Je sais que je peux le faire entonner par n'importe quelle assemblée. » Toutes les qualités d'un chant populaire, en somme: « Raymond est un excellent mélodiste », analysait le père Gaëtan de Courrèges, qui l'a accompagné à partir de 1967, dans le livre de Jean Humenry. « Un mélodiste, comme son nom l'indique, invente des airs qui "chantent", qui trottent dans la tête et se transmettent, parfois même de génération en génération. Tu es la Vraie lumière VIE 2012 ( Chant Catholique ) - YouTube. Raymond possède un don qu'il tient sans doute d'une tradition de chanteurs populaires qui remonte aux troubadours. » De fait, le succès de Tu es là, au cœur de nos vies fut populaire. Certes, la revue liturgique Église qui chante en a fait la recension à sa sortie. « Mais il n'a jamais été repris dans les sélections nationales élaborées par les évêques », souligne Daniel Ménard. Car déjà, après avoir suscité intérêt et curiosité des spécialistes, le « style Raymond Fau » détonnait. « Il était le "cauchemar" du Centre national de la pastorale liturgique (devenu en 2007 le Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle, ndlr), sourit Daniel Ménard.

  1. Partition du chant tu es la vraie lumière paris

Partition Du Chant Tu Es La Vraie Lumière Paris

Since 1984, she has actively… en lire plus Consulter le profil complet de l'artiste Voir tous les artistes similaires API Calls

Dans les années 1970 et jusque dans les années 1980, il a inondé les messes dominicales et les célébrations de mariage, mais aussi les propositions à destination des jeunes et des enfants: groupes scouts, d'aumônerie ou de catéchisme, Action catholique des enfants (ACE)… Aujourd'hui encore, il fait partie des 100 chants les plus repris par les assemblées dominicales, selon le Secrétariat des éditeurs de chants pour la liturgie (Secli) – parmi un répertoire qui en compte plus de 20 000. Un style qui détonne « La mélodie est simple, bâtie sur des clichés musicaux. Le chant est facile, joyeux, et se mémorise bien », estime Philippe Robert. Partition du chant tu es la vraie lumière pulsée. « Si le texte des couplets est plus faible, il y a une force indéniable dans le refrain, qui exprime des choses essentielles en peu de mots, et de manière compréhensible par tous », note Daniel Ménard, qui fut pendant 20 ans le disquaire de la Procure, à Paris, et consultant pour le Secli. « Il m'arrive encore de le choisir, quand j'anime les chants dans ma paroisse.