Par ailleurs, avant de vous faire découvrir les succulentes recettes de smoothie détox, Régime Recette vous propose de découvrir les bienfaits d'une cure détox spéciale smoothie. A ce propos, si vous êtes amateur(trice) de régime détox, de purification de l'organisme et (surtout) de recettes détox, n'hésitez pas à consulter nos différents articles à ce sujet: Jus détox: conseils et top 18 des idées recettes Régime détox: conseils et recettes détox pour maigrir Qu'est-ce qu'une cure de smoothie détox? La cure de smoothie détox est à réaliser sur une durée de 3 jours. Durant ces 3 jours, vous serez amenés à consommer plusieurs smoothie détox dans la journée. Ces smoothies devront être au moins accompagnés d'un repas équilibré. La cure de jus détox préconise la consommation de 2 smoothies par jour. Ainsi, afin de pouvoir tenir le coup durant les 3 jours de cure détox, il vous est recommandé de remplacer vos repas les plus légers par des smoothies. Autrement dit, si vous aviez l'habitude de prendre un petit-déjeuner très rapide, remplacez-le désormais par un smoothie.

  1. Smoothie détox vitamine k
  2. Smoothie détox vitamine b12

Smoothie Détox Vitamine K

Antioxydants et tonifiants, les smoothies "détox" ou smoothies "verts" se déclinent dans tous les goûts et les couleurs. Bienfaits, préparation, astuces et précautions seront les différentes étapes étudiées ci-après pour faire le point sur ces préparations à boire qui ont le vent en poupe et qui connaissent un vrai succès depuis quelques années. Les bienfaits des smoothies détox pour la santé Le smoothie détox, c'est quoi? Les smoothies détox, appelés aussi smoothies "verts" sont des mixtures liquides qui constituent un mélange de fruits ou de légumes ou de plantes. On peut également rajouter d' autres ingrédients pour apporter un peu de goût ou de couleurs à nos smoothies comme un liquide végétal, de l'eau, des graines, des épices, etc... Il faut juste mixer tous ces ingrédients choisis, ensemble. Ainsi, ces derniers conservent toutes leurs richesses nutritives et nous offre un moyen délicieusement facile d' obtenir tous les nutriments nécessaires. Les apports nutritionnels Riches en protéines et en nutriments, simples et délicieux, ils permettent avant tout, de consommer les cinq fruits et légumes requis, par jour, d' une manière détournée et ludique.

Smoothie Détox Vitamine B12

Ces smoothies permettent d'aider et de soutenir le foie dans ses fonctions de détoxication, mais il est déconseillé de consommer uniquement ces boissons pendant toute la cure détox. Il est nécessaire de l'associer avec une alimentation saine et équilibrée. " On ajoute des légumes verts et des fruits dans les smoothies. Ces aliments sont riches en antioxydants, en vitamines A, B, C, D, E, en minéraux (calcium, acides aminés) et en protéines", explique Anne Guillot. Quelles sont les recettes de smoothies qui détoxifient l ' organisme? Banane, kiwi, avocat Pour cette première recette, vous aurez besoin d'un kiwi, de la moitié d'un avocat et d'une cuillère à café de graines de chia entières. La diététicienne-nutritionniste recommande également d'ajouter une banane entière dans le smoothie détox. En cause? Ce fruit régule la glycémie et détient une bonne teneur en potassium. Quant aux graines de chia, elles facilitent le transit intestinal ainsi que l'évacuation des toxines. Elles contiennent également des oméga-3 végétaux.

Pour la quantité, un grand verre suffira. Smoothie avocat Du jus de pomme (de préférence fait maison. Autrement dit, il serait préférable de se prémunir d'un extracteur de jus afin de pouvoir faire votre jus vous-même).