Accueil Émissions Evangile et commentaire Émission du 27 décembre 2021 Evangile et commentaire La Rédaction Spiritualité Du lundi au Samedi 2239 podcasts 27. 12. 21 Voir + Partager Réécouter l'émission Le podcast de cette émission n'est plus disponible. Réagir à l'émission Émission du 25 décembre 2021 Précédent Émission du 28 décembre 2021 Suivant D'autres podcasts pour cette émission le père Etienne Masquelier, vicaire à Saint-Michel (Paris XVIIème) 30. 05. 22 Le diacre Jacques Béchet, du diocèse de Créteil 28. Visite pastorale de Mgr Percerou dans les quartiers populaires. 22 27. 22 Voir tous les podcasts de l'émission
  1. Evangile et commentaire du jour radio fidelite canada
  2. Evangile et commentaire du jour radio fidelite france
  3. Evangile et commentaire du jour radio fidelite tv
  4. Evangile et commentaire du jour radio fidelite intermarche

Evangile Et Commentaire Du Jour Radio Fidelite Canada

« C'est le régime Kabila qui a amené les étrangers dans notre pays. Personne n'ignore que notre armée a été dirigée à un moment donné par un officier de l'armée rwandaise. Personne n'ignore que c'est Kabila, par le mécanisme de brassage, réinsertion, qui a fait entrer dans notre armée les officiers et militaires rwandais qui continuent à poser des problèmes à notre pays. Evangile et commentaire du jour radio fidelite canada. Felix Tshisekedi, jusqu'à ce jour, n'a jamais nommé un seul officier. Il travaille avec ceux qu'il a trouvés, et il est en train de corriger, justement, là où le régime Kabila et le FCC avaient détruit », a-t-il argumenté. La République Démocratique du Congo (RDC) fait face à l'activiste des terroristes du M23 et de l'ADF dans sa partie Est. Les massacres des civils se font enregistrer du jour au lendemain dans plusieurs zones des provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri malgré l'instauration de l'état de siège depuis mai 2021. Alors que des civils sont tués presque chaque semaine, plusieurs autres sont kidnappés à côté des véhicules des opérateurs économiques incendiés par les groupes rebelles étrangers ou locaux.

Evangile Et Commentaire Du Jour Radio Fidelite France

Une polémique règne entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) au sujet de nouveaux affrontements entre le Mouvement du 23 mars (M23) et les militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo au Nord-Kivu. Le FCC dont l'autorité morale est Joseph Kabila, ancien président de la RDC, trouve irresponsable l'attitude du gouvernement congolais qui ne veut pas mettre fin à l'insécurité à l'Est de la RDC. Evangile et commentaire du jour radio fidelite intermarche. Des propos mal digérés par l'UDPS, la famille politique de Félix Tshisekedi, actuel Président de la RDC. L'UDPS fait savoir que l'insécurité à l'Est de la RDC est une conséquence directe de la mauvaise gestion du pays par Joseph Kabila pendant 18 ans. Peter Kazadi, un des cadres de l'UDPS et député provincial en ville de Kinshasa va jusqu'à dire que le président honoraire est à la base de l'infiltration de l'armée congolaise par des militaires rwandais à travers les opérations de mixage et de brassage.

Evangile Et Commentaire Du Jour Radio Fidelite Tv

C'est ainsi que l'on remarque dans la vie des incroyants, des vices aussi condamnables que la cupidité, l'ivrognerie, l'immoralité sexuelle, la violence, etc. L'incrédulité est un danger en ce sens qu'elle est la porte ouverte à la destruction de l'incroyant. Le danger de l'incrédulité se voit chaque jour dans la vie des incroyants. Des hommes et femmes ont divorcé parce qu'ils ont rejeté la parole de Dieu, la bible, qui aurait pu les guider dans le sens de la bonne gestion de leur mariage. Ils sont nombreux, ceux qui ont détruit leur vie alors que la foi en Jésus-Christ aurait pu leur permettre d'avoir à disposition la puissance du Saint-Esprit. Le danger lié à l'incrédulité est réel. C'est la porte de la perdition terrestre et éternelle. Evangile et commentaire du jour radio fidelite tv. UN INSTANT DE PRIERES Père céleste, l'incrédulité est la porte de la perdition. Donne-la grâce à tous les hommes et toutes les femmes d'accepter le message de l'évangile. Au nom de Jésus. Amen.

Evangile Et Commentaire Du Jour Radio Fidelite Intermarche

« Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité. » Romains 1: 28 – 29 Le christianisme a pour fondement la foi en l'œuvre rédemptrice du Seigneur Jésus-Christ. L'incrédulité consiste à ne pas croire en cette œuvre salvatrice que le Seigneur Jésus-Christ est venu accomplir sur terre. L'incrédulité est une chose réelle et le danger lié à l'incrédulité est grand. En effet, quiconque rejette le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth rejette également Dieu et sa sainte parole, la bible. Émission du 27 décembre 2021 - Evangile et commentaire. Dans le passage du jour, l'apôtre Paul explique aux Romains que ceux qui ne se soucient pas de connaître Dieu perdent le bon sens et se livrent à des choses indignes. En réalité, celui qui rejette Dieu et son fils, le Seigneur Jésus-Christ, est livré à sa propre volonté. Or, nous savons tous que les désirs naturels de l'homme sont contraires à la volonté de Dieu.

Mardi 31 mai, après-midi, quartiers Nord: rencontres à la Pause Québec puis avec les collégiens à St Dominique. Émission du 22 octobre 2021 - Evangile et commentaire. Mercredi 1 er juin, matin, Clos Toreau: temps de prière à St Jean (9h), rencontre avec les habitants à la maison de quartier, et visite du quartier avec les enfants de l'ACE. Mercredi 1 er juin, après-midi, Malakoff: rencontre avec le conseil citoyen, l'espace lecture et les seniors maghrébins, messe à 18h (St Marc). Jeudi 2 juin, matin, Bellevue: rencontre des élus de quartier et des habitants à la Maison des projets, puis découverte du Marché Alternatif de Bellevue. Jeudi 2 juin, après-midi: rencontres au groupe scolaire St Jacques de Compostelle (Pirmil), puis au Château de Rezé, rencontres et messe à St André (19h30).