Tu veux changer de méthodes pédagogiques et de cadre de vie? Tu cherches une voie de formation nouvelle pour renouer avec la réussite souhaites un enseignement plus concret, en relation avec les métiers, la nature et le vivant. Après une classe de 5ème ou de 4ème de collège, tu peux entrer une classe de 4ème ou de 3ème de l'enseignement agricole. Les classes de 4ème et 3ème de l'enseignement agricole sont ouvertes à tous, tout élève peut s'inscrire. Interne ou externe, que tu sois boursier ou non boursier, choisis avec ta famille l'établissement qui te convient parmi les lycées du CNEAP ouverts sur toute la France. C'est intéressant! 4ème prépa pro.clubic. Grâce à des méthodes pédagogiques originales, ces classes sont des parcours de réussite pour tous ceux qui souhaitent poursuivre leurs études en passant par une voie différente pendant une partie du temps du collège. Ensuite, après la 3ème tu auras accès, selon ton choix et tes projets: aux formations professionnelles: CAP, BEP, BAC Professionnel à la Seconde générale et technologique jusqu'au BAC général en trois ou en quatre ans selon les orientations, en lycée professionnel ou en lycée d'enseignement général.

  1. 4ème prépa pro.clubic
  2. 4ème prépa pro.com

4Ème Prépa Pro.Clubic

SI votre enfant veut s'orienter vers la voie professionnelle ou l'apprentissage, il peut demander à accéder à la classe de 3ème "prépa-métiers". Ce dispositif lui permet de découvrir plusieurs métiers tout en suivant les enseignements classiques de la classe de 3ème. 4ème et 3ème à Projet Professionnel | Lycée Anne de Bretagne. La 3ème "prépa-métiers" permet de découvrir des métiers tout en suivant les enseignements classiques dispensés en 3ème. Ce dispositif s'adresse aux jeunes qui souhaitent s'orienter vers la voie professionnelle ou l'apprentissage. La classe de 3ème "prépa-métiers"comprend les enseignements suivants: Enseignements disciplinaires (25 heures hebdomadaires) Enseignement de découverte professionnelle des métiers et des formations professionnelles (5 heures hebdomadaires) Séquence d'observation en milieu professionnel (1 semaine maximum durant l'année scolaire) Stages et périodes d'immersion en milieu professionnel (1 à 4 semaines durant l'année scolaire) La classe de 3ème "prépa-métiers"peut être créée dans un collège, un lycée professionnel ou un lycée polyvalent.

4Ème Prépa Pro.Com

Ce palier d'orientation, identique à celui de l'Education nationale, permet de confirmer le choix de l'élève grâce aux matières optionnelles et aux ateliers de pratique. Et après? En fin de seconde, l'élève s'oriente: vers la voie technologique de l'Enseignement agricole: Bac technologique Sciences et Technologies de l'Aménagement et du Vivant vers la voie technologique de l'Education nationale: Autres Baccalauréats technologiques Il peut rejoindre également la voie générale de l'Enseignement agricole: Bac Général S dominante Biologie - Ecologie ou plus exceptionnellement la voie générale de l'Education nationale: Bac S, L, ES Téléchargez le catalogue des formations de seconde GT Pour s'inscrire: comment ça marche? 1. Je recherche la formation par zone géographique 2. Je choisis la MFR qui me correspond. Je renseigne mes coordonnées. 3. Je suis recontacté par la Maison qui peut répondre à ma demande. 4eme/3eme PROJET PRO - Lycée professionnel Tinténiac. besoin d'aide? Vous n'avez pas trouvé l'information dont vous avez besoin? Pas de panique: contactez-nous!

Les places sont rares pour intégrer une 3ème, votre enfant devra probablement y entrer en 4ème, ce qui implique un redoublement. L'enseignement est différent selon les types d'établissements proposés. En lycée agricole: Des ateliers sont proposés pour permettre la découverte des métiers et environ 2 à 3 semaines de stage seront effectuées durant les deux années de formation. En MFR, en revanche, c'est une véritable alternance entre les cours et les stages en entreprises. Ceci implique un investissement de la part des parents également, puisqu'il faut se montrer disponible pour aider son enfant à trouver des stages et à s'y rendre. L'alternance implique que l'élève ait 14 ans avant la fin de l'année civile pour pouvoir s'inscrire Il faut savoir que pour la plupart des établissements, l'inscription est payante et l'internat est obligatoire. Il faut donc que votre enfant soit prêt pour cela. 4ème et 3ème à projet professionnel. A l'issue de la 3ème, votre enfant sera dirigé vers une seconde professionnelle ou un CAP. Les DIMA (Dispositifs d'Initiation aux Métiers en Alternance): Ce dispositif est enseigné en CFA (Centre de Formation des Apprentis), en lycée professionnel ou en MFR.