Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement Il faut déjà dénicher un château à haut potentiel Plus accessible, " l'Entre-deux-Mers se vend actuellement au prix de la prime d'arrachage: 10 000 euros par hectare ", exagère un peu un consultant qui dresse sa liste de courses idéales: " Dans le Médoc, foncez sur un cru bourgeois ayant un bon terroir, commercialisé dans les grands restaurants et à l'export. Idem dans les appellations listrac et saint-émilion: il faut y aller! A Margaux, dans les palus [terroirs argileux au sud-est de l'appellation], on n'hésite pas à partir de 500 000 euros l'hectare! Acheter des vignes d. A Saint-Julien, comptez plutôt 3 millions d'euros, mais foncez aussi! " Si vous en avez les moyens... Mais, quelle que soit la taille de l'enveloppe, acheter une propriété viticole, la moderniser techniquement, produire de bons vins et assurer leur distribution constituent une succession de défis. Le simple fait de dénicher un château à vendre est un exploit quand on n'est ni du milieu ni de la région.

Acheter Des Vignes En France

Ils sont souvent attachés à leur terre et ne souhaitent pas voir le produit de leur travail disparaître après quelques années faute de bonne gestion. >> A LIRE: Investir dans le vin: est-ce une bonne ou une mauvaise idée? Ce contenu est proposé par l'un de nos partenaires via Brisbane Services. Partagez sur les réseaux sociaux!

CE QUE VOUS POUVEZ VISER, SELON VOS MOYENS. Il y en a pour presque tous les budgets. Votre demi-million d'euros suffira à acheter 20 hectares dans l'Entre-deux-Mers. Pour des appellations plus prestigieuses - médoc, pomerol... -, le ticket d'entrée se chiffrera plutôt en millions d'euros. Source: L'Expansion. Acheter des vignes en france. DR Plombé par les stocks des millésimes 2006 et 2007, de qualité moyenne mais vendus hors de prix en primeurs, secoué par les effets de la crise sur la consommation des grands vins, le vignoble bordelais bruit de rumeurs sur les transactions. Le cycle habituel des ventes de propriétés pour cause de règlements de successions ou d'arbitrages patrimoniaux est amplifié par les conséquences d'erreurs de gestion ou par la lassitude d'investisseurs usés. " Depuis six mois, Camensac, Cantenac-Brown et Montrose ont de nouveaux propriétaires. A Margaux, c'est au tour du Château-Marquis d'Alesme Becker, dans la famille Zuger depuis 1938, d'entrer dans cette liste. L'acheteur est Hubert Perrodo, propriétaire du Château-Labégorce depuis 1989, qui avait déjà acquis l'an dernier un autre voisin illustre, Labégorce-Zédé ", écrit l'hebdomadaire local Le Journal du Médoc.