A voir les villes d' Ajmer, de Bharatpur, de Bikaner et de Jaipur, Shekhawati, les forteresses Amber Fort, Chittorgarh Fort et Mehrangarh Fort entre autres. Guide Rajasthan sous licence Creative Commons - Modifié le 28 juin 2011 Créé et mis à jour par Natalie

  1. A voir au rajasthan de
  2. A voir au rajasthan les

A Voir Au Rajasthan De

Si vous êtes en train de préparer votre voyage en Inde, vous vous demandez certainement quels sites visiter. En effet, à moins d'avoir la possibilité de voyager en Inde pendant plusieurs mois (voire plusieurs années), il vous faut faire des choix. Et étant donné que l'Inde (et surtout le Rajasthan) regorge des sites magnifiques et incroyables, ce n'est pas une décision des plus faciles. Le top 10 des choses à voir au Rajasthan. Si vous faites votre voyage en Inde avec un chauffeur indien, vous pourrez certainement optimiser votre temps et vos visites. Dans ce cas, nous avons concocté pour vous notre sélection des 10 sites incontournables à voir lors de votre voyage en Inde. Le Taj Mahal est incontestablement le monument le plus connu de l'Inde. Lors d'un voyage au Rajasthan avec chauffeur privé, la visite de la ville d'Agra (qui ne fait pas partie du Rajasthan) est étape très importante pour la plupart des voyageurs. C'est le fameux Taj Mahal qui s'y trouve. Ce magnifique monument attirent les voyageurs de tous les coins du monde qui visitent le site pour non seulement s'imprégner de sa belle histoire, mais aussi pour faire de jolies photos, dont l'une sur le banc de la princesse Diana.

A Voir Au Rajasthan Les

Holi. Et si vous partez au Rajasthan, en février ou mars, c'est la fête des couleurs qui marque le début du printemps. Petits et grands armés de pistolets à eau remplis de poudre colorée s'adonnent à des « batailles » dans la rue. Météo Budget Formalités Santé Découverte Météo en ce moment Météo à l'année Le Rajasthan connaît quatre saisons: l'hiver (décembre à février; haute saison touristique), l'été (mars à juin; saison touristique intermédiaire), la mousson (juillet à septembre; très basse saison touristique) et l'après-mousson (octobre et novembre; basse saison touristique). A voir au rajasthan en inde. En été, la météo du Rajasthan affiche des températures caniculaires avec une moyenne de 35 à 40 °C en journée. Pendant la mousson les pluies sont diluviennes mais ça se calme en octobre-novembre. Budget S'il n'est vraiment pas élevé, on remarque que le coût de la vie en Inde augmente de façon assez importante. Il est naturellement plus coûteux de manger et dormir en ville au Rajasthan que dans les régions reculées.

C'est folklorique et ça fait surtout de très jolies photos. 6. Alsisar Ce village, perdu en plein désert était autrefois habité par les Maharadjas. Mais ça c'était avant, Alsisar compte aujourd'hui 300 âmes et sans doute presque autant de paons. Par contre, les palais tiennent encore debout, même s'ils ne sont plus occupés pour la plupart que par des gardiens presque aussi solitaires que les demeures qu'ils protègent. Ils se feront d'ailleurs un plaisir de vous faire le tour du propriétaire, tout en vous racontant l'histoire des lieux. 7. Galta Les pinailleurs vont rétorquer que Galta et Jaipur, c'est la même chose. Oui mais non. Ce serait comme penser que Montreuil c'est Paris. Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos singes puisque Galta est surtout réputée pour son temple des singes. Les 9 choses incontournables à faire à Jaipur. Un lieu sacré qui vaut surtout le détour car envahi de singes sauvages, qui vous reluquent comme si vous étiez à un défilé de la Fashion week parisienne, habillé en touriste allemand. Ceux qui connaissent le documentaire Gang de macaques diffusé à une époque sur France 5 ne seront pas dépaysés.