Je pense passer à la poudre suisse dans l'espoir de qu'elle encrassera moins que la PNF2... Mais bon ça ne semble pas non plus Byzance J'ai une réplique de Colt 1861 sheriff... par polemon » 10 Déc 2014 15:29 Je ne suis pas sûr que graisser l'axe du barillet avec de la graisse épaisse soit le plus indiqué. J'ai commencé à faire ça aussi pour essayer et j'ai constaté que la suie mélangée à la graisse faisait une purée de pois collante. Poudre noire suisse n 1 torrent. Je me demande si un lubrifiant dégrippant type WD40 n'est pas plus indiqué. Pour le chien, je ne sais pas. par Lone Rider » 10 Déc 2014 16:38 J'ai longtemps cherché la graisse kivabien pour l'axe des barillets. Finalement, c'est la très connue suif-huile d'olive-cire d'abeilles qui donnent le meilleur résultat en retardant l'encrassement. Dans ce cas-là, il faut que le mélange soit plus riche en cire pour rester solide avec le barillet qui chauffe un peu. Pour la mettre, prendre de petites noisettes de graisse entre les doigts et triturer pour la rendre malléable.

  1. Poudre noire suisse n.d.s
  2. Poudre noire suisse n a g

Poudre Noire Suisse N.D.S

Suisse n°1... Répondre en citant le message Re: Suisse n°1... Grand merci pour ces explications qui m'éclairent grandement Je vais donc me laisser aller à de la Suisse 2. Quand je parle d'encrassement, ce n'est pas pour ne pas nettoyer après usage, mais pour savoir si après 3 ou 4 barillets, je pourrais en tirer encore un ou deux sans nettoyer et regraisser l'axe barillet? Forum Poudre Noire • Afficher le sujet - Suisse N°1 c'est de la 3 ou 4 Fg?. Enfin je crois comprendre que ça ne changera pas beaucoup sur ce point... Early Bird, quand tu dis "g" tu sous-entends "grains" ou "grammes"? cloholdo Messages: 92 Enregistré le: 23 Sep 2014 08:53 Localisation: Luberon Site Internet par early bird » 09 Déc 2014 19:12 grammes!!!!!! je laisse les grains a ceux qui roulent a gauche, autres bouffeurs de ketchup! la propreté de la suisse ne se voit pas sur les armes de poings, mais au minié et au whit' y'a pas photo. Il n'y a pas de gens extraordinaires, juste des gens ordinaires avec une volonté extraordinaire early bird Messages: 5849 Enregistré le: 28 Sep 2005 08:45 Localisation: 03 par Lone Rider » 10 Déc 2014 08:07 Tu t'habitueras très vite à la conversion grammes/grains: 1 gramme = 15 grains.

Poudre Noire Suisse N A G

Faut surtout se méfier des abréviations: g = gramme, gr = grain..... Perso, pour grain, je fais comme sur beaucoup de sites US, j'indique gn, ce qui me semble plus clair. A noter que pour une charge de PN, si on utilise volontiers le gramme (1, 2, 3 g), on aura toujours tendance à parler en grains pour le poids des ogives (300, 405, 525 gn). Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. Lone Rider Messages: 11346 Enregistré le: 26 Oct 2005 16:32 Localisation: Belgique par polemon » 10 Déc 2014 14:25 Quelle que soit la poudre que tu utilises, sur un revolver, tu n'auras pas d'encrassement compromettant l'axe du barillet sur 3 séries. Ca va commencer à gratter vers la 6ème. Ca dépend aussi de l'arme. Sur mon snubnose, je ne nettoie pas en cours de tir. Sur mon Walker, en dépit de la largeur des pièces, je nettoie l'axe après le 5ème barillet, sinon, il faut que je l'aide à tourner à la main. Poudre noire suisse n a g. Attention aussi aux Colt qui ont tendance à pulvériser les amorces dont les éclats viennent perturber la rotation.

On peut avoir l'impression qu'il y a encrassement alors qu'il se peut que ce soit un petit bout de métal qui frotte dans le mécanisme. C'est pourquoi je tire désormais sans la vis de clavette. Parfois, l'amorce s'enfonce en profondeur dans le pontet et bloque tout. On est alors obligé de démonter l'arme entièrement. Ca arrive bien sûr toujours à 6 heures moins 10, quand le directeur de tir demande à fermer et qu'il te reste 5 chambres chargées... polemon Messages: 670 Enregistré le: 28 Mai 2012 16:19 par cloholdo » 10 Déc 2014 14:43 Je pense aussi que l'encrassage dépend aussi de la dose de poudre: les charges de "guerre" sont les pires, je ne peux même pas tirer un deuxième barillet sans nettoyer et regraisser l'axe barillet! Et pourtant j'y mets de la grosse graisse bien épaisse sur l'axe. Pour les petits éclats d'amorce, je graisse aussi le canal du chien et donc le chien aussi avec la même grosse graisse. Poudre noire suisse n s t. Les morceaux s'y collent et ne tombent pas dedans le mécanisme, je les vois et les enlève aussitôt.