Je l'aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu'il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l'Évangile. Mais je n'ai rien voulu faire sans ton accord, pour que tu accomplisses ce qui est bien, non par contrainte mais volontiers. S'il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c'est peut-être pour que tu le retrouves définitivement, non plus comme un esclave, mais, mieux qu'un esclave, comme un frère bien-aimé: il l'est vraiment pour moi, combien plus le sera-t-il pour toi, aussi bien humainement que dans le Seigneur. Si donc tu estimes que je suis en communion avec toi, accueille-le comme si c'était moi. Evangile dimanche 8 septembre 2010 relatif. Évangile « Celui qui ne renonce pas à tout ce qui lui appartient ne peut pas être mon disciple » (Lc 14, 25-33) Alléluia. Alléluia. Pour ton serviteur, que ton visage s'illumine: apprends-moi tes commandements. Alléluia. (Ps 118, 135) Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus; il se retourna et leur dit: « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.

  1. Evangile dimanche 8 septembre 2010 relatif
  2. Evangile dimanche 8 septembre 2019 le centre
  3. Evangile dimanche 8 septembre 2010 qui me suit
  4. Evangile dimanche 8 septembre 2009 relatif

Evangile Dimanche 8 Septembre 2010 Relatif

Donc, si tu penses être en communion avec moi, accueille-le comme si c'était moi. Cette lettre de saint Paul montre dans quel esprit les premiers disciples du Christ ont compris ce qu'il disait à propos des relations, familiales ou autres, de ce qu'il vivait lui-même. Pour les chrétiens déjà, dans la perspective des « droits de l'homme », un esclave était un frère « humainement et dans le Seigneur ». Homélie du dimanche 8 septembre 2019 - Paroisse Saint Martin du Néron. Accorder sa préférence au Christ, cela veut dire ne pas s'enfermer et enfermer les autres dans des réseaux de relation quels qu'ils soient: famille, congrégation, village, église, nation, religion, communautés de tous genres. Paul est un vieil homme en prison. Lui aussi après sa rencontre avec Jésus ressuscité avait tout quitté pour le suivre et être son disciple. Il appelle Philémon son fils bien-aimé, et il considère Onésime, non plus comme un esclave, mais bien mieux, comme son propre enfant, son frère bien-aimé aussi, tout autant peut-être que les membres de sa propre famille dont nous ignorons tout.

Evangile Dimanche 8 Septembre 2019 Le Centre

6 Septembre 2019 Rédigé par Site Paroissial et publié depuis Overblog Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14, 25-33. En ce temps-là, de grandes foules faisaient route avec Jésus; il se retourna et leur dit: « Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. Evangile dimanche 8 septembre 2010 qui me suit. Quel est celui d'entre vous qui, voulant bâtir une tour, ne commence par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout? Car, si jamais il pose les fondations et n'est pas capable d'achever, tous ceux qui le verront vont se moquer de lui "Voilà un homme qui a commencé à bâtir et n'a pas été capable d'achever! " Et quel est le roi qui, partant en guerre contre un autre roi, ne commence par s'asseoir pour voir s'il peut, avec dix mille hommes, affronter l'autre qui marche contre lui avec vingt mille?

Evangile Dimanche 8 Septembre 2010 Qui Me Suit

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné? Se connecter Accédez à tous les contenus du site et de l'application Prions en Église en illimité. Téléchargez les PDFs de la liturgie du dimanche. Méditation de l’évangile du dimanche 8 septembre 2019 – Prière. Accédez à tous nos contenus audio (Évangiles, chants, podcasts.. ) « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique » En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu'à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir: « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit: « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. »

Evangile Dimanche 8 Septembre 2009 Relatif

(Sagesse 9, 13-18; Psaume 89; Philémon 9-17; Luc 14, 25-33) Renoncer à tout ce qui nous est cher… Notre famille, nos essentiels, et même notre propre vie, pour être les disciples du Christ? Voilà un étonnant défi que nous propose Jésus… Comment le comprendre? Le Seigneur nous appelle à ne pas être tiède, mou, hésitant dans la réponse à son appel. Etre chrétien, cela engage à un consentement d'amour et de fidélité. Cet appel ne doit pas être perçu comme une contrainte, une privation de liberté, mais comme une belle cohérence qui suppose un attachement, une volonté, un désir, une persévérance! Jésus l'a vécu lui-même en donnant sa vie par amour, au-delà des peurs et des tentations. Evangile dimanche 8 septembre 2009 relatif. Il est bien évident qu'il n'est pas question de nous couper de nos racines, des personnes que l'on aime et qui ont façonné ce que nous sommes! Le Christ lui-même n'a pas méprisé sa famille, ses amis, ses apôtres. Au contraire, il s'est appuyé sur eux pour être davantage disponible aux pauvres, aux petits, à ceux qui cherchaient un sens à donner à leur vie.

» À tes yeux, mille ans sont comme hier, c'est un jour qui s'en va, une heure dans la nuit. Tu les as balayés: ce n'est qu'un songe; dès le matin, c'est une herbe changeante: elle fleurit le matin, elle change; le soir, elle est fanée, desséchée. Apprends-nous la vraie mesure de nos jours: que nos cœurs pénètrent la sagesse. Reviens, Seigneur, pourquoi tarder? Ravise-toi par égard pour tes serviteurs. Rassasie-nous de ton amour au matin, que nous passions nos jours dans la joie et les chants. Lecture du dimanche 8 septembre 2019 - Témoignage Chrétien. Que vienne sur nous la douceur du Seigneur notre Dieu! Consolide pour nous l'ouvrage de nos mains. Deuxième lecture « Accueille-le, non plus comme un esclave, mais comme un frère bien-aimé » (Phm 9b-10. 12-17) Lecture de la lettre de saint Paul apôtre à Philémon Bien-aimé, moi, Paul, tel que je suis, un vieil homme et, qui plus est, prisonnier maintenant à cause du Christ Jésus, j'ai quelque chose à te demander pour Onésime, mon enfant à qui, en prison, j'ai donné la vie dans le Christ. Je te le renvoie, lui qui est comme mon cœur.