#1 Hello Les mums Comme mes soucis de santé se compliquent depuis plusieurs mois mon rhumato me demande une scintigraphie osseuse. J'allaite toujours mon p'tit chaton de quasi 2 ans. Il prend environ 3 fois /24h. Je ne connais pas le (ou les? ) produit injecté (s). Avez-vous des informations? Puis je demander une certaine molécule plus adaptée à l'allaitement ou est-ce qu'il n'y a qu'une molécule possible dans ce genre d'imagerie? Sera t'il nécessaire de stopper l'allaitement un moment...? Merci les mamans. Scintigraphie et allaitement sur. Gros bisous à toutes #2 Coucou!! Je savais pas que tu avais des soucis de santé!! J'ai pas tout suivi! Donc je commence par dire que j'espère que c'est pas trop grave? Comment va ton moral? Je me permets de taguer @Sylvie et @Tatian@ qui doivent mieux s'y connaître que moi Je t'envoie plein de câlins!! #3 Voici des fils de discussion sur le même sujet Scintigraphie thyroidienne Je dois faire une scintigraphie et mon médecin m'a dit qu'il ne fallait pas allaiter pendant 48h aprés cet examen.

  1. Scintigraphie et allaitement free fr
  2. Scintigraphie et allaitement maternel
  3. Scintigraphie et allaitement la
  4. Scintigraphie et allaitement au
  5. Scintigraphie et allaitement mixte

Scintigraphie Et Allaitement Free Fr

Comment faire étant donné que ma fille n'a que 4 semaines et que je n'arrive pas à tirer mon lait? De plus, je crains qu'aprés un pose de 48h, elle ne veuille plus reprendre le sein. Je peux t'envoyer par mail les documents dont je dispose (coin du prescripteur) sur les examens et les traitements thyroïdiens. #4 @yomi merci je n'en avais pas parlé ici jusqu'à ce post. @Tatian@ merci pour ces lectures. Je suis preneuse pour les documents merci. J'avoue ne pas être très à l'aise avec cet examen... Si vous avez d'autres témoignages à partager.... Je suis preneuse. Bisous #5 J'ai fait une scintigraphie osseuse, il faudrait que je retrouve quand... J'allaitais encore le crapouillot (3? Questions pratiques – Scintigraphies – Centre d'Imagerie Radio Isotopique. 4? tétées). J'avais exigé le nom du produit et trouvé des infos sur la demi-vie. De mémoire c'était genre 6h, on conseille d'attendre 2 demi-vie donc 12h. J'avais eu l'injection vers 10h le matin donc j'avais attendu le lendemain matin pour laisser le crapouillot téter. Papa avait géré le coucher et on avait bien expliqué pourquoi pas de tétées le jour même.

Scintigraphie Et Allaitement Maternel

Ce n'est que qq années plus tard, qu'en consultant un endocrinologue pour des pb de poids, celle-ci m'a fait une échographie qui a révélé que mes nodules existaient tjs. Elle m'a precrit du Lévotirox que je prends depuis des années tout en allaitant avec bonheur. Scintigraphie thyroidienne | Forum sur l'allaitement et le maternage. Tout cela pour te dire qu'il ne faut pas hésiter à consulter un autre médecin pour lui demander si une simple échographie + des dosages hormonaux ne suffisent pas. En effet, j'ai tardé à me faire soigné et je ne savais pas que ma fatigue, mes coups de pompe et de déprime étaient dus à un pb hormonal. Depuis que je suis tritée, plus de fatigue! Bises À lire également sur les forums Allaitement

Scintigraphie Et Allaitement La

Se préparer à la scintigraphie Pensez à signaler allergies et traitements médicamenteux lors de la prise de rendez-vous, ainsi qu'une éventuelle grossesse. La scintigraphie n'est pas réalisable pendant la grossesse, ni en période d'allaitement, le produit radioactif pouvant passer dans le lait. Chez la femme en âge d'avoir des enfants, la scintigraphie est possible seulement durant les dix premiers jours après les règles (pour être sûr de l'absence d'un embryon). En revanche, la scintigraphie est possible à tout moment si la patiente utilise une contraception, ou si elle suspend l'allaitement pendant quelques jours. Scintigraphie et allaitement mixte. Enfin, n'oubliez pas d'amener avec vous la lettre ou l'ordonnance du médecin qui a demandé l'examen, votre carte Vitale et d'éventuels clichés de scintigraphie plus anciens. En cas de scintigraphie de la thyroïde, le traitement par hormones de synthèse doit être habituellement temporairement arrêté. Suivez les consignes de votre médecin. Si vous devez subir une scintigraphie cardiaque, votre cardiologue vous donnera une série de consignes à suivre pendant les 48 heures précédant l'examen: aliments à éviter, médicaments à arrêter, par exemple.

Scintigraphie Et Allaitement Au

Après l'examen, il faudrait tirer ton lait aux heures de tétée habituelles (et jeter ce lait) pour éviter un engorgement douleureux et maintenir la production Le document que j'ai sous les yeux indique que ton lait peut être analysé par le laboratoire de radiologie à la fin de la période présumée d'élimination pour s'assurer que ton lait ne contient plus de radioactivité avant de reprendre l'allaitement.

Dans une situation semblable, je communiquerais avec la LLL pour obtenir du support pendant cette période plus difficile; les monitrices de la LLL ont accès à une équipe multidisciplinaire qui saura te conseiller et t'appuyer dans ta volonté de poursuivre ton allaitement:-)

Voilà! Allaitement et scintigraphie de la thyroïde - Forum Allaitement Magicmaman.

Val 1030714740 #4 Vous êtes adorables mais le produit injecté (de l'iode) a une demi-vie très longue, et apparemment c'est la seule scinti qui oblige à arrêter l'allaitement, purement et simplement . Je viens d'aller voir mon médecin.

Scintigraphie Et Allaitement Mixte

Mar 2009, 15:12 bonjour quand je disais arreter l'allaitement je voulais dire ne pas donner mon lait bb, bien sur je tirerais mon lait pour le jeter. wynnie Inscrit le: 26. 11. 07 Messages: 31006 Hypo / thyroide atro... 60+ Mellesab Message: (p193067) Posté le: 10. Mar 2009, 15:35 Bonjour, Je suis nouvelle sur le site. Scintigraphie et allaitement free fr. Si tu dois passer une scintigraphie je te conseillerais de le faire lorsque tu auras arrt l'allaitement. C'est ce que j'ai fait, lorsqu'on m'a diagnostiqu un goitre j'ai attendu l'arrt de l'allaitement pour commencer les examens. Il faut savoir que tu devras prendre certaines prcautions pendant 24H: -viter le contact avec les jeunes enfants -tirer deux fois la chasse d'eau -boire beaucoup pour liminer - se laver les mains aprs chaque passage toilette Puisqu'il faut viter le contact des plus petits l'allaitement me semble dconseill. Est ce que les produits radioactifs passent dans le lait maternel? je n'en sais rien, mais en cas de doute je prfre prendre le max de prcautions.

L'examen se déroule en trois étapes: L'injection intraveineuse (ou parfois sous-cutanée) d'une petite quantité de produit radioactif, encore appelé traceur ou produit radiopharmaceutique. La dose administrée est calculée en fonction de l'âge et du poids du patient, selon les recommandations des experts nationaux et internationaux. Durant une phase d'attente de durée variable (d'une quinzaine de minutes à environ une semaine selon les indications), le traceur se fixe sur l'organe à étudier. Pendant la scintigraphie proprement dite, le traceur fixé émet des signaux (rayons gamma), analysés par une gamma-caméra placée devant la zone du corps à étudier. La caméra enregistre la concentration du traceur dans les différentes parties de l'organe. La répartition du traceur est visualisée sur un ordinateur couplé à la caméra, sous forme de points scintillants (d'où le nom de scintigraphie). L'examen, totalement indolore, a une durée variable selon l'organe à étudier, parfois plusieurs heures sont nécessaires.