Ici débutent plusieurs randonnées, dont la plus connue de Guadeloupe: le volcan de la Soufrière. Suivre le chemin pavé qui s'enfonce dans la foret. Rapidement on se trouve à un croisement, il faut prendre le sentier à droite en direction de la chute du Galion. La chemin continue à plat pendant un bon moment. Il faut faire attention aux nombreuses racines qui se trouvent sur celui-ci. Après un moment, le chemin se retrécie et fait des zig-zags en descendant. On arrive ensuite à la rivière qu'il faut traverser sur des rochers. Puis, on continue sur un sentier qui vire à gauche et grimpe. On arrive à la chute du Galion Arrivés face à un gros rocher, on trouve une corde pour s'aider à monter à son sommet. De là, on découvre la cascade face à nous. Encore quelques efforts et on arrive par un sentier tout près de la chute du Galion. Nous voici face à cette superbe cascade de 40 mètres de haut: on en prend plein les yeux. Itinéraire pour le retour Pour le retour, on revient par le même itinéraire qu'à l'aller.

  1. Chute du galeon.com

Chute Du Galeon.Com

La Guadeloupe regorge de cascades et de chutes d'eau qui sont toutes belles et impressionnantes. Elles ont chacune leurs caractéristiques et leurs avantages. Elles constituent des attraits touristiques à part entière sur cet archipel car chaque année, des milliers de personnes viennent les découvrir. Dans la liste, il y a celles qui se démarquent des autres. C'est le cas de la chute du Galion et de la cascade Paradis. La Chute du Galion La chute du Galion qui se trouve à Saint-Claude, fait 40 mètres de haut. C'est un endroit magnifique qui offre un paysage digne d'une carte postale. L'eau y est peu profonde, il est donc impossible de se baigner dans le bassin du bas. Pour ceux qui souhaitent faire de la baignade, ils doivent attendre le retour et profiter des Bains Jaunes qui se trouvent en chemin vers le parking. Pour accéder à la chute du Galion depuis les Bains Jaunes, il faut parcourir un sentier de randonnée de 2 heures et demi à 3 heures pour un aller et retour. Il est généralement facile.

Haute de 12 mètres et avec un débit impressionnant, cette cascade est fidèle à la représentation paradisiaque que nous nous en faisons. De nombreux touristes viennent d'ailleurs y passer la journée afin de se baigner dans son bassin d'eau claire, pour un moment comme suspendu dans le temps. Crédit photo: Shutterstock – ThomasLENNE Très facilement accessible (environ 10 minutes de marche) par un sentier aménagé, la cascade aux écrevisses est absolument parfaite pour un moment inoubliable en famille ou entre amoureux. Son spot paradisiaque est d'ailleurs particulièrement prisé des touristes, qui viennent s'y baigner le temps d'un après-midi. Si vous avez prévu une randonnée dans la commune de Petit-Bourg, au cœur de la forêt tropicale et de son lourd climat, cette cascade sera l'endroit parfait pour vous rafraîchir. Crédit photo: Shutterstock – Vicky Gosselin Vous pourrez découvrir le saut d'Acomat au cœur d'une randonnée longeant la rivière du même nom, au lieu-dit Les Plaines, entre Mahaut et Pointe-Noire.