Un autre avantage de la chaudière gaz à condensation: elle produit des fumées à des températures moins élevées que les chaudières traditionnelles (environ 50°C au lieu de 200°C), ce qui réduit les gaz à effet de serre.

  1. Fonctionnement chaudière gaz à condensation 1

Fonctionnement Chaudière Gaz À Condensation 1

Dans le cas d'une utilisation avec ECS, vous pourrez choisir un petit ballon incorporé à la chaudière ou un préparateur externe plus gros. Le choix d'une chaudière murale conviendra à une petite maison ou un appartement, tandis qu'une chaudière au sol conviendra plutôt à une grande maison. Acheter ou transformer votre chaudière? Il est tout d'abord possible d' acheter une chaudière à condensation neuve (3000 € à 8000 €, selon le choix de l'énergie, avec en plus 15% de crédit d'impôt) et la faire installer par un professionnel. Mais il est aussi possible d'ajouter un simple échangeur à la chaudière ancienne, de façon à la « transformer » en vraie chaudière à condensation! Cette mutation ne peut se faire que sous certaines conditions (type de chaudière, état général, etc. ) et nécessite par exemple un tubage lisse: demandez si la chose est faisable à un plombier-chauffagiste. Fonctionnement chaudière gaz à condensation 1. Notre site vous permet notamment d'être mis en relation avec des professionnels. Rendement et économies d'énergie En récupérant la chaleur, les chaudières à condensation permettent d'obtenir de très forts rendements (jusqu'à 105 ou 110% PCI).

Il s'agit ainsi du type de chaudières le plus performant… et le plus écologique: moins de combustible est consommé (on prélève moins sur l'environnement) et les fumées rejetées sont moins chaudes (ce qui pollue bien moins)!