A l'heure des VTC et des applis de co-voiturage, une vieille méthode de voyage perdure envers et contre-tout: l'autostop. Pourtant - les faits divers aidant - il semble toujours dangereux de lever le pouce lorsque l'on est une femme. A raison? C'est une image que nous partageons tous. Celle de la jeune femme qui, aux abords d'une route de campagne, lève le pouce. Seule, naïve, elle fera - fatalement - une "mauvaise rencontre" - toujours masculine. J’ai toujours un préservatif sur moi quand je fais de l’auto-stop - Auto-stop & voyage alternatif. La figure de l'auto-stoppeuse traverse depuis des décennies les thrillers, émissions à sensations et rubriques faits divers des journaux. Et pourtant, aujourd'hui encore, nombreuses sont celles à faire du stop pour voyager, qu'il s'agisse de parcourir de longues distances ou de simplement rentrer chez soi. Faire du stop quand on est une femme, ce n'est pas forcément tomber sur un tueur en série - et encore heureux. Mais, sans sombrer dans l'alarmisme ou le morbide facile type Faites entrer l'accusé, le stop en dit long sur la condition féminine.

Faire Du Stop Femme Pas Cher

C'est plus écologique: le fait de partager une voiture aura toujours moins d'impact que de prendre soi-même sa voiture ou le train. C'est gratuit: l'auto stop en voyage est gratuit pratiquement partout dans le monde, seuls quelques pays peuvent vous demander une participation selon les conducteurs. Il conviendra donc de bien se renseigner au préalable. L'auto stop vous apprend la tolérance: les nombreuses rencontres que vous ferez vous permettront d'en apprendre davantage sur les gens et sur le monde. Faire du stop femme des. Ainsi, les parcours et histoires que vous entendrez vous feront certainement réaliser des petits bonheurs qui vous entourent. Les inconvénients de l'auto stop en voyage Néanmoins, l'auto stop en voyage possède quand même quelques inconvénients à ne surtout pas négliger. L'attente peut être très longue: faire de l'auto stop est plutôt aléatoire. Si parfois cela peut prendre quelques minutes, il faudra quelques fois attendre plusieurs heures avant qu'un automobiliste accepte de vous prendre.

Heureusement, je n'ai pas été blessée, ni violée, à peine séquestrée. C'est au moment de sortir du garage que j'ai réalisé qu'il avait verrouillé la porte, qu'il avait eu des intentions sexuelles dès le début. J'ai paniqué, et j'ai fini par repartir en train vers Dortmund, histoire de prendre le temps de me calmer et d'analyser l'incident en profondeur. Source: Flickr – Carl Jones Après tout, je prenais des risques, c'était sans doute de l'inconscience. Ça aurait pu m'arriver avant, et qu'est-ce que j'allais faire en bord de route comme ça? Ce jour-là, j'ai remis en question tous mes choix de vie. Rien ne s'est pas passé comme je l'aurais imaginé. Je n'ai pas réagi comme j'aurais cru pouvoir réagir. Faire Du Stop Banque d'image et photos - Alamy. Mes préjugés sur les agressions d'auto-stoppeuses ont volé en éclats. Quelques heures à peine après mon arrivée à destination, j'ai raconté mon histoire sur un forum de voyage au féminin, et j'y ai reçu bien peu de compassion. Après tout, je prenais des risques, c'était sans doute de l'inconscience.