Par ailleurs, le test n'est pas toujours pratiqué par un médecin, avertit la sociologue. Un membre de la famille, une tante, ou encore une qabla [sage femme traditionnelle] peuvent elles aussi effectuer "le test de deux doigts" à la demande de la famille. Perdu virginité, refaire hymen: Prix? [Résolu]. Démystification de la vierge Pour la sociologue, tant que la virginité est attachée à l'honneur, cette pratique persistera. "D'un côté, l'honneur de toute une famille est lié à une membrane et de l'autre, l'éducation est inégalitaire entre le garçon et la fille", regrette la sociologue ajoutant que ce sont les femmes, et non pas les hommes, qui "sauvegardent jalousement" ces rituels imposés aux filles. Sensibiliser les Marocains peut se faire à travers des campagnes qui viseraient d'abord à expliquer ce qu'est la virginité et les organes génitaux féminins aux familles et leur faire comprendre que le but de la campagne n'est pas de libérer la sexualité, recommande Soumaya Naamane Guessous. Pour sa part, l'OMS suggère de sensibiliser d'abord les médecins et les convaincre de refuser de fournir les certificats de virginité avant d'encourager les gouvernements et les institutions médicales à promulguer un soutien législatif et politique à la question pour éliminer de manière durable les tests de virginité.

Refaire La Virginité Au Maroc Enjeux Politiques

Ajoutez quelques gémissements, quelques grognements, et vous serez indétectables. » Indignés, certains législateurs égyptiens veulent faire interdire le kit. Dans son article, Joseph Freeman fait la chronique de cette levée de boucliers: «Le cheik Sayed Askar fait partie des Frères Musulmans d'Egypte. Il est également membre de la commission parlementaire des affaires religieuses. Selon lui, le kit permettrait aux femmes Egyptiennes de céder plus facilement à la tentation. Il a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour s'opposer au produit. (... ) Selon Abdel Moati Bayoumi, éminent théologien égyptien, quiconque importe l'hymen artificiel devrait être puni. Bayoumi explique que ce produit encourage les relations sexuelles illicites et que la culture islamique interdit toute relation extra-maritale. Un lecteur du journal égyptien Al-Youm Al-Sabie a fait part de son sentiment sur le site Web du quotidien: «Si cette chose entre en Egypte, le pays est condamné. Dieu nous garde. Refaire la virginité au maroc paris. » Voilà de quoi ces hommes veulent être protégés par Dieu: d'un gadget bon marché rempli de sang artificiel.

Refaire La Virginité Au Maroc 2020

Les fils sont en général résorbables donc pas besoin de les retirer.

Refaire La Virginité Au Maroc Une

C'est l'équivalent technique d'un article de farces et attrapes. Mais pour eux, ce n'est pas une farce. C'est une insulte faite à Dieu. D'une certaine manière, l'hymen artificiel est un bon instrument de mesure de l'idiotie religieuse. Si vous estimez qu'un article à 30$ rempli de fausse hémoglobine est intolérable sur le plan religieux, et qu'il faut l'interdire par tous les n'êtes pas pieux. Vous êtes fétichiste. Et la mondialisation aura raison de votre fétichisme. Refaire la virginité au maroc 2020. Il est parfaitement légitime d'encourager les rapports sexuels entre mari et femme. La fidélité renforce les liens, structure le couple: c'est la pierre angulaire de la société, qui permet d'éduquer les enfants dans un environnement stable et sain. Pour autant, il est excessif, futile et parfaitement inutile de proscrire purement et simplement tout rapport sexuel avant le mariage. Ce genre de mesures entretient l'hypocrisie et engendre un certain mépris de l'autorité. A l'ère de l'hymen artificiel, il est encore possible d'enseigner la fidélité.

Il résiste car on lie l'honneur de la fille et de sa famille à cet hymen. «Je me demande est ce que l'honneur de la fille est entre ses cuisses? Certificat de virginité: Le mythe des femmes "pures" a la peau dure - Maroc Hebdo l'actualité du Maroc. », s'interroge la sociologue. Et puis, il résiste car ce sont les femmes qui apprennent à leur enfants (garçons) d'avoir des femmes «pures» et que ce sont elles qui ont créé le drap portant le sang de la défloration de l'hymen de la vierge et qui le maintiennent à ce jour. «Je plains certains médecins femmes engagées en matière de droits de l'homme et dans le milieu associatif qui continuent d'être complices en délivrant ce certificat», conclut Mme Guessous. En ce début d'année 2019, des médecins du secteur privé comme du secteur public, ont décidé de ne plus fournir ces certificats ni de pratiquer de tests de virginité, avançant le caractère dégradant de ces tests pour les femmes et la menace que cela fait peser sur leur santé physique et mentale et enfin l'absence d'obligation légale au Maroc. Pour rappel, l'OMS, le Conseil des droits de l'homme des Nations unies et l'ONU Femmes ont signé une déclaration appelant à interdire le «test de virginité», également appelé «examen à deux doigts».