Sur les mers et les lacs du monde voguent quelques embarcations imaginées par des hommes en quête d'originalité. Ceux-ci voulaient se démarquer pour des raisons pratiques, commerciales, écologiques ou historiques en concevant des engins uniques. « Hisse et ho », voici quelques bateaux insolites qui éveilleront le moussaillon qui chavire en chacun de nous. Jerko, la maison-bateau À Brooklyn, les riverains se sont habitués à voir évoluer sur le canal industriel Gowanus une étrange maison du nom de Jerko. Son concepteur, Adam Katzman, avait 29 ans lorsqu'il eut l'idée d'une habitation originale axée sur l'écologie. Acheter un bateau: le nom | Privilege yacht. Non seulement sa maison-bateau ne produit pas de déchets, car elle dispose d'un système de compostage et de filtrage de ses eaux usées, mais de plus, elle est auto-suffisante en énergie puisqu'elle utilise des panneaux solaires. Encore plus étonnant, Adam Katzman a mis à profit un petit espace pour faire de la culture hydroponique, c'est-à-dire sans terre. Les racines sont donc ainsi directement immergées dans l'eau et s'épanouissent naturellement, sans engrais chimique ni pesticide.

Nom De Bateau Rigolo La

La machine de guerre est devenue un navire de plaisance. Autres temps, autres mœurs… Le balsa du Titicaca Le balsa est un bateau fait de roseaux séchés que les Indiens Aymaras et Uros utilisent traditionnellement pour naviguer sur le Lac Titicaca en Amérique du Sud, à 3 810 m d'altitude au-dessus du niveau de la mer. Il est reconnaissable grâce à sa figure de proue représentant un puma. En effet, « Titicaca » signifie « Puma de pierre ». Selon une vieille légende, le Dieu Soleil aurait pleuré la mort des hommes, dévorés par les pumas, et ses larmes durèrent tant qu'elles devinrent le lac que l'on connaît aujourd'hui. 18 noms de bateaux hilarants dont certains ne donnent pas envie d'y mettre un pied - Page 2 sur 3. Les petits chevaux de roseaux du Huanchaco Huanchaco est une station balnéaire située au nord du Pérou, très prisée des touristes. Elle est surtout fameuse pour ses bateaux en roseaux appelés « caballitos » ou « chevaux ». Ces embarcations doivent leur nom à la position assise des pêcheurs en mer, rappelant celle des cavaliers sur une selle. Les caballitos font partie des premiers bateaux à se mouvoir sur les vagues, grâce à sa proue mince dirigée vers le haut.

Le Belge 16 juin 2020 En Wallon... Un copain, basé à Kortgene (Zel... Le Belge 15 nov. 2005 passetougrain En réponse à la Capucine. J'ai... --- 15 nov. 2005 pour ceux qui sont partis - perpaleport vu... maryflor 15 nov. 2005 pour être d'actualité le prochain, si il y e... daniel. duchesne 15 nov. 2005 Vu a Vigo.... " Piccolo " Pas vu le capit... totor 16 nov. 2005 Toujours à Arcachon... Un des promènes-touri... menhir 16 nov. 2005 Et personne ne connait le célèbre...... Me... Mootea 16 nov. 2005 Reçu ce jour d'un pote par email:;-)... --- 16 juin 2020 a-t'il un clitomètre à bord? :oups: Hollywood 17 nov. Tour du monde : 10 drôles d’îles | Le Blog Filovent. 2005 sur la caillou j'ai croisé ce WE un "Yaduzef... (JOY) 16 nov. 2005 a porquerolle ya un medecin qui a appelé so... pierre 2 the minimalist 16 nov. 2005 mon voilier s' appelait ARSENIC j'... OURETO 16 nov. 2005 Vu à La Rochelle..... pas si on peut a... Mdm 16 nov. 2005 et aussi Sea Belle (le proprio est-il eunuqu... --- 17 nov. 2005 à l'Aiguillon First 210 " SAKAIL ":-) y-pairault 17 nov.