Cliquez sur les images pour les agrandir en taille réelle. Enfin, pour rester dans la logique économie / écologie, on évite d'acheter des flacons et des récipients tout neufs. Pensez au recyclage! Une bouteille de shampoing vide peut très bien servir de récipient pour votre liquide vaisselle maison, une bouteille de verre et son bouchon accueillera votre désinfectant multi-usages...

Etiquettes Pour Produits Entretien Maison Au

Sur une ardoise adhésive – il en existe de toutes formes et tailles – l'inscription résiste parfaitement aux manipulations, même avec les mains humides. Esthétique et ludique. Le papier adhésif Il permet de créer des étiquettes résistantes, voire même des lettrages à coller sur le récipient. Créatif et raffiné. Les autocollants On peut les détourner, les gribouiller, les ré-interpréter. Pin on Projets à essayer. Décalé et graphique. Le ruban titré Les titreuses de bureau (type Dymo) ou pinces à marquer impriment ou créent un marquage en relief sur un ruban PVC autocollant. Organisé et indestructible. Recette: Liquide vaisselle Smiling art

Le fait-maison n'a jamais été aussi simple! Caractéristiques de nos étiquettes pour entretien: Trois formats de feuillets disponibles afin de répondre à tous vos besoins: - 1 grande étiquette rectangle (80 x 130 mm) - 2 étiquettes rondes (70 x 70 mm) - 2 étiquettes carrées (70 x 70 mm)

Etiquettes Pour Produits Entretien Maison Un

Pin on Projets à essayer

Nettoyer sa maison de fond en comble avec des produits écologiques afin de limiter l'impact sur sa santé et celle de la planète est tout aussi efficace qu'avec des produits d'entretien conventionnels. N'en doutez plus! Suivez les conseils pour un entretien écologique de sa maison! Labels et certifications écologiques pour le nettoyage de sa maison Anticalcaires, super dégraissants, nettoyants multi-usages… les étiquettes des produits d'entretien conventionnels présentent des listes d'ingrédients à rallonge, tous aussi nocifs les uns que les autres. Etiquettes pour produits entretien maison en. Remplacer ces détergents toxiques par des produits plus verts est donc indispensable afin de limiter le nombre de substances nuisibles. Optez pour des produits d'entretien portant la certification Ecocert ou le label Nature & Progrès, vraiment plus respectueux de la planète et de votre bien-être! Ces deux indications garantissent que les composants synthétiques sont remplacés par des matières premières biodégradables, minérales ou végétales.

Etiquettes Pour Produits Entretien Maison En

Produits de construction et de décoration: choisissez A+ Privilégiez les produits émettant le moins de polluants dans votre maison. Depuis le premier septembre 2013, une nouvelle règlementation impose aux fabricants de produits de décoration et de construction de déclarer, via un étiquetage obligatoire, le niveau d'émission de polluants de leurs produits. Préférez les produits affichant la Classe A+. Elle certifie un niveau d'émissions de COV (Composés Organiques Volatils) très faible. Au contraire, la classe C indique de fortes émissions de polluants. Premier pas vers une meilleure prise en compte de la qualité de l'air intérieur des logements, cette même obligation devrait bientôt s'étendre aux produits d'entretien de la maison. En attendant, apprenez à décrypter les étiquettes. En général, les produits dangereux à manipuler ne sont pas non plus très bons à respirer. Les pictogrammes de danger sont ainsi un bon indice de nocivité. Etiquettes imprimables gratuites pour les produits de nettoyage maison - Patricia. Produits d'entretien: attention danger! Les nouveaux pictogrammes de danger doivent figurer sur les étiquettes des substances depuis le 1 er décembre 2010.

Une note qui dépend du niveau d'émission de certains composés organiques volatils: formaldéhyde, acétaldéhyde, toluène, xylène, dichlorobenzène... Une information cruciale pour acheter le meilleur produit à performance ou prix équivalents. Aérosols et sprays, c'est non! Etiquette-produit-maison - Krea Com. Qu'ils soient assainissants, désodorisants ou antiacariens, les aérosols et autres produits conditionnés en sprays contribuent majoritairement à la pollution de l'air intérieur. En diffusant leur contenu dans l'air ambiant, ils favorisent leur inhalation par l'utilisateur. Leurs composés organiques volatils (COV) peuvent provoquer troubles respiratoires, irritations des yeux, du nez et de la gorge, réactions allergiques, etc. Mieux vaut donc s'en passer. Mieux vaut faire simple Pour fabriquer ses propres produits d'entretien, il est recommandé de mélanger le minimum de substances: du bicarbonate et du savon noir ou du vinaigre blanc, par exemple. et de ne pas oublier que l'eau chaude et la vapeur sont d'excellents nettoyants pour un grand nombre de surfaces.