Il peut être terrifiant de découvrir que votre chien a avalé quelque chose qu'il n'aurait pas dû – qu'il ait mangé des bonbons d'Halloween ou qu'il ait englouti quelque chose de non comestible – mais il est important d'agir rapidement dans ce genre de situation. Tout d'abord, vous devez toujours appeler votre vétérinaire de confiance si vous pensez que votre chiot a ingéré un corps étranger. Ensuite, vous pouvez utiliser l'une de ces techniques à domicile pour provoquer des vomissements si votre vétérinaire vous donne le feu vert. Apprendre à faire vomir un chien ne doit pas être pris à la légère, même si vous êtes convaincu de savoir ce que vous faites. L'ingestion de corps étrangers peut entraîner de nombreuses complications, et vous devez donc vous assurer que vous ne risquez pas d'aggraver la situation. C'est une autre raison pour laquelle votre vétérinaire devrait être votre premier appel téléphonique. Voici ce que vous pouvez faire. Pour de plus amples informations sur la santé des chiens, visitez le site Comment faire vomir un chien qui a avalé un corps étranger?

Faire Vomir Un Chien

Hier, nous avons discuté avec certains d'entre vous sur notre page Facebook du sujet de l'automédication et de la marche à suivre en cas d'empoisonnement. La discussion tournait sans cesse autour d'une seule question: « Comment faire vomir un chien en cas d'empoisonnement? ». Tout d'abord, vous devez savoir qu'en cas de suspicion d'empoisonnement, vous devez vous rendre chez le vétérinaire le plus proche de chez vous et le plus rapidement possible. Le vétérinaire est le mieux placé pour faire vomir votre chien en toute sécurité si besoin il y a. De plus, il est également important de savoir que les vomissements ne sont pas toujours la bonne solution. Si votre chien a, par exemple, un liquide corrosif dans l'estomac, les vomissements ne feraient qu'entraîner une nouvelle pénétration du liquide dans l'œsophage, ce qui causerait certainement beaucoup plus de dégâts finalement. Dans ce cas, il est toujours préférable de laisser le chien boire de l'eau ou du thé par petites gorgées immédiatement, car cela dilue le produit chimique corrosif dans l'estomac.

Faire Vomir Un Chien.Com

Cependant, si vous ne pouvez pas y arriver, vous devrez peut-être faire vomir à la maison. Parlez avec un vétérinaire, ou si votre chien avale quelque chose de dangereux lorsque le bureau de votre vétérinaire est fermé, appelez une hotline ANTIPOISON pour animaux de compagnie pour obtenir des conseils des experts avant de continuer., Lorsque vous appelez, soyez prêt à fournir des informations importantes, telles que ce qu'il a mangé, combien et quand; le poids de votre chien et les problèmes de santé qu'il peut avoir. Pourquoi le Peroxyde d'Hydrogène? la solution de peroxyde d'hydrogène à 3% est le médicament recommandé pour faire vomir un chien. Heureusement, c'est quelque chose que nous avons dans notre armoire à pharmacie. C'est aussi une bonne idée d'inclure une bouteille de votre chien voyage trousse de premiers soins., selon PetMD, le peroxyde d'hydrogène est un « antiseptique topique qui est utilisé par voie orale comme émétique administré à domicile chez les chiens lorsque les clients ne peuvent pas transporter le patient à un hôpital vétérinaire en temps opportun.

Faire Vomir Un Chien Qui A Mangé Du Chocolat

»Le peroxyde d'hydrogène est un irritant pour le tractus intestinal du chien et fonctionne généralement en 10-15 minutes, récupérant environ 50% du contenu ingéré de l'estomac de votre chien. Les vomissements peuvent durer jusqu'à 45 minutes, alors assurez-vous de doser votre chien dans un endroit où il se sentira aussi à l'aise que possible en vomissant., le peroxyde d'Hydrogène est généralement considéré comme sûr lorsqu'il est administré par un vétérinaire. À la maison, cependant, vous n'avez pas le luxe d'expertise vétérinaire. Ne faites pas vomir votre chien s'il présente l'un des symptômes ou conditions suivants: vomit déjà. sévèrement léthargique. dans un état Comateux. diminution de la capacité de déglutition. de la Difficulté à respirer. convulsions ou activité hyperactive. chirurgie abdominale récente ou mégaœsophage (une hypertrophie généralisée de l'œsophage). a consommé des agents corrosifs, des objets tranchants ou des médicaments., étapes à suivre pour faire vomir un chien tout d'abord, appelez toujours votre vétérinaire.

Non seulement ce sont des professionnels de la santé, mais ils seront probablement calmes et sereins sur le moment, ce qui leur permettra de prendre la décision la plus éclairée pour votre chien. Après tout, votre ami à quatre pattes ne mérite que les meilleurs soins médicaux. Quant à vous, n'oubliez pas de respirer!