Toute modification substantielle d'une installation radioélectrique existante nécessitant une nouvelle demande d'accord ou d'avis auprès de l'Agence nationale des fréquences et susceptible d'avoir un impact sur le niveau de champs électromagnétiques émis par celle-ci fait également l'objet d'un dossier d'information remis au maire ou au président de l'intercommunalité au moins deux mois avant le début des travaux. Le contenu et les modalités de ces transmissions sont définis par arrêté conjoint des ministres chargés des communications électroniques et de l'environnement. Louer son terrain pour antenne relais mon. C. -Le dossier d'information mentionné au premier alinéa du B du présent II comprend, à la demande du maire, une simulation de l'exposition aux champs électromagnétiques générée par l'installation. D. -Le maire ou le président de l'établissement public de coopération intercommunale mettent à disposition des habitants les informations prévues aux B et C du présent II par tout moyen qu'ils jugent approprié et peuvent leur donner la possibilité de formuler des observations, dans les conditions définies par décret en Conseil d'État.

Louer Son Terrain Pour Antenne Relais St

Déclaration préalable Une déclaration préalable d'implantation sera nécessaire dès lors: qu'elle est d'une hauteur supérieure à 12 mètres et que son emprise au sol ou sa surface de plancher est inférieure ou égale à 2 m2; ou que sa hauteur au-dessus du sol est inférieure ou égale à 12 mètres mais que sa surface de plancher ou son emprise au sol est inférieure ou égale à 20 m2. Secteurs sauvegardés Dans les secteurs sauvegardés, seront soumis à déclaration préalable les projets: d'une hauteur inférieure ou égale à 12 mètres; et d'une emprise au sol ou d'une surface de plancher inférieure ou égale à 20 m2. Permis de construire Sont soumis à permis de construire: les demandes d'implantation d'antennes d'une hauteur supérieure à 12 mètres mais dont l'emprise au sol, c'est-à-dire en l'espèce le socle sur lequel vient se fixer l'antenne, sera de plus de 2 m2; les travaux dès lors qu'ils sont envisagés sur un immeuble ou une partie d'immeuble inscrit au titre des monuments historiques; les pylônes avec implantation de bâtiments créant une SHOB supérieure à 20 m2.

Il s'agit par exemple de limiter la surface, ou l'espacement entre deux panneaux. La décision d'accepter votre demande se base sur deux critères: la situation de votre mur ou de votre parcelle de terrain et la visibilité du panneau. Dès qu'il vous donne son accord, l'afficheur prend en charge toute la procédure liée à l'installation et la gestion du panneau: la conformité du panneau, la zone d'affichage, etc. Louer son terrain pour antenne relais st. Magazine Argent Envoyer Imprimer Haut de page