Nos images sont votre histoire Menu / Description Titre Un mitrailleur de l'escadron de reconnaissance et d'intervention du 1er RIMa salue le passage d'un homologue espagnol. Le 5e régiment de dragons. - Réserve Citoyenne. Le convoi de la FCR s'achemine vers le camp espagnol de Marjayoun pour participer à un exercice interarmes. Description Exercice interarmes de la FCR (Force commander reserve) mêlant les sapeurs du 6e RG (régiment du génie), les maîtres-chiens du 132e BCAT (bataillon cynophile de l'armée de Terre), les fantassins de la section ERI (escadron de reconnaissance et d'intervention) du 1er RIMa (régiment d'infanterie de Marine) et une équipe de plongeurs démineurs de la base de Toulon, près du camp espagnol 4. 2 de Marjayoun. Cet exercice est composé d'une activité de reconnaissance de zone avec recherche d'IED (ou engin explosif improvisé) pour les sapeurs comprenant une phase de neutralisation par une équipe EOD (démineurs) et du combat en zone urbaine pour la section d'infanterie avec intégration d'une équipe cynophile.

  1. Escadrons EEI et ERI - Cavalerie - Aumilitaire
  2. Anciens des 3 RCh - 3 RCA - 1er Chasseurs
  3. Le 5e régiment de dragons. - Réserve Citoyenne

Escadrons Eei Et Eri - Cavalerie - Aumilitaire

Le 4e RCh entretient des capacités uniques, combinant les savoir-faire de la cavalerie à la rusticité et à la technique des troupes de montagne. Cette spécificité montagne le prédispose à combattre dans des conditions climatiques rudes et sur des terrains escarpés. Escadrons EEI et ERI - Cavalerie - Aumilitaire. Son rôle est donc de: Renseigner: s'infiltrer pour détecter l'ennemi et déceler ses intentions en l'observant depuis des points hauts ou en utilisant le relief pour rester masqué. Combattre: prendre l'ascendant en montagne grâce à la mobilité des engins blindés, la puissance des canons et l'expertise des commandos montagne. Contrôler: sécuriser les vallées, les hauteurs et les points clés du terrain montagneux pour empêcher l'ennemi d'y accéder. Le régiment est composé de: 3 escadrons de combat blindés; 2 escadrons de reconnaissance et d'intervention anti-char; 1 escadron de commandement et de logistique; 1 escadron de réserve. Le régiment est équipé d'AMX 10 RC revalorisés armés d'un canon de 105, d'ERC armés d'un canon de 90, de véhicules blindés légers (VBL) armés de mitrailleuse 12, 7, de MILAN ou de mitrailleuse 7, 62 et de véhicules de l'avant blindés (VAB).

Anciens Des 3 Rch - 3 Rca - 1Er Chasseurs

Une cavalerie à 40 escadrons? La dissolution du 4 ème régiment de Dragons est peut-être l'arbre qui cache la forêt des restructurations à venir au sein de la cavalerie. Comme expliquait le général Sainte Claire-Deville, le père de l'arme (en 2013), le pion de base de la cavalerie est l'escadron, pas le régiment. « La cavalerie, c'est cinquante escadrons très sollicités », confiait-il en mai dernier. Ce pourrait bientôt n'être plus que quarante escadrons, qui seraient au passage renforcé. Selon nos informations, les réflexions en cours pourraient aboutir à ce nouveau format, avec la suppression de dix escadrons, soit une réduction de 20%. Anciens des 3 RCh - 3 RCA - 1er Chasseurs. Outre les quatre escadrons de Leclerc du 4 ème RD, dissous, six autres escadrons seraient supprimés. Plusieurs pistes sont à l'étude, en particulier la fusion des actuels 7 escadrons d'aide à l'engagement (sur VAB et VBL) à vocation antichar avec les 6 escadrons d'éclairage et d'investigations directement rattachés au niveau brigade. Ils deviendraient tous des ERIAC (escadron de reconnaissance et d'intervention antichar), à raison d'un par régiment lourd ou léger.

Le 5E Régiment De Dragons. - Réserve Citoyenne

Après 22 années de service, je constate que les femmes militaires ont toutes leur place dans l'armée de Terre et qu'elles contribuent comme leur camarades masculins à la défense du pays, avec beaucoup de détermination, de courage et d'audace. La mixité dans l'armée est une force. Elle apporte un équilibre indispensable.

De l'Infanterie à l'Arme blindée – Cavalerie. Jusqu'en 1977, la mission d'éclairage au profit des grandes unités de l'Armée de Terre était du ressort d'unités élémentaires de l'Infanterie, les CEB ( Compagnies d'éclairage de Brigade), montées sur Jeep, dont certaines armées d'un canon de 106mm sans-recul et d'autres équipées d'un radar de surveillance rapproché RASURA. En 1977 les Brigades se transforment en Divisions, les CEB deviennent CED ( Compagnies d'éclairage divisionnaires) et passent progressivement de l'Infanterie à la Cavalerie, devenant par la même occasion des EED ( Escadrons d'éclairage divisionnaires). Unités formant Corps, les EED sont rattachés à un Régiment de chars de bataille qui en assure le support et l'administration, mais relèvent de la seule autorité du Général commandant la Division pour emploi. Les principales missions des EED sont: > de déceler les positions de l'ennemi et de déterminer la nature et le volume de celui-ci, > de reconnaître les itinéraires au profit des unités de la Division, > de flanc-garder le dispositif divisionnaire > de couvrir les intervalles.