yhtac #1 23-01-2017 14:55:30 Bonjour, mon ami s'est fait prendre pour récidive de conduite avec présence de thc dans le sang. C'etait une consommation occasionnelle, et il s'est fait contrôle 24h après. Pour l'instant il a une suspension de 4 mois en attendant le jugement. Il a absolument besoin de son permis pour travailler, et nous avons 2 enfants de moins de 2 ans. Peux-t-on faire un recours gracieux qui soit efficace, et non préjudiciable lors du jugement? (CRPC) Quelles sont les peines attribuées de manière générale dans un tel cas? peut-on espérer qu'il puisse garder son permis?.... (on sait ce qu'il risque dans la théorie... Crpc peines forum website. ) Nous sommes dans le 87. Merci de vos avis et témoignages... Aléa #2 23-01-2017 15:05:30 Bonjour, Pas d'aménagement possible avec la décision du préfet sauf recours positif devant le TA, mais là, faut pas rêver. Vous évoquez la procédure de la CRPC, sachez que pour cette dernière la présence d'un avocat est obligatoire. Faudrait peut-être voir avec ce dernier.

Crpc Peines Forum Website

La peine proposée doit être proportionnelle aux faits commis mais également individualisée eu égard à votre personnalité et à l'état de votre casier. Aussi par exemple si vous avez un casier vierge, il sera plus facile de négocier votre peine à la baisse alors que si vous disposez d'un casier comportant plusieurs mentions et que l'état de récidive est retenu, le procureur aura moins de marge de manœuvre. CRPC : 5 choses à savoir sur la Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité - Trouvervotreavocat.com. Le procureur à titre d'exemple peut proposer une peine d'amende, dont le montant ne peut être supérieur à celui de de l'amende encourue mais également une peine de prison dont la durée ne peut ni être supérieure à 1 an, ni excéder la moitié de la peine encourue. Ces peines peuvent être assorties d'un sursis simple ou d'un sursis avec mise à l'épreuve. Si le procureur propose une peine de prison ferme, il doit préciser si la peine est immédiatement exécutée - la personne ira en prison à la fin de procédure - ou si la peine est aménagée, la personne sera alors convoquée devant le juge de l'application des peines pour que soient déterminées ces modalités d'exécution (bracelet électronique, semi-liberté... ).

Absence crpc: je suis convoqué au tgi en crpc. je n'est pas les moyens de me payé un avocat et l'aide juridictionnel ne passe pas … que doit-je faire..? (! ) envoyé un courrier au tgi pour m'excuser de mon absence pour « incapacité financière »?... - Posée par didi Attention vous n'êtes pas connecté à internet.