Comment se déplacer sur l'île? Tout dépend de votre port d'arrivée, des activités que vous souhaitez réaliser et du temps que vous restez. L'île est assez grande, se déplacer à pied ou à vélo est presque impossible. En bus: Il existe une ligne de bus qui relie Supetar à Bol en passant par pas mal de petits villages en environ 1 heure et coûte une dizaine d'euros aller-retour. Les guichets se trouvent à environ 100 mètres sur la droite après le quai de débarquement du ferry. Ile de Brac Guide touristique - Que touriste peut voir faire visiter, tourisme ile Brac | Couleur Croatie. Les horaires ne sont pas très réguliers, 4 bus le matin et 3 l'après-midi dans mes souvenirs, pas idéal pour être totalement libre dans ses visites, cependant c'est sans doute la meilleure solution pour les petits budgets. En voiture: Vous pouvez venir avec votre voiture via le ferry de Split ou bien louer une voiture sur place pour une quarantaine d'euros la journée. Les routes sont en bon état et la signalisation plutôt efficace. Si vous choisissez cette option, faites bien attention à ne pas tomber en panne d'essence, il n'y a que très peu de stations sur l'île.

  1. Que faire sur l île de brac francais
  2. Que faire sur l île de brac de la
  3. Que faire sur l île de brac en
  4. Que faire sur l île de brac un

Que Faire Sur L Île De Brac Francais

Nature dans l'île de Korcula L'île de Korcula possède des beautés naturelles qui vous enchanteront. Dans le village de Zrnovo, à Koce, vous trouverez un site avec d' énormes blocs calcaires qui constituent des rochers de formes extraordinaires et des grottes. Dans l 'îlot Orjak, proche de Vela Luka découvrez les forêts préservées et les vieilles vignes plantes sur des terrasses. Dans l'îlot de Badija, les plages et les pinèdes. Vous pouvez pratiquer la randonnée par les nombreux chemins de balades qui existent sur l'île, comme celle entre la ville de Korcula et Zrnovo, en passant par Lumbarda. Grotte de Vela Spilja La grotte de Vela Silja, à Vela Luka, est aussi de visite obligée. Que faire sur l île de brac un. Sa grande taille (40 mètres de long, 17 m de hau et 40 m de large) vous laisseront sans mots. C'est un extraordinaire site archéologique. Il faut se souvenir que l'île de Korcula était habitée dans la préhistoire Les autres îles Autour de Korcula, il y a des îles et des îlots disséminés, comme dans d'autres endroits de la Croatie et de la Dalmatie.

Que Faire Sur L Île De Brac De La

Mais elle est très jolie. Bien sûr c'est dommage de ne pas pouvoir visiter l'île de Hvar, ses paysages très agréables. Hvar est une grande île, comme Brac. Je ne trouve pas que Supetar soit plus intéressante que Hvar et j'imagine mal que sur Brac, on puisse faire beaucoup plus de visites en une journée, en prenant en compte les trajets en ferries, les temps d'attente avant leur départ. je n'avais pas compris la chose comme ça comme il parlait d'îles …. Que faire sur l île de brac de la. si c'est uniquement Hvar ville tu as raison. Vous lisez 4 fils de discussion

Que Faire Sur L Île De Brac En

L'ascension à partir de Gospa Karmelska à Bol dure 2 heures, mais un accès par la route est également possible (18km): Supetar – Nerezisca – Knezeravan – Vidova Gora. Celui-ci traverse le maquis et les forets de pins noirs, variété endémique de Brac. Nous recommandons la visite du petit village de berger du nom de Gazul. Gazul Gazul est un petit village de berger, abrité dans son environnement originel. Le village est déserté pendant l'hiver mais on peut, en été et en s'y faisant annoncer, venir goûter le plat traditionnel et la spécialité de Brac, le vitalac. Le désert de Blaca Le désert de Blaca se situe entre Bol et Milna, au sud de île de Brac et constitue une des plus belles visites à faire sur île. Concert Duo Brac Goulven Sortie Culturelle. Le cloître de Blaca, autrefois célèbre et devenu par la suite observatoire, se situe au pied de hautes crêtes et doit son développement à deux prêtres venus de Poljica en 1551. Le cloître a une valeur historique importante et préserve de nombreux objets, livres, matériel d'imprimerie et un petit observatoire avec son télescope.

Que Faire Sur L Île De Brac Un

C'est une plage de galets aménagée, vous pouvez y louer des transats et parasols et pratiquer des sports nautiques. On accède à la plage depuis Bol en longeant une le bord de mer à travers une pinède. Environ 30 minutes de marche plus tard vous découvrez ce magnifique vous pouvez aussi prendre le petit train qui part de Bol et là ça dure 10 minutes mais moi j'aime bien marcher:) Vidova Gora: c'est le sommet le plus élevé des îles croates situé juste au dessus de la ville de Bol. On peut y accéder en voiture ou bien grâce à un sentier (moi et la rando de montagne, on n'est pas ami donc vous avez compris que je choisis toujours la voiture dans ces moments! ). Le principal est donc d'arriver en haut pour profiter de la vue. Et là on est content quand on a marché deux heures (enfin j'imagine! ) de voir ce magnifique panorama avec la ville de Bol à nos pieds et la plage de Zlatni Rat! Le monastère de Blaca: il se trouve à environ 1h de route de Bol et vous pouvez facilement organiser votre journée pour aller à Vidova Gora puis au monastère (enfin si vous êtes en oui j'ai encore trouvé un avantage à ne pas faire la rando! Brac ou Hvar : quelle ile choisir pour une excursion d'une journée? - IDEOZ Voyages. )

Pour y arriver il faut prendre la petite route depuis la ville de Postrana. Pour arriver à Rasohatica c'est pareil, mais elle est à 4 km, et la crique de Bacva à 3 km. Plage de Zitna Belle cirque dans le village de Zavalatica. Plage de Pupnatska Luka L'une des plages qui se trouvent dans le Sud de l'île de Korcula en arrivant par la route secondaire. Pour y arriver il faut descendre sur une étroite route de 1, 5 km. Que faire sur l île de brac en. Priscapac et Prizba Dans la presqu'île de Priscapac il y a une petite plage et dans le village de Prizba une plus grande. On y arrive aussi par la route secondaire du Sud. Samograd et Vaja Ce sont des plages qui se trouvent au Nord de l'île de Korcula, près du village de Racisce. Fêtes et spectacles Moreska de Korcula, un spectacle chevaleresque de danses folkloriques et de combats d'épées Ne manquez pas l'un des spectacles le plus jolis de l'île: la Moreska de Korcula, un spectacle chevaleresque de danses folkloriques et de combats d'épées (« Moreska Sword Dance »). Il se déroule le 20 juillet, le jour de la fête de Saint-Théodore, bien que le spectacle a lieu tout au long de l'été dans la ville de Korcula et d'autres villages.