Vous êtes myope, hypermétrope, astigmate ou presbyte? Votre trouble de la vision peut être corrigé par une opération dite « de chirurgie réfractive ». La chirurgie réfractive désigne l'ensemble des opérations des yeux permettant de corriger les troubles de la vision à l'aide d'un laser. Parmi ces techniques, on retrouve notamment la PKR et le LASIK. Découvrez quelles sont leurs spécificités et comment s'effectue le choix entre ces deux méthodes. Laser LASIK ou PKR: quelles différences? Pkr ou lasik. Au moment de corriger un trouble de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme, et presbytie), différentes techniques peuvent être proposées au patient. La PKR et le LASIK sont notamment les principales méthodes permettant de sculpter la cornée pour en modifier sa forme. Pour en savoir plus sur les opérations de chirurgie réfractive cliquez ici. Le LASIK et la PKR sont deux techniques de chirurgie réfractive qui utilisent le laser excimer pour remodeler le profil de la cornée afin d'en changer son pouvoir optique.

  1. Lasik ou pkr pictures
  2. Pkr ou lasik

Lasik Ou Pkr Pictures

Correction de la vision: tout savoir sur la chirurgie oculaire Améliorer la qualité de la vision grâce aux procédures au laser standard Mon Profil Visuel Déterminez vos habitudes visuelles personnelles maintenant et trouvez votre solution de verre individualisée.

Pkr Ou Lasik

Techniques opératoires chirurgie laser La chirurgie au laser consiste à modifier la forme de la cornée ce qui permet de modifier le trajet des rayons lumineux. Elle est destinée à corriger la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie. Plusieurs techniques chirurgicales: PKR: Photokératectomie au laser Excimer qu'on appelle aussi laser de surface. Une abrasion de l'épithélium cornéen (partie superficielle de la cornée) est réalisée (mécaniquement ou à l'alcool) puis le laser Excimer sculpte la cornée pour modifier et corriger le défaut optique. Les suites post-opératoires sont douloureuses pendant 48-72 heures (temps de cicatrisation partielle de l'épithélium cornéen) et récupération visuelle en quelques jours. LASIK: Réalisation d'un capot cornéen à l'aide du laser femtoseconde puis traitement au laser Excimer après avoir soulevé le capot cornéen. Lasik ou pkr film. Et enfin repositionnement de ce capot cornéen. Compte tenu que l'épithélium cornéen est préservée, les suites post-opératoires sont indolores avec une récupération visuelle plus rapide qu 'en PKR.

Etape 5 Dernière consultation prévue 2 à 3 mois plus tard avec votre chirurgien ophtalmologiste. Choisir le Lasik c'est choisir le confort à chaque fois que cela est possible. Le principe de traitement est le même pour les 2 techniques: le laser excimer modifie le rayon de courbure de la cornée (photoablation) pour corriger la vision. Le résultat réfractif est identique à 3 mois, mais le chemin pour y arriver diffère un peu selon la technique. Le Lasik, avec réalisation d'un volet cornéen permet une récupération rapide de la vision, sans douleur. Lors d'une PKR le laser eximer est appliqué en surface sans capot ce qui induit des douleurs post-opératoires pendant 24 à 36h et une récupération visuelle plus longue de quelques jours le temps de la repousse épithéliale (couche superficielle de la cornée). Opération laser LASIK ou PKR: quelle technique choisir ?. Choisir la PKR c'est choisir la sécurité à chaque fois que le Lasik est impossible. Le choix entre PKR et Lasik est donc guidé par la possibilité de réaliser un capot cornéen. Le bilan pr-opératoire permet d'identifier les cornées trop fines, trop irrégulières ou dont la biomécanique est insuffisante pour garantir la réalisation d'un capot cornéen en toute sécurité.