Des engins pratiques Les deux-roues dont la cylindrée n'excède pas les 50cm3 peuvent être un premier pas vers la mobilité individuelle, dès 14 ans. Ils permettent de se déplacer sans avoir le permis B. "Ces véhicules peuvent aussi être utilisés par les personnes dont le permis B aurait été invalidé", précise Maître Le Dall. "L'interdiction de conduire ne concerne que les véhicules nécessitant l'obtention d'un permis". Dans le cas d'une personne ayant été condamnée à de multiples reprises au volant d'un véhicule à moteur, on peut se faire "interdire la conduite de tous les véhicules terrestres à moteur" ajoute tout de même notre avocat conseil. Débrider? Une mauvaise idée "Pour en augmenter les performances modestes (45 km/h maximum), le conducteur d'un deux-roues ou d'une voiture sans permis peut être tenté de le bricoler ou de le faire débrider. Une très mauvaise idée. En effet, le véhicule ne correspond plus au véhicule homologué". Une nuance qui peut avoir de graves conséquences comme nous l'explique Maître Le Dall.

  1. Voiture sans permis debridage en

Voiture Sans Permis Debridage En

Ven 16 Nov 2012 - 20:03:vm: _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La page facebook officiel du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif! Si vous souhaité faire de la pub, me demandé l'accord via l'onglet mail tribal631 Meilleur posteur Messages: 2381 Réputation: 51 Date d'inscription: 05/11/2012 Age: 35 Sujet: Re: Le débridage d'une voiture sans permis. Ven 16 Nov 2012 - 20:05:drive: Invité Invité Sujet: Re: Le débridage d'une voiture sans permis. Ven 16 Nov 2012 - 20:48 Pour ma part j'ai juste optimiser aixam43 Membre VIP Messages: 10580 Réputation: 437 Date d'inscription: 07/10/2012 Age: 36 Localisation: Haute Loire Sujet: Re: Le débridage d'une voiture sans permis. Ven 16 Nov 2012 - 20:54 idem lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La page facebook officiel du forum: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le spam, ou tout message de pub pour un autre forum est interdit et il est sanctionné d'un ban definitif!

Est-ce légal de débrider une voiture sans permis? Tous les conducteurs de VSP rêvent d'avoir un peu plus de vitesse, donc pour permettre cela, ils débrident leur voiture sans permis mais est-ce légalement autorisé et quels sont les risques et les sanctions encourus? Clairement, une voiturette débridée est en totale infraction avec la loi et est dangereux car cela peut entraîner: Moins de fiabilité pour la voiture et sa motorisation qui n'est pas conçu pour supporter la modification. Une puissance augmentée n'est pas forcément gérée par tous les utilisateurs n'ayant pas de formation adaptée et ajoute une augmentation des risques d'accidents. Les limites du châssis sont dépassés En considérant les caractéristiques d'une voiture sans permis d'après le code de la route, c'est un véhicule qui ne doit pas dépasser les 350 kg, 45 km/h, une cylindrée de 50cm³ et une puissance max de 4 kW pour les moteurs diesel. Une immobilisation du véhicule est possible en cas d'infraction avec une voiture sans permis débridée selon l'article R 311.