Jésus dit: Je suis le pain qui donne la vie « Je suis le pain vivant descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement, et le pain que je donnerai, c'est mon corps, que je donnerai pour la vie du monde. » la Bible, Jean 6:51 Du temps de Jésus, le pain faisait partie intégrante de la nourriture des Israélites. En parlant de pain, Jésus a utilisé ce terme comme symbole de toute nourriture. Ce que la nourriture est pour le corps, Jésus l'est pour l'être intérieur de l'homme. C'est Jésus lui-même qui apporte la vie. Il est ce pain qui donne la vie aux hommes sur le plan moral et spirituel. " Le pain qui donne la vie " concerne les forces spirituelles que notre être intérieur réclame pour affronter toutes les situations de la vie. Pour cela, Jésus lui-même veut nous fournir l'énergie nécessaire. Les ressources morales et spirituelles dont nous avons besoin pour faire face à la vie se trouvent en Jésus-Christ. Jésus peut nous aider dans chaque situation et nous introduire également dans la vie éternelle.

Je Suis Le Pain De Vie Pdf

Homélie pour le 20è dimanche année B Jean 6, 51-56 L'évangile de ce dimanche revient sur le don que Jésus fait à l'humanité de son corps et de son sang. Si l'affirmation de Jésus «Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle» se réfère en particulier à l'eucharistie, la portée de cette parole va beaucoup déborde ce sacrement. Manger et boire ont une signification qui touche à la vie même des hommes. Toute la Bible nous le montre en commençant par la traversée du désert par les hébreux lors de la libération d'Égypte. Pour vivre, les hébreux reçurent à boire l'eau jailli du rocher et à manger la manne venue du ciel. Le prophète Élie, comme le rapportait une lecture de dimanche dernier, sur le point de mourir d'inanition dans le désert, trouve un pain et une cruche envoyés par Dieu pour lui permettre de poursuivre son chemin. Manger et boire sont les conditions mêmes de la vie, elles sont un don de Dieu. Lorsque Jésus dit à ses amis: «Je suis le pain vivant descendu du ciel», il entend nous dire que sa venue dans ce monde a comme objectif de nourrir notre humanité non par une nourriture corporelle, mais par cette nourriture du coeur et de l'esprit qui donne du sens à la vie humaine.
Cette vie éternelle n'est pas une réalité uniquement future. Elle commence le jour où nous laissons Jésus-Christ entrer dans notre vie. Jésus est bien plus qu'un fortifiant pour notre vie. Il est le pain qui donne la vie. Il peut être notre force si nous lui faisons confiance. Pour continuer la réflexion sur les « Je suis … » de Jésus, tu peux recevoir des médiations par e-mail, ou télécharger le guide de lecture Passages relatifs Plusieurs de ceux qui avaient entendu ces paroles disaient: – Pas de doute: cet homme (Jésus) est bien le Prophète attendu. D'autres affirmaient: – C'est le Christ. – Mais, objectaient certains, le Christ pourrait-il venir de la Galilée? Jean 7, 40-41 Maître, s'écria Nathanaël, tu es le Fils de Dieu, tu es le Roi d'Israël! Jean 1, 49 Nous croyons en lui, non seulement à cause de ce que tu nous as rapporté, mais parce que nous l'avons nous-mêmes entendu; et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde. Jean 4, 42 Les hommes qui se trouvaient dans l'embarcation se prosternèrent devant lui (Jésus) en disant: – Tu es vraiment le Fils de Dieu.