Arboriculture Fruits à noyaux Dosage: 2-2. 25 l/ha contre les mauvaises herbes annuelles et les graminées annuelles et 4-7. 5 l/ha contre les adventices vivaces. Lors de traitements avec la boille à dos, concentrer la bouillie à 0. 5-1% (0. 5-1. 0 dl dans 10 l d'eau) selon le type de mauvaises herbes. Les plantes doivent se trouver en phase active de croissance pour être traitées. Les liserons doivent être traités au stade de début de floraison. Les nouvelles plantations peuvent être traitées seulement quand elles se sont bien enracinées. Les parties vertes des plantes cultivées ne doivent pas être touchées ni par la bouillie ni par la dérive. A cet effet, utiliser un tablier ou un capuchon de protection. Dosage roundup 480 par litre extra. Éloigner les rejets de souches et de racines avant le traitement. En arboriculture et en viticulture, limite d'application: fin août. Ne pas traiter par sève descendante. Fruits à pépins Dosage: 2-2. Cultures de baies Mûres Dosage: 2-2. Limite d'application: fin août. Cultures maraîchères Jachère Lutte contre le chiendent: 3 l/ha.

Dosage Roundup 480 Par Litre Gallon

Ce dlai est port 90 jours pour le kiwi et ramen 7 jours pour l'olive ainsi que pour les grandes cultures Dose Unit Usage Max appli. DAR (j) IZNT Dlai commerc. Dlai util. 6, 000 L/HA Cultures fruitires*Dsherbage*Cult. Installes 21 5 m Dose d'emploi, except sur banane: - 6 L/ha adventices vivaces - 4, 5 L/ha sur dicotyldones annuelles et bisannuelles - 3 Lha sur gramines annuelles 0, 750 L/HA Lgumineuses fourragres*Dsherbage 5 m Uniquement sur porte-graines de luzerne de plus d'un an dormant si les conditions hivernales suffisamment rigoureuses pour bloquer totalement la croissance de la plante. Dosage roundup 480 par litre 100. VOIR PARTICULARITES D'EMPLOI Traitements gnraux*Dsherbage*Avt Mise Cult. 30 5 m TRAITEMENTS GENERAUX * DESHERBAGE * HERBES BI-ANNUELLES AVANT MISE EN CULTURE EN ZONES CULTIVEES 4. 000 L/HA ZNT: 5 m DAR: 30 Max. Apport: Cond. Empl. : Dose d'emploi de 4 L/ha sur dicotyldones annuelles et bisannuelles TRAITEMENTS GENERAUX * DESHERBAGE * HERBES VIVACES AVANT MISE EN CULTURE EN ZONES CULTIVEES 5. : Dose d'emploi de 5 L/ha sur adventices vivaces.

Dosage Roundup 480 Par Litre 100

AU JARDIN CE WEEK-END- Chaque week-end, Marc Mennessier, journaliste au Figaro, ingénieur agricole et amoureux des plantes vous livre ses conseils et astuces pour faire de votre jardin un Éden. À une lointaine époque, prononcer les noms de Satan ou de Lucifer suffisait à déclencher les foudres inquisitoriales d'un certain clergé. Roundup® PowerMax : Produits : Stähler Suisse SA. Autre temps, autres peurs! Dans notre XXIe siècle agnostique et désenchanté, c'est la multinationale américaine Monsanto et son produit vedette, l'herbicide Roundup, qui sentent désormais le soufre, faisant craindre dans l'esprit du public, non plus la damnation éternelle, mais l'empoisonnement généralisé de la planète et de ses habitants. Pour montrer qu'elle se préoccupe de la santé des 17 millions de Français qui s'adonnent à la pratique du jardinage, la ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, s'est rendue mardi dernier dans un magasin Jardiland de la région parisienne pour retirer des rayons, devant les caméras de télévision, des flacons de Roundup et d' herbicides génériques contenant du glyphosate (la matière active du Roundup tombée dans le domaine public depuis 2000 et que Monsanto est donc loin, soit dit en passant, d'être le seul à commercialiser).

Dosage Roundup 480 Par Litre Extra

Interdiction en 2022 Joignant la geste à la parole, la ministre a annoncé, dans la foulée, qu'un amendement à la loi sur la transition énergétique interdira «la vente en libre service du Roundup, du glyphosate, des pesticides (utilisés par les jardiniers amateurs, NDLR) dès le 1er janvier 2016». Soit deux ans avant la date initialement prévue dans le plan Écophyto qui prévoit qu'à compter de 2018, les particuliers ne pourront plus acheter de produits phytosanitaires sans avoir bénéficié des conseils d'un vendeur spécialisé, prélude à leur interdiction en 2022. Ségolène Royal qui s'en est pris le soir même au Nutella, avant de s'excuser, va-t-elle faire de même avec le Roundup? On peut légitimement se poser la question. 100 fois moins dosé Car, enfin, pourquoi ne s'attaquer qu'au glyphosate destiné aux jardiniers amateurs, 100 fois moins dosé que celui utilisé en agriculture (qui, lui, ne sera pas interdit, dixit le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll! Jardin: faut-il s'interdire d'utiliser du Roundup ?. ) pour garantir, justement, leur sécurité?

«Si l'effet cancérigène du glyphosate était massif, on s'en serait aperçu depuis longtemps» note le toxicologue Gérard Pascal, ancien directeur scientifique à l'Institut national de la recherche agronomique (Inra), qui fait remarquer que le rapport scientifique complet sur lequel le Circ s'est appuyé pour publier son avis du 20 mars n'a toujours pas été publié. «Pour l'instant nous n'avons qu'un simple document de 2 pages. Dosage roundup 480 par litre 40. Il faut attendre d'avoir accès aux milliers de pages d'études scientifiques pour juger de la pertinence de cet avis». Prophéties alarmistes Le BfR, l'institut fédéral allemand chargé de l'évaluation des risques sanitaires que l'Europe a mandaté pour réévaluer le glyphosate comme cela se fait tous les dix ans pour n'importe quelle molécule chimique, a fait savoir, il y a quelques semaines, qu'«il n'y a pas de relation significative entre une exposition au glyphosate et une augmentation du risque de lymphome non hodgkinien ou de tout autre type de cancer». A foritiori pour les jardiniers, compte-tenu, comme on l'a vu, du très faible dosage des préparations qu'ils utilisent.