De même, il ne lui est permis de raccourcir la prière que quand il se trouve en dehors de la ville, de même il ne lui est permis de cesser le jeûne que quand il aura quitté la ville.

Jeuner Pendant Le Voyage Pour La

(5). Lorsqu'elles n'ont plus d'empêchement, elles sont tenues de rattraper les jours manqués, à l'instar du malade. Il existe une opinion, celle d'ibn Abbas et Ibn Omar, que Dieu les agrée, permettant à la femme enceinte et à celle qui allaite de manger tout en nourrissant obligatoirement un pauvre pour chaque jour sans avoir recours à un jeûne ultérieur. Ne pas jeûner pendant le voyage. En effet, Ibn Abbâs, que Dieu l'agrée, a dit: « Si, en jeûnant le mois de Ramadan, la femme enceinte craint pour elle-même et la femme allaitante craint pour son enfant, elles doivent alors laisser le jeûne et nourrir, à titre de compensation, un pauvre pour chaque jour, et ne doivent point jeûner ultérieurement [les jours qu'elles n'ont pas jeûnés]. » (6). Il vaut mieux adapter cet avis pour celle qui tombe enceinte régulièrement ou celle qui allaite son enfant sur une longue période afin de ne pas se trouver dans des situations contraignantes. La personne âgée Il est permis à la personne âgée de ne pas jeûner en raison d'une incapacité de l'accomplir.

Si tel est le cas, il lui est interdit de rompre son jeûne, afin de contrer son intention malicieuse. Selon l'avis prépondérant des oulémas, si un musulman décide de rester plus de quatre jours dans un pays, il doit jeûner, car dans ce cas les dispositions du voyage ne s'appliquent plus à lui. Certains oulémas ont dit qu'il est préférable pour le voyageur de choisir, du jeûne ou de la rupture du jeûne, ce qui lui est le plus aisé. Abû Sa'îd al-Khudrî, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit: « Les Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux, trouvaient que celui qui se sentait capable de jeûner [pendant le voyage] et jeûnait effectivement, faisait une bonne chose, et que celui qui se sentait incapable de jeûner et ne jeûnait pas faisait une bonne chose également » (Mouslim). Jeuner pendant le voyage montreal. Par ailleurs, Hamza ibn 'Amr al-Aslamî, qui était un jeûneur assidu demanda un jour au Prophète (): - « Ô Messager d'Allah, Dois-je jeûner pendant le voyage? ». - « Si tu veux, jeûne, et si tu ne veux pas, ne le fais pas », lui répondit le Prophète (), (Boukhari et Mouslim).