La fin d'une longue procédure, comme nous le rappelle Didier Humbert. Constitution d'une association, rédaction du cahier des charges, validation par l'INAO en France, puis validation au niveau européen: il a fallu franchir chaque étape une à une. Urcpie bourgogne franche comté. Car rien n'a été laissé au hasard, jusqu'à la rédaction de strictes modalités de contrôle du respect du cahier des charges. Une IGP correspond à "un produit agricole, brut ou transformé, dont la qualité, la réputation ou d'autres caractéristiques sont liées à son origine géographique". En ce qui concerne la cancoillotte, l'IGP correspond aux quatre départements de la Franche-Comté, une partie des départements de l'Ain et de Saône-et-Loire et les communes limitrophes des départements de Côte d'Or, de Haute-Marne et des Vosges.

  1. Urcpie franchecomte.com

Urcpie Franchecomte.Com

C'est l'extase absolue lorsque, quelques mois plus tard, il peut s'installer au volant de sa belle et puissante pouliche. Mais, c'est bien connu, un fantasme assouvi en appelle un autre. Gaël Klein, en collectionneur invétéré, décide de procéder comme avec les joujoux d'antan. Il en veut plus. Trois ans après sa première acquisition, il dégote une autre réédition de la Bullitt, puis encore une troisième. « Aujourd'hui, en Europe, je suis le seul à posséder les trois versions de 2001, 2008 et 2019 ». Avec, chacune, ses particularités et son charme: la sonorité pour celle de 2001, la sportivité pour le modèle 2008 et la puissance pour la dernière. Un plaisir qu'il sait aussi faire partager. « Je participe à des actions caritatives. Que mangeait on au siècle dernier en Franche Comté ?. Comme ces baptêmes proposés dans l'Yonne, le 7 mai dernier, au profit d'une association d'enfants victimes du cancer ». Bientôt le carré magique? Ce dimanche, pour la toute première fois, les trois joyaux de sa collection passeront la frontière pour exhiber leurs courbes sauvages à Joncherey, devant le Robin's family, l'antre de Yann Robin, un passionné de ces légendes à quatre roues venues d'Outre-Atlantique.

L'année 2022 marquera-t-elle le redémarrage du tourisme, après deux ans de crise sanitaire? "Nous étions inquiets en début d'année, n'a pas caché Patrick Ayache, président du comité régional du tourisme (Bourgogne Franche-Comté Tourisme), lors du lancement officiel de la saison, jeudi 19 mai. La situation, finalement, est bonne. Nous avons retrouvé le niveau de fréquentation d'avant-Covid. " Parmi les indicateurs sur lesquels il se fonde: le nombre de nuitées (y compris dans les hébergements non marchands). Les touristes français, depuis le début de l'année, représentent 8, 5 millions de nuitées. C'est plus qu'avant la crise. "Nous étions à 7 millions de nuitées en 2019", sur les quatre premiers mois de l'année, précise Patrick Ayache. La clientèle étrangère, en revanche, tarde à revenir. Le nombre de nuitées, à 6, 5 millions en quatre mois, n'a pas retrouvé son niveau de 2019. Urcpie franche comte.fr. Il est en baisse de 20%. Néanmoins, au total, grâce à la clientèle française, la fréquentation en Bourgogne-Franche-Comté est en légère hausse.