P. Lovecraft, en deux parties: Le Territoire des ombres: Le Secret des Valdemar (2010) Le Territoire des ombres: Le Monde interdit (2011) Les adaptations cinéma tirées ou inspirées de l'œuvre de Lovecraft sont nombreuses et pas toujours du meilleur goût: souvent le gore l'emporte sur l'histoire. Vous pouvez trouver ici une liste de films ayant des références à l'univers de l'écrivain parmi lesquels se trouve ce film en deux parties. Le film débute de nos jours avec la disparition subite de Luisa qui dans le cadre de son travail est allée expertiser un vieux manoir appelé le manoir des Valdemar, un très grand et beau manoir à l'abandon, tout à fait dans le style des demeures de l'univers de Lovecraft, que l'on imagine bien entourée de légendes mystérieuses. Un détective, enquêtant sur sa disparition, se fait raconter l'histoire des Valdemar et du manoir. On découvre alors l'histoire d'amour du couple Valdemar ayant vécu dans le manoir à partir de 1874. Il y fondèrent un orphelinat puis s'adonnèrent à la photographie et à des séances de spiritisme.

  1. Le territoire des ombres le secret de valdemarne
  2. Le territoire des ombres le secret de valdemarne.fr
  3. Le territoire des ombres le secret de valdemar 2
  4. Le territoire des ombres le secret de valdemar 1
  5. Le territoire des ombres le secret de valdemar le

Le Territoire Des Ombres Le Secret De Valdemarne

La première partie d'un diptyque lovecraftien très ambitieux malgré des moyens particulièrement limités LA HERENCIA VALDEMAR 2010 – ESPAGNE Réalisé par José Luis Aleman Avec Daniele Liotti, Oscar Jaenada, Laia Marull, Silvia Abascal, Santi Prego, Rodolfo Sancho, Ana Risueño, Norma Ruiz THEMA DIABLE ET DEMONS Contrairement à l'ensemble de ses homologues, le cinéaste espagnol José Luis Aleman n'a bénéficié d'aucune aide gouvernementale pour financer Le Territoire des ombres. L'ambition de son projet n'en est que plus étonnante: tourner dans la foulée deux longs-métrages d'époque s'inspirant des univers créés par l'écrivain H. P. Lovecraft. A vrai dire, le titre de cette première partie, Le Secret de Valdemar, évoque surtout Edgar Poe, Valdemar étant le nom de l'infortuné héros d'une des fameuses « Histoires Extraordinaires » publiées en 1845. A moins qu'il ne s'agisse d'un hommage à Waldemar Daninsky, le personnage frappé de lycanthropie qu'interpréta une douzaine de fois le mythique comédien Paul Naschy, qui joue ici le rôle du majordome Jarvas, et dont ce sera d'ailleurs le dernier rôle.

Le Territoire Des Ombres Le Secret De Valdemarne.Fr

Le film est coupé en deux parties pour pouvoir intégrer plus de choses et éviter de faire un film qui serait trop long. Certes, cette première (la deuxième sortira à la rentrée sous le titre Le territoire des ombres: le monde interdit) nous plante le décor et souffre malheureusement de quelques longueurs indispensables. Le secret des Valdemar, c'est son sous-titre, reste tout de même très intéressant, même si l'action est loin d'être omniprésente. On y apprend comment un homme passionné de photographie se prend au jeu du spiritisme et sombre tout doucement dans la spirale de l'arnaque en profitant de ses connaissances…. Mais le fait-il réellement? Une histoire à double tranchant, entachée de quelques passages bien gore (surtout sur la fin) qui nous laissent penser que la suite sera extrêmement bonne. Une tension qui monte crescendo pour bien entendu nous laisser un peu sur notre faim et nous donner envie de vite voir la suite! Les acteurs sont tous crédibles dans leurs rôles respectifs, et l'on remarquera une apparition fort importante, celle du grand Paul Naschy, le comédien qui est devenu célèbre en interprétant à plusieurs reprises le personnage du loup-garou dans les films espagnols à la fin des années 60!

Le Territoire Des Ombres Le Secret De Valdemar 2

Le Territoire des ombres: Le secret des Valdemar News Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Streaming VOD Blu-Ray, DVD Photos Musique Secrets de tournage Récompenses Films similaires 1 Bande-annonce & Teasers 1:22 Vidéo en cours Commentaires Pour écrire un commentaire, identifiez-vous aode U. Habituellement j'ai une certaine tendresse pour les nanars, les films un peu cheap, mais en voyant cette profanation littéraire, je n'ai très étrangement pas eu envie de rire comme un bossu. M'est plutôt venue l'envie d'envoyer la totalité des écrits de Lovecraft au réal, qui, non content d'incruster des personnages historiques random (Aleister Crowley) et de taper des crossover tous moisis, semble confondre "indicible" et "risible". Howard doit se sentir sale... Très sale. Skystars "Le retour de Cthulhu" pour le titre ça aurait été peut être un peu plus vendeur, just sayin... Julien L. Voir les commentaires

Le Territoire Des Ombres Le Secret De Valdemar 1

Le Territoire des Ombres: Le Monde Interdit News Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse VOD Blu-Ray, DVD Spectateurs 1, 7 70 notes dont 14 critiques noter: 0. 5 1 1. 5 2 2. 5 3 3. 5 4 4. 5 5 Envie de voir Rédiger ma critique Synopsis Sur les traces de leur amie Luisa, un petit groupe se retrouve aux prises avec une organisation secrète détentrice du Necronomicon: Le Livre des Morts. Ils découvrent alors que ce grimoire fait le lien entre notre monde et celui des créatures plus anciennes que nos civilisations. Vont-ils pouvoir refermer la faille que ce livre à ouvert? Regarder ce film Acheter ou louer sur CANAL VOD Orange Location dès 2, 99 € Canal VOD Voir toutes les offres VOD Service proposé par Voir toutes les offres DVD BLU-RAY Bande-annonce 1:22 Acteurs et actrices Casting complet et équipe technique Critiques Spectateurs Tout comme la première partie, LENT, LONG, NE FAIT PAS DU TOUT PEUR, ennuyant comme pas possible! enquête pourris digne d'un gamin de 10ans, personnages pourris pas attachant du tout, histoire pas captivante ni interessante, beaucoup de bruit pour un pet, une nulité sans pareil!!!!

Le Territoire Des Ombres Le Secret De Valdemar Le

Au final, on a l'impression d'avoir vu 2 films différents: un pas trop mal réussi retraçant les événements du XIX ème siècle avec une ambiance assez proche des récits fantastiques de ce siècle et des références à l'occultisme et à l'univers de Lovecraft, puis un se passant de nos jours, au scénario confus et aux personnages caricaturaux. C'est franchement dommage car le lien entre les deux époques n'est pas très clair et l'action de notre époque vient gâcher le positif du début. Les films se laissent regarder mais ce n'est pas encore là que nous avons une bonne adaptation de Lovecraft au cinéma. Parmi les nombreux films tirés d'œuvres de Lovecraft ou qui en sont inspirés, je suis loin d'avoir tout vu, et il y en a que je n'ai pas du tout envie de voir. Dans la liste publiée plus haut, il y en a des plus réussis que d'autres, voici un aperçu de ceux que je trouve réussi: Alien: le film de Ridley Scott joue beaucoup sur la suggestion plutôt que le fait de montrer clairement la créature et cela correspond bien à l'esprit de l'écrivain.

Le mobilier rustique, la démesure des pièces, le raffinement de la cheminée se figent dans le temps. Certes, la poussière et l'obscurité se sont invitées, mais rien, pas même l'agencement environnant n'a été changé depuis leur premier résident. Le manoir Valdemar demeure dans son passé. Ce nom cache une vie tourmentée. Cette reconstitution minutieuse se plonge dans une pénombre quasi constante où les habiles jeux de lumière s'amusent des ténèbres. On nous laisse simplement entrevoir le juste nécessaire. La réalisation joue les équilibristes entre le suggestif et le démonstratif avec une maîtrise presque indécente. Jamais une intonation plus forte qu'une autre. La photographie magnifie cette mise en abîme de mémoires douloureuses. Teintes mordorées et chaudes du passé succèdent à la froideur du présent. Le travail se montre naturel, fluide et absolument irréprochable. Un exercice stylisé qui colle parfaitement au récit sans faire étalage des artifices d'usage. Le savoir-faire sans la prétention.