PLANTU/LE MONDE "En Belgique, la terrible affaire Dutroux en 2004 illustre l'importance des réseaux pédophiles. Devant cette tragédie, le dessinateur a souvent recours à des symboles culturels: comme, par exemple, ce tableau de Magritte. Mes amis dessinateurs américains me disent que les références culturelles auxquelles ils ont droit sont rarement des peintures; ce sont presque toujours des références au show-biz. Dessin mur de berlin bruxelles. " Les affaires internationales PLANTU/LE MONDE "Dans les années 80, je participais tous les samedis à l'émission de Michel Polac 'Droit de réponse'. Et, chaque mois il y avait une émission sur les ventes de la France. Il y avait un cordon de CRS qui protégeait l'immeuble de la télévision… Aujourd'hui, c'est un sujet qui est rarement traité". PLANTU/LE MONDE "Irak 1991: Quand une guerre s'engage quelque part, on sait comment ça commence et on sait pas comment ça se termine; aussi il faut que le dessin soit valable quelques jours dans tous les cas de figures.. Et j'essaye de faire des dessins silencieux. "

Dessin Mur De Berlin Est Tombe

Là-bas, vous pourrez marcher le long d'1, 3 kilomètres de mur décoré de peintures impressionnantes reflétant de nombreux événements liés à l'histoire du mur. Mur De Berlin Banque d'images et photos libres de droit - iStock. Dans l'exposition intitulée Topographie de la Terreur, située à côté de Checkpoint Charlie, vous pourrez également découvrir d'importants vestiges du mur. Visite guidée autour de la Guerre froide Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du Mur de Berlin, vous pouvez réserver notre visite guidée de Berlin pendant la Guerre Froide. Pour connaître en profondeur l'histoire de ce symbole, vous pouvez également réserver le Free tour sur la Guerre Froide et le Mur de Berlin.

Carte du mur de Berlin avec les points de passage entre les deux parties de la ville Le mur de Berlin (en allemand: « Berliner Mauer ») était un mur construit dans la ville de Berlin (la capitale de l' Allemagne) pour séparer Berlin-Ouest de Berlin-Est. Il était souvent surnommé le « mur de la honte ». Il était destiné à interdire le passage des Berlinois de l'Est vers l'ouest de Berlin fut construit en 1961 et détruit en 1989. La partie occidentale de Berlin était entourée d'un rideau de fer, qui l'isolait du territoire de la RDA ou DDR ( Deutsche Demokratische Republik, ou en français: République Démocratique Allemande). L’Allemagne réunifiée mais pas réunie ?. Le mur était très long: 155 kilomètres. À cette époque, l' Allemagne était divisée en deux parties: la RDA (DDR) à l' Est et la RFA (BRD) à l'ouest. Berlin, la capitale allemande, était placée dans l'Allemagne de l' Est. L' Allemagne de l'Ouest n'ayant plus de capitale, ils décidèrent donc de couper Berlin en deux et d'entourer d'un mur la partie appartenant à l'Allemagne de l'Ouest pour éviter que les habitants de la RDA (République Démocratique d'Allemagne) ne puissent entrer en RFA (République Fédérale d'Allemagne).