant). On rigole parfois, principalement lors de quiproquos (avec le personnage de Michèle Laroque) et la B. Pédale Douce. O. reste entraî cette comédie ne laisse pas un souvenir impérissable. Le principal atout de Pedale Douce est son casting remarquable, au premier rang duquel Fanny Ardant et Richard Berry. Ce sont les acteurs qui font que le film fonctionne, même s'il est par ailleurs relativement bien écrit. Dans le contexte actuel le film paraîtrait presque politiquement incorrect malgré la bienveillance affichée envers ses personnages. Un propos profond, des scènes d'anthologie, des acteurs d'exception (Fanny Ardant, Patrick Timsit, Richard Berry et Michèle Laroque y sont époustouflants), une écriture soignée, une BO mythique - même s'il souffre de quelques longueurs et tombe parfois dans l'excès, Pédale douce est incontestablement un grand film.

Musique Pedale Douce Rave Party

Il voit arriver Éva, puis Adrien et André, accompagnés d'un jeune ingénieur, Cyril. André entame un strip-tease sur Salma Ya Salama de Dalida dans le carré privé. Alexandre se glisse dans le carré privé et assiste au spectacle. Il aborde Éva et la met devant le fait accompli. André et Adrien reconnaissent leur patron. Pendant ce temps, la femme d'Alexandre, Marie, invitée à dîner dans le même restaurant par des amis, est intriguée par les bruits festifs émanant du carré privé; elle s'y glisse subrepticement et y aperçoit son mari se faisant draguer par le serveur. Quant à lui, Alexandre confronte Adrien et André, et pince les testicules de ce dernier, ce à quoi Éva lui intime l'ordre de quitter le restaurant et d'aller « casser du pédé ailleurs ». Un quiproquo démarre entre Alexandre et sa femme. Cette dernière s'imagine qu'il est devenu homosexuel, sans oser aborder le sujet. Critiques du film Pédale douce - Page 8 - AlloCiné. Lorsqu'il lui explique à son tour comment il a été troublé de côtoyer des homosexuels au quotidien sans le savoir, Marie s'inquiète davantage pour son mari et pour leur mariage.

Musique Pedale Douce Raven

Bonjour, Quelqu'un connaitrait il les morceaux "techno" de cette bande originale. Sur le CD, il n'y a que les chansons connues du grand public (Dalida, M. Farmer, Boney M etc... ) mais rien sur les musiques des scènes de danse (rave et fête dans l'appart). Merci de tout renseignement. François Salut; Post by Frasan Quelqu'un connaitrait il les morceaux "techno" de cette bande originale. Je connais deux CD de BO de ce film; "PÉDALE DOUCE - Extraits de la Bande Originale du Film de Gabriel Aghion" BMG, 1996 - ref. 74321-37378-2 avec: 1 - Sans Contrefaçons (M. Farmer) 2 - YMCA (Village People) 3 - Salma ya salama 4 - Alexandrie, Alexandra (C. François) 5 - Mégamix Boney M 6 - I love America (P. Musique pedale douce rave party. Juvet) 7 - Crucified (Army of Lovers) 8 - Schöneberg (Marmion) 9 - Je suis toutes les femmes (Dalida) 10 - C'est la vie (M. Lavoine) 11 - Mon truc en plume (Z. Jeanmaire, remix 1995) 12 - Club rules (Namby Pamby) 13 - Une nuit sur ton épaule (V. Samson) 14 - Bambino (Dalida) "PÉDALE DOUCE - Les SOIRÉES FOLLES" BMG, 1996 - ref.

Un film qui sait reprendre profondément et sans accro le monde LGBT. L'apprentissage se fait doucement mais sûrement. L'évolution des scènes est aussi très intéressante le début est assez sombre dans le film des rave de la jaquette, qui finisse par se retrouver dans la maison des nobles (symbole de la haute société). Enfin, des petites touche d'humour, particulièrement appuyer par les regards, perfectionnel'ensemble de ce film. Un film cultissime dont l'un des sujets est pas toujours bien traité au cinéma: l'homosexualité. Réalisé avec brio, des acteurs irréprochables (en particulier Berry et Timsit^^), des scènes anthologiques (streap tease d'André sous l'oeil surpris de son boss) et une BO sympa (pour ce qui kiffent Dalida et la disco=)) En bref, une réussite! Musique pedale douce ravelry. Vraiment bien. Je le conseille vivement! Les personnages sont agréables à voir jouer. J'ai trouvé Patrick Timsit très bon, il joue le plus naturellement du monde. Je comprend pas pourquoi ce film n'a pas fait plus d'entrées! C'est drôle sans être lourd ou complètement loufoque.