Lives International a lancé les kits XpertLog Lite GMP-RF et GMP-ST, des kits de base et rentables pour la mise en œuvre d'un processus de validation thermique dans l'industrie alimentaire. Ces kits comprennent les principaux éléments permettant de démarrer la validation thermique de tout processus de transformation, de stérilisation ou de conservation dans l'industrie alimentaire. Cartographie des processus laboratoire et. Ce kit professionnel comprend: Le logiciel avancé XpertLog en version Lite (deux licences) Une station de programmation pour les enregistreurs de température Outils de remplacement de la batterie approuvés Un étui de transport et de protection pratique. Un spécialiste technico-commercial de l'équipe Gometrics pourra vous conseiller sur le choix des enregistreurs de température sans fil les plus adaptés, ainsi que sur leur installation, leur mise en service, l'analyse des données et leur maintenance. Faire de la cartographie des températures dans les réacteurs et les processus alimentaires une expérience sûre, efficace, correctement documentée et traçable.

Cartographie Des Processus Laboratoire

On comprend que ces deux visions extrêmes piloteront différemment leurs processus et n'auront pas les mêmes objectifs.

Cartographie Des Processus Laboratoire Le

Pour autant, cette opération peut s'avérer payante. La cartographie est devenue courante dans le monde de l'entreprise pour standardiser les procédures, gagner en efficacité, satisfaire aux exigences d'audit et obtenir un avantage concurrentiel. ​

Dans ce mode de pilotage, de nombreux indicateurs liés au personnel, les achats, la gestion de la documentation, sont assurés par des services de l'entreprise qui n'appartiennent pas au laboratoire. Le laboratoire intégré peut tout de même avoir une interaction avec quelques indicateurs stratégiques (délai par exemple si le rapport déclarant la conformité des pièces doit être fourni avec les pièces de production, service au client pas exemple si le laboratoire apporte de l'expertise technique qui contribue au renforcement de cette relation). Le modèle de gestion de l'organisme est déterminé par: — ses objectifs stratégiques et ses facteurs clés de réussite; — son mode de vie et sa culture; — son orientation clients; — la valeur ajoutée de ses produits et services associés; — La volatilité de son marché et sa capacité à s'adapter; Définir les bon processus: Attention à la surdose de processus, ce sont autant d'indicateurs qu'il faudra gérer et utiliser pour améliorer le processus et atteindre les objectifs de la direction.