D'où la difficulté pour les talibans à gouverner. 14h36: Bonjour Maryse Burgot. Etes-vous surveillée ou accompagnée de près par les talibans sur le terrain, ou alors libre de travailler? 14h24: Bonjour @Ju2. Non, je n'ai pas eu peur. Quand on accepte une mission comme celle-ci, on sait où on va donc on choisit en connaissance de cause. Personne au sein de France Télévisions ne m'a imposée cette mission en Afghanistan. Je l'ai acceptée sans réticence. Non, globalement, je n'ai pas peur mais je suis parfaitement consciente des dangers et ils sont nombreux. Il y a un grand danger en ce moment en Afghanistan: ce sont les attentats terroristes menés par le groupe Etat islamique et les risques de kidnapping. En ce sens, ce pays reste très dangereux. Avec mon équipe, nous sommes donc restés en alerte en permanence. 14h26: Bonjour et bravo pour votre travail. N'avez-vous pas eu peur de faire vos reportages sous le régime des talibans? 14h18: Bonjour. De façon étonnante, je n'ai pas trouvé si compliqué de tourner avec les talibans.

  1. Maryse burgos est elle mariée
  2. Maryse burgos est elle mariée des
  3. Maryse burgos est elle mariée la

Maryse Burgos Est Elle Mariée

À savoir, les scorpions et les serpents dangereux qu'elle évitait à tout prix mais également la soif et la faim. À cela, Maryse Burgot a également dû faire face au harcèlement fait par ses ravisseurs qui avaient des " mains baladeuses ". Fort heureusement, elle avait été rapidement libérée au bout de sept semaines de captivité. " Les associations d'anciens otages ne m'ont pas trouvée très confraternelle. Mais ça a été ma méthode pour tourner la page. Ne pas en parler. Ne plus y penser ", s'était-elle souvenue sur le plateau du JT de 20h à son retour. Maryse Burgot revient sur son passage en Ukraine Auprès de Télé Star, le 28 mars dernier, Maryse Burgot s'était exprimée sur les trois semaines qu'elle a passées en Ukraine. L'occasion pour la journaliste de revenir sur le ressenti de ses enfants sur son travail. Comme elle l'avait confié, lorsqu'elle était sur place, a appelé "tous les jours" ses deux garçons de 20 et 17 ans. " Je ne leur raconte pas ma guerre. Je leur demande plutôt comment ils vont ", avait-elle confié sur son retour en France.

Maryse Burgos Est Elle Mariée Des

» Michel Scott: « On a parcouru en tout 5 000 kilomètres, avec le mot "Télévision" scotché sur la voiture. Choisir les lieux où se rendre est une gymnastique quotidienne. Je faisais mes choix en fonction des dernières informations sur les bombardements, les accès, les possibilités d'interviewer des membres de l'armée. Tout est devenu une zone de front: au détour d'un chemin, on peut se jeter dans la gueule du loup, tomber sur des chars, et là votre vie ne pèse plus grand-chose. » L'image marquante Maryse Burgot: « Le 19 février, alors que la guerre n'avait pas commencé, nous avons suivi la visite du ministre de l'Intérieur ukrainien dans des tranchées, à l'est du pays. C'était une opération de communication, pour dire: "Regardez, en cas d'attaque, on est prêt. " Mais en sortant de la tranchée, des obus de mortier envoyés par les Russes ont explosé autour de lui. Nous étions à plat ventre. Il était tétanisé. Mon cameraman Stéphane Guillemot, avec sang-froid, a tout filmé. Assister à cette humiliation était incroyable.

Maryse Burgos Est Elle Mariée La

Mardi 29 mars 2022, les journalistes de La revue des médias se sont intéressés à la carrière de Maryse Burgot. L'occasion pour ces derniers de revenir sur sa captivité aux Philippines. Maryse Burgot est une personnalité incontournable. En effet, la journaliste de France Télévision ne recule jamais devant le danger afin d'apporter un regard objectif sur des sujets de société comme les conflits internationaux. Des investigations parfois compliquées évoquées ce mardi 29 mars 2022 par La revue des médias (INA). Lors de son intervention aux Philippines (du 9 juillet au 27 août 2000), Maryse Burgot s'était déplacée sur l'île philippine de Jolo, en vue d'interviewer le célèbre preneur d'otages Ghalib Andang. Sauf que durant ce voyage, Maryse Burgot s'était faite capturée avec son compère, Jean-Jacques Le Garrec et le preneur de son Roland Madura par le groupe terroriste Abu Sayyaf. Incarcérée dans une " prison verte ", cette dernière avait alors évoqué les nombreuses péripéties qui ont rythmé sa captivité.

Quelles doivent être ses qualités? Parler la langue, connaître les traditions et la géographie du pays, être très débrouillard et ne pas avoir peur! Tout comme le chauffeur! Il ne faut pas qu'ils nous laissent quand le danger grandit ou qu'ils manquent de sang froid à un moment crucial. Vous travaillez avec un journaliste reporter d'images et un preneur de son. Comment se prennent les décisions? A trois! Même à cinq avec le fixeur et le chauffeur quand il est question de se rendre dans un endroit délicat. On peut discuter mais à la fin il faut qu'on soit tous d'accord. C'est la guerre, on parle de risquer sa vie. "La concurrence existe là-bas aussi" Les journalistes du monde entier se retrouvent dans les mêmes hôtels qui servent de camps de base. Qu'en est-il de vos rapports avec des journalistes de TF1, par exemple? Le cas ne s'est pas produit en Ukraine pour moi. Mais quand il est question de coups durs, de sécurité ou de bons plans pour se rendre à un endroit, tous les journalistes sont solidaires.

Bien sûr, quand ça cesse, nous qui ne sommes que de passage dans cet enfer, nous nous devons aller faire notre métier, rendre compte, montrer ce qui se passe vraiment… Dans le Donbass, vous avez été très proche d'un tir de mortier… Il visait le ministre de l'intérieur ukrainien que nous suivions. Et oui, nous étions à moins de 50 mètres. C'était très violent. Le risque existe même si nous sommes casqués et équipés d'un gilet pare-balle. Nous avons aussi vécu quelques épisodes très tendus sur les routes. Des Ukrainiens armés nous ont mis en joue. Ils font la chasse aux saboteurs et espions russes. "Il faut qu'on soit tous d'accord" Que faut-il faire dans ces cas-là? Ça peut basculer en quelques secondes, il faut rester très calme. Un milicien était très fébrile. Nous avons levé les bras pour montrer que nous n'étions pas armés. Et le fixeur et moi avons crié "French press. French press! ". Au bout d'un moment, ils ont baissé leurs armes. Le fixeur est la personne qui vous sert de guide.