Un financement manquant La fermeture des portes au public fait toutefois peser un lourd poids sur les finances de l'organisme. Un peu plus de 60% de ce dont on a besoin pour fonctionner pour une année provient des visiteurs, avance Mme Frigon, qui ajoute d'un même souffle que le refuge a pas mal de retard à rattraper. L'annulation des visites scolaires et l'absence de visiteurs malgré le retour des beaux jours affectent la santé financière de l'organisme. Le refuge Pageau a pu bénéficier d'un prêt gouvernemental dans le cadre de l'aide financière accordée aux entreprises affectées par la pandémie. La vente de laissez-passer annuels donne également un coup de main à l'organisme, dans le contexte. On se tient la ceinture serrée, mais on devrait quand même s'en sortir, rassure Mme Frigon. Effectifs réduits Le refuge Pageau travaille présentement à ramener son équipe au nombre régulier d'employés, afin de se préparer à accueillir les visiteurs. TourismExpress - Actualités. D'autant plus que l'organisme a connu une augmentation dans les derniers mois du nombre d'admissions d'animaux sauvages dans le besoin.

  1. Refuge pageau emploi en

Refuge Pageau Emploi En

Par le biais de l'opération Stand with Ukraine, les photographies des artistes ukrainiens sont présentées tout l'été dans l'Aude, à Castelnaudary, Bram, Capendu et Carcassonne où sont exposées des photos représentant des scènes de vie antérieures au conflit capturées par l'ukrainien Andriy Lomakin. En tout, 25 artistes ukrainiens seront exposés en France grâce au réseau national Diagonal. «La situation est impensable et nous savons nombreux et nombreuses les photographes engagés sur place, résistant avec leur arme qui consiste à faire des images et à documenter la réalité», explique le réseau de 25 centres photographiques dans un communiqué. Refuge pageau emploi en. À Paris, Toronto ou Copenhague Outre les quatre expositions dans l'Aude, l'opération se déploie également à Strasbourg dans le cadre de l'exposition Parle-leur de batailles, de météores et de caviar d'aubergine, dans les Hauts-de-France à l'occasion du festival des Photaumnales en septembre, mais aussi en Normandie ou encore à Nîmes. Une manière de soutenir financièrement les photographes qui se retrouvent sans revenu depuis l'arrêt de l'activité culturelle dans leur pays.

Coups de cœur et découvertes d'Amos-Harricana Coups de coeur et découvertes d'Amos-Harricana Le bruit de l'eau nous berce, qu'on soit assis dans le sable des eskers ou sur un banc près d'une fontaine artistique. On se recueille en se laissant imprégner des vitraux de sa magnifique cathédrale romano-byzantine. On plonge dans la forêt boréale pour observer la faune. On laisse les gens nous raconter leurs histoires, les rêves qu'ils concrétisent dans leurs réalisations audacieuses. On regarde, fasciné, les richesses qu'ils façonnent de leurs mains. On se réunit pour fêter la vie et profiter des activités que nous propose la rivière Harricana, dont voici quelques coups de coeur et découvertes. Anisipi ANISIPI, qui signifie eau pure, source de vie, en algonquin est un circuit d'expériences à la découverte de l'eau. Refuge pageau emploi a imprimer. Une aventure touristique qui met en valeur le patrimoine naturel et culturel d'Amos-Harricana, vaste territoire teinté par le bagage millénaire du peuple anicinape. Anisipi propose une panoplie d'activités en lien avec la ressource hydrique.