Massif: Mont-Blanc. Style: Alpinisme; course d'arête rocheuse. Altitude et orientation: 3192m et orientation sud-ouest. Difficultés: 1000m de dénivelé; 450m dans la voie. (si sortie au sommet) D; 5c; 4c oblig. La voie est partiellement équipée, les pas difficiles sont protégés et le reste est à la charge du grimpeur qui peu mettre des points sans problème dans les bonnes fissures. Il est difficile de sortir au sommet en prenant la première benne si on décide de ne pas rater la dernière. Quoi qu'il en soit il faut avancer rapidement corde tendue et préférer la saison estivale afin d'avoir une plus grande amplitude horaire. Recherche d'itinéraire après l'arête lorsque l'on rejoint la voie normale. Intérêt (1 à 5): 4-. Arête des papillons 2. Compagnon du jour: Ludo. Date de la sortie: 5 septembre 2010. Topo: ici. Encore un week-end agréable avant les grosses pluies de l'automne; j'avais une grosse envie d'aller faire un tour en altitude et faire une course rocheuse avant qu'il soit trop tard. J'ai proposé à Ludo une virée en Savoie mais vu les contraintes horaires, on a opté pour l'Arête des Papillons avec le sommet en option à condition de réussir à avoir la dernière benne.

Arête Des Papillons 2

WE du 22-23 juin, sortie alpinisme pour l'école d'Aventure. Objectif du WE: l'Arête des Papillons de l'Aiguille d'Entre-Pierroux dans les Ecrins au dessus du très "cosy" refuge de la Lavey. Le reste en image: montée au refuge de la Lavey le refuge séance de bloc autour du refuge Loïc en action Baptiste à fond! au tour d'Alice... Arête des papillons sur. Oscar importuné par la mule séance révision pour le lendemain objectif du jour en toile de fond sur le fil de l'arête la team ambiance dans le brouillard, heureusement furtif... descente en crampons dans un couloir de neige exercice d'arrêt sur piolet, tentative d'Alice!

Arête Des Papillons Les

Plus d'infos sur Camptocamp:

Arête Des Papillons Sur

Le qualificatif de « caricaturale » n'a rien de péjoratif, au contraire. C'est jouissif de gambader dans du 3 en se tortillant sur un granit parfait parsemé de petits gendarmes. A noter que l'éboulement du mois d'avril au-dessus de l'approche ne complique pas les choses. Le deuxième acte se résumé à un footing vertical au coeur de la montagne pour atteindre la brèche. Facile et bêtement physique, mais plaisant. Vient le troisième acte avec l'arête SW que l'on atteint après une longueur sur la voie normale (celle-ci traverse ensuite à droite). L'itinéraire n'est pas toujours limpide et il faut avoir un peu de nez, sans chercher à tirer de trop grosses longueurs avec du tirage. Le granit est fantastique. 04-08-2019 - Aiguille du Peigne - arête des Papillons (Mont-Blanc) - ALTA-VIA. J'étais parti sur trois acte mais la dernière longueur mérite à elle seule un acte. L'acte de cette Fissure Lépiney se joue en quatre scènes. Scène 1: la double fissure Lépiney. De l'équilibre et ça passe bien. Scène 2: la cheminée improtégeable (peut être avec un gros Camalot au fond? j'en avais pas pris de toute manière).

Je pense que l'on a perdu au moins 1/2 heure avec ces erreurs. Puis Ludo s'attaque au dièdre final qui mène au sommet mais on c'est arrêté un peu plus haut car l'horaire butoir est largement dépassé; il est déjà 14h10. On est descendu un peu déçu (surtout moi) mais on reviendra bien à l'occasion par une autre voie où l'on sortira à la cime cette fois. Dans la descente toujours. On est arrivé à 16h45 environ à la benne. Les 3/4 d'heure de marge n'aurait certainement pas suffit à faire le sommet. On avait estimé à environ 01h30 aller-retour pour rejoindre le point culminant. Résumer: Cette course est vraiment magnifique et le cadre et la vue grandiose. On grimpe dans un rocher excellent très facilement protégeable. Le niveau est très abordable mais si les gens veulent sortir au sommet, il ne faut pas traîner et faire un maximum de corde tendue. Le sommet est la cerise sur le gâteau mais par pour nous aujourd'hui; c'est pas très grave. Arête des Papillons, Aiguille du Peigne. Je passe le bonjour à Laurent ( Piolet15) et Fabrice ( skyandsummit) avec qui on a partagé une partie de la journée.