L'ensemble développe ainsi 20 000 m2 de façades très lumineuses côté Seine, presque opaques en façade arrière. L'agence d'architecture Wilmotte a également souhaité une variation « de l'opacité vers la transparence », en montant dans les étages. Plusieurs choix de façades ont ainsi été retenus, selon la situation, l'orientation et l'utilisation des locaux. La façade arrière est habillée sur toute la hauteur par de petites ventelles en acier galvanisé, supportées par des cadres hauts de 14 m. Les trois premiers niveaux de la partie centrale du bâtiment sont éclairés par des menuiseries traditionnelles et des châssis en bande, avec ouvrants oscillo-battants. Les parties opaques sont couvertes par des plaques en aluminium et protégées par des groupes de brise-soleil inclinés en acier laqué. Façade vitrée | Nano Carapace. Deux brise-soleil plus larges abritent également les parties vitrées. Sur les quatre derniers niveaux (de R 3 à R 6) du bâtiment, la façade se transforme en double peau respirante. Ce système continu se présente sous la forme d'un mur-rideau tramé sur 1, 35 m de largeur.
  1. Facade vitrée immeuble france

Facade Vitrée Immeuble France

Les panneaux vitrés sont mis en place soit directement dans la grille, soit dans les fenêtres interposées dans la grille. Il existe trois façons d'intégrer les panneaux de verre dans la grille: par vitrage extérieur collé (VEC), vitrage extérieur parclosé (VEP) ou vitrage extérieur attaché (VEA). La façade à vitrage extérieur collé (VEC) Une façade VEC consiste à assembler des vitres par collage dans un cadre métallique souvent composé d'aluminium. Elle ressemble beaucoup à la façade VEP dans laquelle les panneaux de verre sont soutenus par des parcloses. Dans le cas de la façade VEC, les vitrages sont collés sur des cadres en alu fixes ou ouvrants. Elle a un aspect lisse car les panneaux vitrés sont entourés par des joints creux. Du mastic en silicone permet de fixer les vitrages sur l'ossature et de faire face aux contraintes climatiques comme la neige, le vent ou les hautes températures. Facade vitrée immeuble france. La façade VEC peut être équipée de différents types de vitrages comme des verres feuilletés ou des verres trempés qui s'assemblent en doubles ou triples vitrages pour une bonne isolation thermique.

Nombre de vues: 2333 Une façade vitrée est un assemblage de plusieurs vitres maintenues entre elles, afin de créer une paroi, pour un immeuble par exemple. Les immeubles disposant de façades vitrées sont le plus souvent utilisés pour des bureaux, puisqu'ils permettent de bénéficier d'un maximum de lumière naturelle mais l'intérieur peut être visible de l'extérieur, ce qui pourrait poser des problèmes pour un domicile au niveau de la vie privée. Facade vitrée immeuble simple. Les vitres des façades d'immeuble peuvent être assemblées entre elles de différentes manières: Vitrage extérieur parclosé (VEP) Vitrage extérieur collé (VEC) Vitrage extérieur attaché (VEA) Façade par vitrage extérieur parclosé (VEP) Les vitrages extérieurs parclosés sont des assemblages de verre qui sont fixés depuis l'extérieur sur des profilés en aluminium, à l'aide de parcloses. Les profilés sont indépendants et entourent les carreaux de verre, créant ainsi un aspect visuel ressemblant à un damier. L'avantage du vitrage exérieur parclosé, c'est que chaque panneau de verre est indépendant.