13/01/06, 18:59 #1 Que serait le Canada sans la bière, n'est-ce pas? On peut bien se demander pourquoi les Canadiens en sont aussi fiers, au point d'en faire un élément de leur culture nationale, alors qu'ils sont très loin d'être les plus gros buveurs, et que leur bibine n'a pas la réputation d'être particulièrement goûteuse. Marque de biere canadienne francais. Probablement parce qu'en comparaison avec les Lite US, leurs bières sont excellentes Bon, alors petit sondage: votre marque de bière canadienne préférée? Molson Canadian Labatt Blue Moosehead Keith's Creemore Springs Lakeport Honey Amsterdam Blonde La Belle Gueule La Maudite Autres... 13/01/06, 19:05 #2 Jérôme 42 ans Perso j'ai voté autre, j'aime bien la Boréale 13/01/06, 19:08 #3 Hum, ça me rappelle un pub extra sympa sur la rue St Denis où on s'était enfilé quelques pichets de Boréale lors d'une froide nuit de novembre... me souviens plus du nom bêtement 13/01/06, 22:43 #4 Yannick 45 ans Alexander keith's pas mal et puis quand t'en a trop bu tu passes sur une molson canadian de base plus légère.

Marque De Biere Canadienne Sur

En effet, cela vous permettra de savourer et de constater toute l'exhaustivité des bières qui nous viennent du Canada.

Marque De Biere Canadienne 2

). À essayer lors des jours de canicule. Crédit photo: Page Facebook LTM – Les Trois Mousquetaires microbrasseurs 11 / 16 Dieu du ciel 11. Petit détour Style: India Pale Ale Goût: Fruits tropicaux On la décrit comme la petite sœur de l'Herbe à détourne, parce qu'elle sera remarquée pour les arômes de fruits exotiques du houblon Citra utilisé. Toutefois, comme elle contient moins d'alcool que son aînée (6, 5% au lieu de 10%), vous la trouverez plus rafraichissante! À essayer en 5 à 7 avec des amis! Crédit photo: Dieu du ciel 12 / 16 Avant-Garde Brasseurs Artisans 12. 30 Rousse Mild XXX Ale (3, 9%) Style: Mild ale britannique sans orge Goût: Caramel avec une finale poivrée Une rousse ultra-rousse, flamboyante même! Mais malgré cette fougueuse teinte, elle demeure une bière légère contenant que 3, 9% d'alcool. À servir avec des classiques de la cuisine québécoise comme le pâte chinois ou le ragoût de boulettes. Mais en été, on la préfère avec des fromages vieillis. 15 bières québécoises (et plus!) que vous devez absolument essayer | Sélection du Reader's Digest. À essayer aussi avec l'une de ces 25 recettes de pizzas santé et totalement alléchantes.

Marque De Biere Canadienne Francais

À essayer avec un panna cota à la fraise. Crédit photo: Frampton Brasse 7 / 16 Facebook de À l'abri de la Tempête 7. La Belle Saison (5, 5%) Style: Blonde florale Goût: Notes florales et herbacées C'est peut-être parce qu'elle provient des Îles-de-la-Madeleine, mais cette bière nous donne envie de profiter de tous les rayons de soleil de la belle saison. Une promesse d'une gorgée de soleil qui se marie bien avec les plats légers comme les salades, en dîner. À essayer avec l'un de ces 25 sandwichs phénoménaux. Crédit photo: Facebook de À l'abri de la Tempête 8 / 16 Brasserie La Voie Maltée 8. Molson Coors lance Fine Company, une marque de bière artisanale destinée aux provinces maritimes du Canada | Molson Coors Beer & Beyond. Rabat-Joie (4, 9%) Style: Blanche aux bleuets Goût: Bleuet Parce que les bleuets sont le fruit emblématique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la brasserie La Voie Maltée ne pouvait pas passer à côté du bonheur de nous offrir une bière à cette saveur si typiquement d'ici. Accompagnez votre apéro de la dernière portion de l'été avec cette boisson délicate tout en subtilité. À essayer avec une tartelette de fondant au chocolat, bleuets sauvages et sirop d'érable.

Marque De Biere Canadienne Au

Avec la guerre, les prix de la bière ont augmenté en raison du « doublement » du droit d'accise sur le malt, et de nombreuses provinces ont décidé de se « sevrer » comme mesure de guerre. En effet, en 1918, le cabinet fédéral a décrété qu'aucune boisson enivrante d'aucune sorte ne soit fabriquée ou importée avant 12 mois après le retour de la paix. Frontenac et Dow, ces bières qui ont marqué Montréal. L'expérience du Canada en matière de prohibition a duré jusqu'aux années 1920 (et plus tard, jusqu'en 1948 pour l'Île-du-Prince-Édouard), où la demande et le bon sens des consommateurs se sont réaffirmés. Une industrie en plein essor La prohibition, la Grande Crise et la Seconde Guerre mondiale ont durement touché les brasseurs et ont été à l'origine d'une grande période de consolidation industrielle. Les brasseries régionales de tout le pays ont été rachetées par d'autres brasseries, ce qui a donné lieu à de plus grandes entreprises et à une industrie concurrentielle. Une fois que les consommateurs de bière d'autres pays ont pris conscience de la qualité de la bière canadienne, les exportations ont commencé à croître.

En effet, on constate que ces bières canadiennes ont obtenu, ces dernières années, des médailles toutes plus prestigieuses les unes que les autres. En choisissant de concourir à des compétitions internationales, ces dernières ont ainsi pu retravailler leurs recettes pour donner encore et toujours plus de plaisir aux amateurs de bières. Pourtant, il n'est pas courant de voir ces bières canadiennes dans les rayons de nos supermarchés ou dans les brasseries, du moins dans certaines régions. Même si ces bières sont très appréciées par les français, elles manquent encore d'une certaine visibilité par certains endroits. Marque de biere canadienne sur. Heureusement, en vous rendant sur un site de vente en ligne spécialisé pour vous procurer de la bière canadienne, vous ne devriez avoir aucune difficulté à trouver la perle rare. Par ailleurs, ces dernières sont souvent disponibles à un excellent rapport qualité/prix, ce qui pourrait bientôt ne plus être le cas à cause de leur popularité. Il est bien entendu toujours recommandé de vous tourner vers plusieurs bières, et non pas une seule.