Autre astuce efficace: mangez pimenté! Ajoutez à vos plats donc un peu de poivre de Cayenne, du Wasabi ou quelques rondelles de piment. Non seulement le piment relèvera la saveur de vos plats, mais incitera également votre organisme à brûler des calories. Un goûter sans culpabilité Pour soulager votre faim en milieu de journée, prenez tout simplement un carré de chocolat noir, avec au moins 65% de cacao, une barre de céréales allégées, une pomme, quelques raisins, un smoothie maison, ou tout simplement une poignée d'amandes. En plus de favoriser la satiété, ces aliments minceur aideront votre organisme à réguler votre appétit. Un dîner léger Vous l'aurez compris, pour perdre du poids, vous devez également faire quelques restrictions au dîner. Mangez léger, mais en quantité suffisante. Misez sur les soupes et les potages à base de légumes. En plus de fournir les nutriments dont votre organisme a besoin, ces aliments faciliteront également votre transit, très important dans un processus de perte de poids.

Perdre Du Poids Avant La Rentrée Video

Après les vacances, un régime est-il nécessaire? Durant les vacances, vous avez bien profité (et vous avez eu raison): glaces en tous genres, spécialités locales, petites sucreries et apéros alcoolisés… Voilà qui n'est pas toujours bon pour votre taille de guêpe durement acquise avant l'été. Parfois, au retour de vacances, on monte sur la balance avec inquiétude… et, surprise, on n'a pas pris un gramme. Mais comment perdre du poids quand de nouveaux kilos ont réussi à pointer le bout de leur nez? Pas de panique: ces kilos ne sont pas encore installés, et vous devriez les perdre sans trop d'efforts. Un régime n'est même pas forcément nécessaire: parfois, un simple retour à la normale suffit à venir à bout des 1 ou 2 kilos gagnés pendant les vacances. Attention, en revanche, à ne pas continuer sur la lancée des vacances: une fois rentrée à la maison, reprenez vos bonnes habitudes alimentaires! Comment perdre du poids sans se forcer Souvent, lorsqu'on prend du poids pendant les vacances, c'est simplement parce qu'on mange plus sucré que d'habitude.

Perdre Du Poids Avant La Rentrée De La

Par ailleurs, si vous avez des enfants en bas âge que vous devez déposer à l'école tous les matins, l'idéal serait de laisser quelque peu la voiture et de s'essayer à la marche. En plus de passer du temps avec vos enfants, vous profiterez pour éliminer quelques calories de trop. Si votre activité professionnelle ne vous permet pas de le faire, optez alors pour un programme sportif personnel à la maison avec des objectifs bien précis. Ainsi, en 30 minutes de pratique par jour, vous atteindrez très vitre votre résultat. Adoptez un menu équilibré Ce n'est pas parce que vous souhaitez perdre rapidement du poids que vous allez vous priver de nourriture. Au contraire, en adoptant un régime alimentaire trop restrictif, cela n'aura pas l'effet voulu. Vous allez ressentir plutôt de la frustration et la fatigue, ce qui vous induira encore à manger plus qu'il vous en faut. Il est plus facile de perdre du poids en adoptant un régime équilibré. Il est conseillé de s'alimenter avec des produits ayant une réelle valeur nutritionnelle.

"Ce n'est pas 'normal' de mal dormir quand on est dans un climat de détente et de repos, comme les vacances", explique-t-il. Ces troubles du sommeil sont peut-être les symptômes d'un trouble insomniaque ou d'une maladie du sommeil. Pour faire le point sur son rythme de sommeil, l'expert recommande par ailleurs l'application Kanopée - gratuite et disponible sur les stores - qui permet de faire des bilans personnalisés et qui regorgent de conseils pour bien dormir. Et la sieste dans tout ça? Quid pour finir de la sieste, dont on peut pleinement profiter en vacances et qui malheureusement, n'est pas toujours possible dans un contexte de travail? Le Pr Pierre Philip n'est pas dithyrambique sur les bienfaits de celle-ci. Selon lui, il faut pouvoir distinguer la sieste plaisir, qui équivaut à s'octroyer un moment de détente après déjeuner de 10 minutes, et la sieste compensatoire dont on a physiquement besoin. "Dès lors, si vous avez besoin de faire une sieste pour poursuivre votre journée, c'est que vous avez peut-être une dette de sommeil.