Les causes de la cassure sont multiples et parmi elles, la technique de tressage qui blesserait le cheveu par le fil qui l'entoure de bout en bout, l'absence d'hydratation prolongée et donc de souplesse qui fragilise les cheveux crépus, l'ancienneté du cheveu attaché qui se détracte au niveau des pointes. Le problème avec les tresses au fil, c'est le fait qu'on doive serrer à la racine pour faire ressortir leur éclat, leur beauté et leur permettre de tenir longtemps. Or, cette façon de faire est vraiment ce qui occasionne la chute de cheveux. Des cheveux beaucoup serrés à la racine rendent sensible la partie latérale de la tête entre l'oreille et le front, les cassent et ralentissent leur cycle de croissance. D'où, l'apparition de l'alopécie. En outre, nous pouvons citer l'irritation du cuir chevelu. En effet, l'action de serrer les cheveux avec du fil les tend et fait apparaître, le plus souvent, des boutons ou des croutes qui, au bout d'un certain temps, vont démanger et fragiliser le cuir chevelu.

Tresses Au Fil Coiffure Et Maquillage

10 idées de coiffure afro pour fillette 28 mars 2022 Aucun commentaire En manque d'inspiration pour coiffer votre petite tête crépue ou bouclée? Voici 10 idées de coiffure afro très mignonnes pour fillette. N°12: Tresses au fil collées (needle and yarn) 19 mars 2022 Aucun commentaire Si vous n'êtes pas une experte des tresses collées, mais que vous aimez bien le rendu, les tresses au fil, ou "needle and yarn" cornrows, sont faites pour vous. N°11: La tresse au fil (yarn braid) Aucun commentaire A la mode dans les Etats-Unis des années 90, la technique de tresse au fil connait un vrai retour dans les tendances actuelles. N°10: Les butterfly locks Aucun commentaire Avec le regain d'amour pour les tresses, les dreadlocks et autres coiffures chères à la culture africaine, ont émergé de nouveaux styles très tendance. Les butterfly locks en font partie. N°9: La tresse Halo (halo braid) Aucun commentaire Comme vous l'aurez sans-doute deviné, la halo braid doit son nom à la forme aréolaire qu'on lui donne autour de la tête.

Tresses Au Fil Coiffure Le

L'ère nappy marque le retour aux sources naturelles avec des cheveux bien crépus et vigoureux. Et au nombre des coiffures qu'elle a hissées, les tresses au fil semblent prendre bon train. En dépit des idées reçues, comme toute coiffure, lorsque les tresses au fil ne sont pas réalisées avec prudence, elles occasionnent de sérieux dommages pour la chevelure. Il est bien vrai que moins nous manipulons nos cheveux, peu ils se cassent et donc conservent leur longueur. Pour autant, une coiffure mal réalisée, quoi que protectrice, peut casser les cheveux. Ce qui peut être le cas pour les tresses au fil. Les causes de la cassure sont multiples et parmi elles, la technique de tressage qui blesserait le cheveu par le fil qui l'entoure de bout en bout, l'absence d'hydratation prolongée et donc de souplesse qui fragilise les cheveux crépus, l'ancienneté du cheveu attaché qui se détracte au niveau des pointes. Le problème avec les tresses au fil, c'est le fait qu'on doive serrer à la racine pour faire ressortir leur éclat, leur beauté et leur permettre de tenir longtemps.

Tresses Au Fil Coiffure Sur

Je crois avoir trouvé une astuce pour défaire ce mal. Vu cette action sur les racines a pour but un bon rendu de la coiffure, on peut à la place appliquer un peu de gel sur les racines avant de commencer la tresse au fil. Astucieux n'est-ce pas? Vous n'avez plus alors d'excuses pour fuir les tresses au fil:-D Ben voilà pour les tresses au fil et ma connaissance et expérience sur le sujet. N'hésitez pas à aimer, commenter et partager l'article tout autour de vous! Kisses:-* Page Facebook: Actsforblack

Or, cette façon de faire est vraiment ce qui occasionne la chute de cheveux. Des cheveux beaucoup serrés à la racine rendent sensible la partie latérale de la tête entre l'oreille et le front, les cassent et ralentissent leur cycle de croissance. D'où, l'apparition de l'alopécie.