Jour 4 Visitez Cap-Bon-Ami et soyez aux premières loges d'un spectacle de mer, de plages de galets et de falaises où les oiseaux marins, les baleines et les phoques sont en vedette. Envie d'un panorama encore plus vertigineux? Grimpez au sommet de la tour d'observation du Mont-Saint-Alban! Carte de gaspésie quebec.com. Pour une randonnée plus facile, longez la baie sur le sentier des Graves. À Cap-Gaspé, tout près du phare, ne manquez pas la dernière section du sentier qui file dans la falaise et qui mène au fameux bout du monde… Jour 5 Avant de quitter Forillon, découvrez un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale à la batterie côtière de Fort-Péninsule, près de Penouille. Poursuivez votre tour de la Gaspésie et faites un saut à Percé pour admirer le fameux rocher Percé, un incontournable situé à 95 km de Forillon. Jour 6 Lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche, Pointe-à-la-Croix 245 km de Percé En route, découvrez la Baie-des-Chaleurs. Elle est riche en lieux d'interprétation historiques et réserve également de belles expériences aux amateurs de plein air.

  1. Carte de gaspésie quebec city

Carte De Gaspésie Quebec City

C'est le bout du monde, ou presque. La péninsule trône dans le golfe du Saint-Laurent, couronnée par le rocher Percé. Ah, la Gaspésie, avec ses paysages de mer, de montagnes et de rivières limpides. Carte de Ville de Québec à Rue de Gaspésie. Ce sont aussi des activités diversifiées et une surprenante offre gourmande aux accents de terre, de mer et de forêt. On y découvre la colonie de fous de Bassan la plus accessible au monde, des orignaux, des baleines et des sommets de plus de 1 000 mètres. Et, en prime, un accueil légendaire.
LE TOUR-DU-MONT-ALBERT Longueur (A/R): boucle de 17, 8 km Durée (A/R): 6-8 h Niveau: Expert Dénivelé: 870 mètres Le mont Albert est doté d'un écosystème vraiment unique, pour son climat très rude, sa toundra alpine et son sol composé entre autres de serpentine, une roche de couleur orangée très rare contenant beaucoup de calcium et de magnésium. Son sommet est un plateau immense où l'on peut parfois observer des caribous avec un peu de chance. La randonnée le Tour-du-Mont-Albert est classée niveau expert avec ses 17, 8 kilomètres (6 à 8 heures) et son dénivelé de 870 mètres, mais elle est en tous points inoubliable! C'est un mélange de montée soutenue, de belvédères avec points de vue à couper le souffle et de balades près de plans d'eau (ruisseau, lac et rivière). Carte topographique Parc national de la Gaspésie, altitude, relief. Dès le départ, vous avez droit à une montée soutenue mais au premier tiers de celle-ci, le belvédère de la Saillie vous récompensera avec un premier beau point de vue sur la vallée de la rivière Sainte-Anne. On reprend en­suite le chemin en direction du sommet du Mont-Albert, où l'on peut faire une pause à l'abri des Rabougris.