Vous ne pouvez pas effectuer votre quarantaine liée au coronavirus (COVID-19) dans cet établissement. Veuillez informer l'établissement Résidence Néméa les Portes des Cévennes à l'avance de l'heure à laquelle vous prévoyez d'arriver. Vous pouvez indiquer cette information dans la rubrique « Demandes spéciales » lors de la réservation ou contacter directement l'établissement. Les portes des cevennes et. Ses coordonnées figurent sur votre confirmation de réservation. Vous devrez présenter une pièce d'identité avec photo et une carte de crédit lors de l'enregistrement. Veuillez noter que toutes les demandes spéciales seront satisfaites sous réserve de disponibilité et pourront entraîner des frais supplémentaires. Un dépôt de garantie d'un montant de EUR 350 est demandé à l'arrivée. Le dépôt de garantie vous sera entièrement remboursé sur votre carte de crédit, si aucun dommage n'a été constaté par l'établissement.

Les Portes Des Cevennes De La

5. Saint-Jean-du-Gard À quelques encablures d'Anduze, Saint-Jean-du-Gard est un haut-lieu de la résistance camisarde du XVIIIe siècle. Vous pourrez d'ailleurs y voir les vestiges de fortifications hautes de 5 mètres, construites à cette époque pour empêcher les protestants insurgés de communiquer avec le reste de la population. Autre particularité de ce gros village: la culture de la soie, à travers l'élevage du ver à soie et des mûriers nécessaires pour les nourrir, qui se développa au XIXe et XXe siècle. Si les filatures ont aujourd'hui toutes fermées, vous pourrez découvrir l'admirable Maison rouge, la dernière filature à avoir fermé ses portes en 1965, qui abrite aujourd'hui un musée sur l'histoire des Cévennes. Château de Portes : Monuments de Provence | Avignon et Provence. À FAIRE: Reprenez la route, la D9 plus exactement, qui suit le tracé de la célèbre Corniche des Cévennes, un chemin de crête construit lors de la guerre des Camisards. Ce dernier surplombe les différentes vallées des Cévennes, de Saint-Jean-du-Gard à Florac, à une cinquantaine de kilomètres au nord.

Les Portes Des Cevennes Le

Le patrimoine minier est d'ailleurs mis en valeur pour le plus grand plaisir des touristes. Chambon est également un lieu idéal pour pratiquer la pêche et la baignade grâce à la présence de la Luech. Le tumulus de l'Elzière est l'une des curiosités des environs immédiats du village. 9. Saint-Jean de Valeriscle Saint-Jean de Valeriscle est l'exemple typique d'un beau village des Cévennes paisible. Il est d'autant plus agréable à visiter que la mairie déploie de nombreux efforts pour encourager la restauration des bâtiments. Tout le quartier médiéval du Barry a été rénové. Récemment, un Musée des blasons a ouvert ses portes. Les portes des cevennes de la. L'église romane a également fait l'objet de travaux de réfection. 10. Mialet Avec Mialet, l' un des plus beaux villages des Cévennes, nous plongeons également dans l'histoire de la région et le protestantisme. À savoir l'épisode de la révolte des Camisards, épisode cévenol de la réforme protestante. Mialet est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2011. Parmi les choses à voir, citons le musée du Désert, le pont des Camisards, l'église Saint-André, le Temple et la grotte de Trabuc.

Entouré de collines boisées, vignobles et vergers, Sauve est une petite commune du Gard située entre Quissac et Sommières à 35 kilomètres de Nîmes et à la lisière des Cévennes. Bâti au pied de la Mer des Rochers, un chaos de karst à tourelles ruiniforme, Sauve trône sur les bords de Vidourle que son pittoresque Pont Vieux enjambe avec ses arches en pierre. Fondé au XIe siècle, le vieux village de Sauve est un dédale de ruelles étroites, escaliers, passage voutés et de belles maisons aux façades gothiques du XIVe au XVIIIe siècles. Une curiosité de la commune est la Fontaine de Sauve, une résurgence du même type que la Fontaine-de-Vaucluse. Jaillissant des rochers, son torrent est particulièrement impressionnant en automne. Résidence Nemea Les Portes des Cévennes - SAUVE. Aussi intéressant et unique à Sauve, est son Conservatoire de la Fourche, le seul lieu à fabriquer encore des fourches en bois de micocoulier.