Panygiri à Karpathos - Photo Spyros Vathis - Les grecs aiment bien faire la fête, danser, chanter… Les fêtes de village en Grèce sont appelées panigyri (panigyria au pluriel). Il s'agit de fêtes locales patronales qui se déroulent dans tout le pays, tout au long de l'année mais surtout pendant l'été. Ou loger à milos minecraft. Malgré la prolifération des bars et des boîtes de nuit, les panigyri sont toujours très vivants et largement fréquentés. Mieux encore, ces dernières années, ils sont devenus un must de l'été pour les locaux mais aussi pour les touristes! Les panigyri (ou panygiri), une tradition vivante On pourrait traduire le mot panigyri par « rassemblement général » et en effet, il y a encore quelques décennies, ils constituaient l'occasion de se retrouver en famille, de faire la fête ou de flirter. De nos jours encore, nombreux sont les grecs qui retournent au village à la date du panigyri pour y assister. La plupart du temps, les fêtes locales se déroulent le soir de la veille de la fête patronale, par exemple le 14 août pour la fête de Panaghia (l'assomption) et durent souvent toute la nuit.

Ou Loger À Milos Tv

Trypiti Situé à seulement cinq minutes de route de Plaka, Trypiti est un village que nous avons visité assez rapidement puisqu'il n'est vraiment pas très grand. Il mérite tout de même le coup que l'on s'y arrête car il est très joli et typique. Firopotamos Le petit port de Firopotamos se situe au nord-ouest de l'île, à une petite dizaine de minutes de route depuis Adamas. Vous y trouverez de jolies petites maisons de pêcheurs blanches et bleues avec leur garage à bateau ainsi qu'une eau cristalline où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité! Ou loger à milos tv. Mandrakia Mandrakia est le quatrième et dernier village dont je vais vous parler dans cet article. C'est l'un des villages les plus jolis de Milos selon moi. Perché sur une falaise calcaire, la vue tout en haut est vraiment sublime! Il n'y a pas grand-chose à voir, vous ferez le tour très rapidement mais c'est le spot idéal pour vous reposer quelques minutes en appréciant son calme, son eau claire et ses petits bateaux de pêcheurs. Firiplaka Beach Situé au sud de l'île, à 20 minutes de route depuis le port d'Adamas, la plage de Firiplaka va vous émerveiller de par son eau calme et turquoise et de son sable fin.

Ou Loger À Miles To Go

11 chambres bien équipées (on vous recommande la 8) et l'un de meilleur rapport qualité prix à Pollonia. Les Nefeli Sunset Studios sont une autre bonne option à Pollonia. Ou loger à milos pc. Des studios à l'architecture traditionnelle des Cyclades avec des espaces lumineux et minimalistes. Tous disposent d'une kitchenette entièrement équipée et la plupart la vue sur la mer (qui est vraiment à deux pas). Toujours à Pollonia, le Milos Breeze Boutique Hotel, 23 chambres sur une colline surplombant le petit village et la mer. Atmosphère chic (très belle piscine à débordement) mais décontractée. Enfin, toujours sur la côte nord dans le village de Mytakas, le White Coast un boutique hôtel luxueux au design minimaliste mais très chic pour les couples sans enfants pour Découvrir les îles grecques

L'île a eaux transparentes et il est plein de plages de sable blanc et fin. Les meilleures plages sont de accès difficile depuis la terre, mais cela vaut la peine de les atteindre. pour les se rendre à l'île de Milos Vous pouvez embarquer depuis le port du Pirée, Rafina et Laurion, ou prendre un vol depuis Athènes ou l'aéroport de Thessalonique. Afin de profiter au maximum de votre séjour, nous vous proposons un petit guide avec Meilleurs quartiers où séjourner à Milos: le plus touristique, le plus sûr, d'où il est facile arriver à n'importe quel point de l'île, marchez à pied ou mangez et magasinez sans problème, près de votre hôtel. N'oubliez pas, en passant, que de la 2018 vous devez payer la taxe de séjour pour dormir en Grèce. Où dormir et séjourner à Milos? En 2022!. Les frais varient entre 0, 5 € et 4 € par jour en fonction de la catégorie de l'hôtel ou du logement que vous avez choisi de dormir. Rédacteur touristique et rédacteur de contenu, je suis né et j'ai vécu une grande partie de ma vie en Grèce, ce qui m'a permis de connaître une grande partie de son territoire.