Ce n'est que plus tard, que Jésus se rend dans les villes de Tyr et de Sidon et guérit la fille de la femme syro-phénicienne. ( Marc 7: 24-31) Tyr et Sidon, dont bon nombre d'habitants se sont déplacés apprenant les miracles de Jésus se seraient repenties en prenant le sac et la cendre. Jésus a choisi la ville de Capernaum comme centre de son ministère, et Il la compare à Sodome. Sodome prise comme symbole de la ville pervertie. les villes de Chorazin et Bethsaïda sont comparées à Tyr et Sidon. Tyr et Sidon villes sont en dehors du territoire d'Israël. Rappelons-nous l'épisode qui se déroule entre Jésus et la femme Syro-phénicienne en: Marc 7: 24-31 la messianité de Jésus Dans ce même chapitre, du verset 2 au verset 5, en réponse à la question de Jean Baptiste, faite par l'intermédiaire de ses disciples, Jésus cite les critères messianiques énoncés au livre d' Esaie 35: 5-6, prouvant par leurs réalisations qu'Il est bien le Messie attendu. Jésus est venu premièrement pour le peuple juif.

Tyr Et Sidon Bible Commentary

D'une inscription de Sanchérib qui, détaillant sa campagne contre Jérusalem (701 av. -C), nomme « Sidon la grande » et « Sidon la petite », on peut rapprocher la mention biblique de « Sidon la grande » ( Jos 11:8 19:28), par où. il faut entendre à peu près certainement le territoire au Sud de la ville, le terme de « Sidon la petite » s'appliquant à la ville même et à son port. (Dans des inscriptions trouvées à Sidon, au temple d'Eshmoun, sont aussi distinguées Sidon-Yam =Sidon-maritime, et Sidon-Sadé =Sidon-campagne. ) La cité phénicienne, célébrée par Homère pour l'habileté extraordinaire de ses orfèvres (II, XXIII, 743-748), la rapidité de ses bateaux (Od., xv), avait fondé de nombreux comptoirs sur les rives du bassin méditerranéen et dans les îles (Citium, Malte); mais sa rivale, Tyr, la supplanta rapidement et, dès l'époque de Salomon, son roi Hiram représentait les Sidoniens (1Ro 5:6). Cependant cette hégémonie dut bientôt compter avec la puissance assyrienne. Sidon paya tribut à Assournazirpal, 884-860 (stèle au Nahr el-Kelb), à Salmanasar III (reliefs de Balawat), à Tiglath-Piléser (le Pul biblique, 2Ro 15:19), à Salmanasar V (727-722 av.

14 Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car votre forteresse est détruite! 15 En ce temps-là, Tyr tombera dans l'oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d'un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée dont parle la chanson: – 16 Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée qu'on oublie! Joue bien, répète tes chants, Pour qu'on se souvienne de toi! – 17 Au bout de soixante-dix ans, l'Éternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde. 18 Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l'Éternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l'Éternel Une nourriture abondante et des vêtements magnifiques. Chapitre suivant de la Bible: Ésaïe 24. Quelques passages à mettre en relat ion avec ceux de ce chapitre de Ésaïe 23. [a] v. 1 – Ézéchiel chapitre 26 -28 [a] v. 1 – Amos 1:9-10 9 Ainsi parle l'Éternel: A cause de trois crimes de Tyr, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu'ils ont livré à Édom une foule de captifs, Sans se souvenir de l'alliance fraternelle.