« Quand on travaille dans ce corps, il faut accepter la mobilité », constate-t-il. Il part ensuite à Lyon et devient directeur de cabinet du préfet du Rhône, en charge notamment de la communication interministérielle, des interventions, des décorations, du lien avec le monde des combattants. « Je travaille avec une trentaine de collaborateurs, chacun avec sa technicité et son savoir, c'est indispensable, estime Bruno André. On est chef d'équipe mais tout seul, on n'est rien. » Et d'ajouter: « Le fil rouge de ma carrière, de gardien de musée au poste que j'occupe aujourd'hui, ce sont les gens qui ont été là avec moi et qui m'ont accompagné. » Pour aller plus loin Les questions bizarres de la rédac' Situation personnelle? Marié et deux enfants Loisirs? Sébastien Cauwel et Bruno André ont pris leur fonctions en Guadeloupe - CAUE GUADELOUPE. Oui, ma famille Un livre, une expo? Un film au cinéma, Le Majordome, j'ai bien aimé Votre salaire net? Je ne me plains pas Votre moment préféré de la journée? La nuit, parce que je suis plutôt en forme! Si vous exerciez un tout autre métier dans la fonction publique?

Bruno Andre Sous Prefet Les

Attention: les nominations suivantes semblent impliquer des homonymes. Méfiance. De: André (Bruno) sous-préfet de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Bruno Andre Sous Prefet Youtube

Reçu au concours en 2001, son épouse est entretemps mutée à Nantes. Bruno André trouve donc un poste le plus près possible, au Mans, comme responsable du service départemental des sports et de la jeunesse où il reste un an. En 2002, il part à Nantes et devient chef du service sport régional et départemental à la direction régionale de la jeunesse et des sports des Pays de la Loire et de la Loire-Atlantique, avant de devenir chargé de mission au secrétariat général aux affaires régionales des Pays de la Loire en 2005. Accepter la mobilité - A l'époque, Bruno André ne pensait pas pouvoir encore gravir les échelons. Jean-Daniel MONTET-JOURDRAN, sous-préfet, directeur de cabinet / Le corps préfectoral / La préfecture du Rhône / Préfecture et sous-préfecture / Services de l'État / Accueil - Les services de l'État dans le Rhône. « Je ne me voyais pas sous-préfet, je ne pensais pas que c'était possible, se rappelle-t-il. Mais en discutant avec des collègues, je me suis rendu compte que si! » Il postule et devient en 2007, à 45 ans, détaché dans le corps des sous-préfets, en charge de la politique de la ville à Toulouse. Il s'occupe, entre autres, de la politique d'hébergement, du logement. Après deux ans à Toulouse, il est envoyé à Issoire (Puy-de-Dôme) comme sous-préfet d'arrondissement.

Bruno Andre Sous Prefet Menu

- ASPIRANTS Corps technique et administratif Au grade de sous-lieutenant de réserve Les aspirants de réserve GROUPE DE SPECIALITES ETAT-MAJOR Spécialité administration et recrutement Fraction de contingent 1993/08 Groupe: Armée de terre date_debut = " 1994-06-01 " armee = " réserve " armee_grade = " Sous-lieutenant " armee_grade_precedent = " Aspirant " JORFTEXT000000548907 (source JORF) nomination 23 Août 1994 23/08/1994

Bruno Andre Sous Prefet Video

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, prononcera le discours de clôture du colloque.

Parti d'un CAP de chauffeur routier, puis de menuisier, le sous-préfet Bruno André, 50 ans, directeur de cabinet du préfet du Rhône, a gravi les échelons administratifs, preuve, selon lui, que l'ascenseur social, "ça marche". "Je ne faisais rien à l'école, ça ne m'intéressait pas", explique d'une voix douce ce Breton, fils de gendarme et d'une ouvrière textile, qui est "allé péniblement jusqu'en seconde". Il devient chauffeur-routier mais quitte très vite son emploi, poussé par sa "curiosité" et son goût de la "découverte". Bruno andre sous prefet les. Après quelques mois de formation en menuiserie en Allemagne, il monte avec un ami carreleur une petite entreprise de vérandas en Bretagne. "J'ai appris la maçonnerie, le carrelage, l'électricité", résume ce touche-à-tout, cheveux bruns et sihouette svelte. Mais il "bute sur le côté administratif et comptable du métier". A 24 ans, il se lance alors dans une capacité en droit à Rennes. Pour pouvoir vivre, il passe aussi le concours de gardien de musée. Au Château de Versailles la nuit, à la fac le jour.