L' épaisseur à mettre en œuvre dépendra de ce que permet votre budget. Cependant, notez que plus importante sera cette épaisseur, meilleur sera le résultat. Parmi les options, vous pouvez mettre en œuvre le liège expansé pur entre 6 à 8 cm d'épaisseur, avec une densité de 115 kg par m3 pour l'isolation phonique de votre plafond. L'autre option consiste à choisir le liège expansé haute résistance dont la densité minimum sera de 160 kg par m3. À option égale, cette seconde alternative se montrera plus performante du fait de cette densité supérieure. Isolation phonique liège. La solution plus économique Si votre budget est plus serré, optez pour du liège de 3 cm ou moins pour l'isolation phonique de votre plafond. Bien qu'elle permette de supprimer les nuisances sonores, il sera plus difficile d'obtenir de bons résultats avec cette épaisseur. Quoi qu'il en soit, le meilleur choix est de se tourner vers le liège acoustique haute densité, d'environ 315 kg au m3. Une installation en 2 couches croisées vous permet d'obtenir des performances satisfaisantes.

Isolation Phonique Liège

Les avantages du liège expansé – Perspirant: laisse respirer la façade. Idéal pour les murs en pierre, en pisé, en briques, etc… – Pose facile, finition directe sur les plaques. – Isolant acoustique extrêmement efficace. – Confort d'été grâce à une inertie thermique et un déphasage hors du commun (bien supérieur à la laine de bois). – Durabilité extrême, sur plusieurs centaines d'années. Non attaquée par les rongeurs, ni par les insectes xylophages. – Imputrescible à 100%, insensible à l'eau, ne pourrit et ne moisit jamais. – Certifié ACERMI par le CSTB. Ouvre droit au crédit d'impôt si vous faites appel à un professionnel pour la pose et en fonction de l'épaisseur choisie. Caractéristiques techniques: Format des panneaux de liege expansé: 1 m x 0, 5 m. Existe en épaisseur de 20mm à 150mm, en bords droits ou en rainuré languette. Densité 120kg / m3. Isolation phonique liege centre. Lambda 0, 04. Réduction moyenne des sons d'impact: 28 décibels pour l'épaisseur en 30mm. Résistance aux charges > 3 tonnes au m². Installation sous chape possible.

Il peut s'agir de chevilles à frapper, ou bien d'une structure de type "faux plafond" vissées dans le plafond au travers du liège qui accueillera une finition (lambris, placo, etc. ) Vous pouvez coller le liège expansé pur ou expansé haute résistance à l'aide de notre colle Aera Chaux sur de nombreux supports (voir détails sur la page dédiée) ou bien de la colle à Placo. Finition - Peinture Le liège peut être peint directement avec de la peinture acrylique sans sous-couche d'accroche. Vous verrez toujours les joints entre les plaques ainsi que l'aspect plus ou moins granuleux du liège. - Enduit vous pouvez tout à fait enduire le liège avec une trame dans votre première passe pour ne pas avoir de fissures entre les joints. Cette trame est cachée par votre deuxième passe d'enduit. Tout le Liège : Isolation phonique, thermique, acoustique, écologique et naturelle - Isolant liège. - BA13 / Fermacell Tout comme pour les cloisons, la finition à l'aide de plaques de BA13 est tout à fait possible en finition. Elle doit être vissée dans des rails spécifiques ou des tasseaux de bois. Il s'agit de la configuration la plus efficace car elle crée l'effet "masse-ressors-masse" pour de bonnes performances d'isolation acoustique.