Savoir voyager, c'est savoir s'arrêter... Envie de respirer, de vous évader, de vous détendre, de vous divertir autrement? Loin du tourisme de masse, la Grande Forêt d'Anlier saura vous séduire! Sans attendre, découvrez les 1. 001 curiosités de votre destination slow tourisme en Ardenne. Une petite mise en bouche? Escapades ressourçantes en forêt, balades en VTT à travers notre belle campagne, excursions ludiques à dos d'âne, séjours bien-être avec massages et soins, dégustations de nos délicieux produits du terroir, hébergements insolites… Amoureux de la nature et de l'air pur, vous n'aurez que l'embarras du choix pour recharger vos batteries. Excellent séjour au coeur de l'Ardenne belge!

Slow Tourisme Belgique.Com

De même que le mouvement de la "slow food" promeut une alimentation locale, variée, vertueuse et éco-responsable, le "slow tourisme", loin du tourisme de masse, est une nouvelle tendance du secteur touristique, qui favorise l'économie locale et la protection de l'environnement. Parmi les clefs de voûte de ce tourisme durable, le choix de déplacements propres (en train ou à vélo, notamment), des séjours dans des lieux éco-conçus et un ancrage dans un écosystème local. Des notions qui font de plus en plus sens auprès des consommateurs, dont la prise de conscience globale a été accélérée avec la crise du Covid-19. Les vacances de rêve des Français ne sont plus les mêmes depuis la pandémie. C'est en tout cas ce que révèle la 43ème édition de l'étude sur l'industrie hôtelière française en 2020, menée par le cabinet d'audit KPMG. "Le Covid a été une forme de catalyseur assez fort, de manière à ce que le slow tourisme entre dans une nouvelle ère", résume ainsi Stéphane Botz, directeur national Hospitality chez KPMG France. "

Slow Tourisme Belgique La

Le Slow Tourisme, est une nouvelle forme de voyage qui est apparue au début des années 2000. Découvrir des paysages enchanteurs tout en prenant son temps, s'imprégner pleinement de la nature qui nous entoure, privilégier les rencontres et savourer les plaisirs de la table, sont les principes majeurs du slow tourisme. Ces principes ont gagné en popularité auprès des touristes ces dernières années et les voyages proposés en lien avec ce type de tourisme, sont en nette augmentation. Preuve en est que prendre son temps en vacances n'a jamais été autant d'actualité. Réapprendre à prendre son temps en vacances. Le slow tourisme, comment voyager autrement 1986 marqua le début d'un nouveau mode de consommation avec l'apparition du terme slow food en Italie, antonyme de fast-food. Le but était de réapprendre à découvrir les plaisirs de la gastronomie, en prenant le temps nécessaire à la dégustation. Au début des années 2000, sur le même principe que le slow food, le slow tourisme est apparu. On priorise dans la découverte d'une région, le temps consacré à la découverte, aux expériences culinaires et aux activités organisées chez l'habitant.

A partir de là, nous faisons appel à la communauté de Welcome to my garden, 200 personnes qui ouvrent leur jardin aux tentes des voyageurs, pour établir le programme personnalisé. Il s'agit vraiment d'un travail collaboratif. " Pour le moment, seuls des itinéraires à vélo sont proposés, avec nuitées sous tente dans des jardins, mais des programmes de voyage à pied devraient être disponibles sous peu. Si une check list du matériel nécessaire pour partir à l'aventure est rapidement transmise, le programme détaillé du voyage n'est fourni que quelques jours avant le départ, pour ménager l'effet de surprise. "En cas de question ou de problème durant le voyage, nous restons disponibles via Whatsapp. L'idée est vraiment de mettre les gens en confiance, de leur fournir une expérience de slow travel qui leur donnera l'envie de poursuivre dans cette voie et, par la suite, de créer eux-mêmes leurs itinéraires et leurs programmes. " Le service Slowby n'est pas gratuit, mais reste très abordable: comptez 35€/adulte/jour, 15€/enfant/jour.