Ce problème ne se pose pas avec le nettoyage cryogénique Méthode de nettoyage rapide et efficace Comparativement au nettoyage manuel, le nettoyage industriel cryogénique demande beaucoup moins de temps pour nettoyer une superficie semblable. De plus, parce que les particules de glace sèche se subliment au contact des surfaces, il n'y a aucun résidu de projection à ramasser à la suite du nettoyage cryogénique. Cela réduit considérablement le temps de travail des équipes de nettoyage. Différentes applications possibles du nettoyage cryogénique En raison de ses avantages, le nettoyage cryogénique est particulièrement adapté à différentes utilisations: Nettoyage d'installations de transformation des aliments La projection de glace sèche peut être utilisée pour nettoyer les équipements de transformation des aliments. Nettoyage cryogénique industriel décapage glace carbonique. Cette technique vient à bout des agents pathogènes pouvant se trouver dans les moindres interstices, sans même nécessiter de démontage. Nettoyage après sinistre Le processus de nettoyage cryogénique peut être utilisé pour effacer les traces laissées par des catastrophes comme un dégât d'eau ou un incendie.

Cryogénie Nettoyage Industriel A La

Toute entreprise a des besoins en nettoyage. Seulement une entreprise présente aussi des contraintes: l'eau ou les détergents peuvent endommager votre matériel, voire causer des risques électriques. Il peut même présenter des inconvénients sur l'environnement et la santé des personnes qui y procèdent, selon les produits utilisés. l'entreprise est presque toujours obligée de stopper son activité pendant le nettoyage, parce qu'il faut débrancher les machines ou le matériel. Avec la cryogénie, tous ces ennuis seront évités, puisqu'il n'y a pas d'utilisation de détergent ni d'eau. C'est le froid qui nettoie en douceur, grâce à des pellets de glace. C'est donc un procédé écologique (du CO2 conditionné à - 78, 5°), rapide et aussi économique. Cryogénie nettoyage industriel a la. Ces pellets sont propulsés à une vitesse supersonique sur les surfaces à nettoyer, et c'est le choc thermique créé sur la surface qui décape, de manière non- abrasive. C'est un procédé qui ne laisse aucun déchet secondaire. Après le choc thermique qui disloque les saletés sur la surface à nettoyer, il suffit d'aspirer ces déchets.

Qu'est-ce que le nettoyage cryogénique? Le nettoyage cryogénique consiste à projeter à grande vitesse des particules de CO2 sous forme de glace carbonique solide ou de pellets à -78°C sur les surfaces à traiter. Cette méthode s'applique notamment sur des outils de production comme les moules, boîtes à noyaux, presses, convoyeurs, rotatives, robots de soudure, encolleuses, fours de refusion, et bien d'autres. Cryogénie nettoyage industriel des. La projection de glace carbonique peut également se faire sous forme liquide, que l'on appelle neige carbonique. Le nettoyage carbonique se fait avec des machines de tir qui expulsent la glace ou la neige carbonique. Le vecteur de projection est l'air comprimé, que ce soit sous forme d'air sous pression industriel ou avec un compresseur thermique. La machine de tir est équipée d'un tuyau de tir, d'un pistolet et d'une buse de pulvérisation. De cette pulvérisation résultent 3 effets: Le choc mécanique: La vitesse de propulsion de la glace carbonique fragilise le dépôt et les tâches qui deviennent plus simple à retirer Le choc thermique: la glace carbonique solide est propulsée à une température de -78°C.