Cependant, le Conseil d'État a indiqué en 2010 qu'il appartenait à l'administration qui refuse le visa "d'établir le caractère frauduleux de ce mariage sur la base d'éléments précis et concordants", et non sur des soupçons. Si on a refusé de vous accorder un visa pour la même raison que Samir, vous devez saisir la Commission de recours contre les refus de visa (CRRV) dans les deux mois, elle examinera à nouveau votre dossier. Si celle-ci refuse également de vous délivrer le visa, saisissez le tribunal administratif et le Défenseur des droits en parallèle. Ce dernier demandera notamment au consulat, et à la CRRV, de fournir les "éléments précis et concordants" qui leur font soupçonner une fraude. Il pourra également présenter ses observations devant le tribunal. Visa mariage refusé de respecter la. Retrouvez cette chronique sur. Retrouvez l'expertise du Défenseur des droits toutes les semaines dans Ouest-France et sur.

Visa Mariage Refuse D'être

QUEL DOCUMENTS A JOINDRE AVEC VOTRE DEMANDE DE RECOURS SUITE A UN REFUS DE VISA POUR LA FRANCE? RAPPEL: Quand vous demandez un visa au consulat de France quelque soit le type de visa demandé, celui ci met un tampon dateur sur votre passeport qui marque la date de la demande du visa souhaité. Visa mariage refuse d'être. La demande de recours doit être accompagnée de la copie du reçu de la demande délivré par le consulat de France et aussi de la copie du passeport du demandeur même si le consulat est en possession des originaux de ce passeport. Il est donc fortement conseillé de faire des photocopies de son passeport par tous demandeurs de visa pour la France avant de donner meme de manière provisoire son passeport au consulat de France. QUI PEUT INTRODUIRE UN RECOURS CONTRE LA DÉCISION DE REFUS D'UN VISA: 1/ Membre de la famille (conjoint, enfant de moins de 21 ans ou à charge, ascendant) d'un ressortissant français 2/ Pour le conjoint le français, le visa ne peut être refusé qu'en cas de fraude, d'annulation du mariage ou de menace à l'ordre public.

Elle peut le faire soit explicitement, par un courrier de rejet. Elle peut aussi le faire implicitement, en gardant le silence pendant au moins deux mois. Il se peut aussi que le ministre confirme le refus de visa bien que la CRRV ait recommandé d'accorder ledit visa. Dans tous ces cas, l'étranger a 2 mois pour saisir le tribunal administratif de Nantes. Le recours juridictionnel n'a de chances d'aboutir que si l'Administration a commis une erreur particulièrement importante (erreur manifeste d'appréciation). Visa mariage refuse de faire. En effet, pour ce qui est d'accorder ou de refuser des visas, l'Administration dispose d'un pouvoir d'appréciation assez large (sauf par exemple pour les conjoints de personnes françaises, auxquels on ne peut refuser le visa long séjour que dans des cas déterminés par la loi). De plus, le tribunal administratif de Nantes ne peut pas obliger l'Administration à accorder le visa. Il peut juste annuler la décision de refuser ledit visa. L'Administration doit alors réexaminer la demande de visa.