Par ailleurs, les températures resteraient chaudes à très chaudes sur notre pays, notamment sur les régions Méditerranéennes. Prevision meteo pour le mois de mai 2019 2020. Une petite exception serait envisageable sur le nord de la France, avec éventuellement une zone dépressionnaire positionnée la Grande-Bretagne qui apporterait des températures à peine moins chaudes mais un peu plus d'humidité. Ce scénario est également connu pour favoriser une canicule sur les régions Méditerranéennes. Ce sera à surveiller dans les prochaines semaines.

  1. Prevision meteo pour le mois de mai 2019 2020
  2. Prevision meteo pour le mois de mai 2019 et
  3. Prevision meteo pour le mois de mai 2014 relatif

Prevision Meteo Pour Le Mois De Mai 2019 2020

Le mois de mai a désormais débuté. Quelle tendance pour ce tout dernier mois du printemps météorologique? Selon les modélisations actuelles, mai pourrait être particulièrement contrasté entre la 1ere et la 2e partie du mois. Le point sur la situation: -> FRAICHEUR et HUMIDITE pour la 1ere partie du mois? (Forte probabilité) Comme annoncé récemment, la fraicheur fera son retour dès ce premier week-end de mai, et ce sur l'ensemble de la France (avec risque de gelées, voir notre actualité dédiée >>). Or, si les températures pourraient quelques peu fluctuer, cette fraicheur devrait vraisembablement se prolonger pour plusieurs jours supplémentaires! Prevision meteo pour le mois de mai 2014 relatif. Dans l'ensemble, c'est toute la première moitié du mois de mai qui serait sous les normes saisonnières, principalement dans les régions de l'Est. Plus à l'Ouest, quelques redoux temporaires (1/2 jours) pourraient se manifester de temps à autre, limitant l'anomalie générale. Modèle CFS - Anomalie des températures du 30 avril au 6 mai, puis du 7 au 13 mai 2019 - Tropical Tidbits Modèle CEP - Anomalie des températures du 29 avril au 5 mai, puis du 6 au 12 mai 2019 - EFFIS Le pic de fraicheur serait toutefois observé lors des premiers jours du mois, entre le 4 et le 7 mai (exemple de Paris, où la masse d'air serait jusqu'à 7/8° sous les normes).

Prevision Meteo Pour Le Mois De Mai 2019 Et

Sur l'arc Méditerranéen, les températures seraient proches des moyennes saisonnières, sans excès, avec quelques orages par moments. Un temps plutôt proche de ce que nous avons généralement en mai, avec les premières pointes à 30°C en plaine. Concernant le mois de juin 2019 (voir carte ci-dessous) - l'anomalie de hauts géopotentiels pourrait se généraliser à toute l'Europe. Dans ce contexte, les orages seraient moins nombreux qu'en mai, particulièrement sur le sud de l'Europe. Concernant les températures, il pourrait s'agir d'un mois de juin chaud à très chaud, par rapport aux moyennes saisonnières. Météo France en mai 2022 | France 14 Jours | MeteoArt.com. Une anomalie de +1. 5/+2°C est possiblement envisageable à l'échelle de notre pays. Le même scénario pourrait se produire en juillet avec une anomalie de hautes pressions sur une grande partie de l'Europe. Conséquemment, les précipitations seraient le plus souvent déficitaires, bien qu'on ne pourrait exclure localement de virulents orages, comme il en s'en produit tous les étés lorsque l'air se réchauffe dans les basses-couches de l'atmosphère.

Prevision Meteo Pour Le Mois De Mai 2014 Relatif

A l'inverse, le Centre-Est a enregistré le plus fort déficit avec - 53%. « Depuis le 1er mars 2019, les précipitations cumulées sont inférieures à la normale sur l'ensemble du territoire (- 18%). Ce déficit s'observe plus particulièrement sur le littoral méditerranéen, sur une zone située entre le Loiret et le Puy-de-Dôme ainsi que dans le département de la Seine-Maritime », constate Agreste. Le mois de mai n'a donc pas amélioré l'état des nappes phréatiques. Au 1er mai, le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières) jugeait déjà que la situation des nappes phréatiques n'était « pas très satisfaisante pour cette période ». 11 départements ont déjà pris des arrêtés de restrictions de l'usage de l'eau et 7 sont en vigilance. Normales climatiques en France | Météo-Contact. Avec la pluie tombée en ce début du mois de juin, l'état des nappes phréatiques devrait se stabiliser. Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur: Observatoire météo de Terre-net Média © Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

jeu. 18 avril 2019 à 05:56 • • Terre-net Média Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60%, MeteoNews prévoit un mois de mai sec, ensoleillé et chaud. Des gelées tardives pourraient être localement marquées notamment dans l'est. Juin serait un mois dans la normale, avec des orages fréquents au sud. Dans quelles conditions va se dérouler la période des foins? (©Pixabay) Q uelle météo pour mai et juin 2019 sur la France? Quel sera le temps pour réaliser vos foins et vos autres travaux dans les champs? Dans quelles conditions va se dérouler la levée de vos cultures de printemps? MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de mai et juin 2019 avec une fiabilité estimée à 60%. La tendance météo pour le mois de mai en France. Un temps sec pour mai 2019 Écart de température: + 1, 0 degré Précipitations: faibles Ensoleillement: important Des conditions anticycloniques récurrentes devraient apporter un temps sec, ensoleillé et chaud. Grande douceur voire chaleur surtout sur la moitié ouest du pays. Les nuits seraient tout de même régulièrement fraîches, notamment dans l'est avec des gelées tardives localement marquées.